Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

Forcer une poule a couver

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux faire pour insiter une poule a couver? J'ai des oeufs mais personne couve...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la mets dans le nid avec les oeufs et tu la fermes pour qu'elle este sur le nid ... c'est un peu barbare mais c'est la seul solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la mets dans une cage (un clapier) avec un nid plein d'oeufs en plâtre ou d'oeufs dont tu te moques..ta poule va naturellement aller couver au bout de quelque temps (c'est hormonal) et quand au bout de quelque jours de couvaison tu es sûr qu'elle "tient" bien le nid tu remplaces les oeufs dont tu te moques (que tu jettes car ils ont été couvé quelque jours c'est pourquoi c'est pas mal d'utiliser des oeufs en plâtres) par les oeufs que tu veux qu'elle couve (la poule doit-être au calme dans un endroit pas trop éclairé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cela marche t'il a tout les coups et au bout de combien de temps, moi j'ai une poule qui fait le bruit d'une poule qui couve, mais elle ne tient pas le nid et cela fait 2 semaines qu'elle a se comportement que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a fait ça quelque temps, et petit à petit elle a commencé à couver vraiment, maintenant elle ne quitte plus le nid (ça m'arrange je lui ai mis des oeufs que j'ai acheté dans une foire)
je ne connaissais pas le coup de les enfermer, ça doit marcher puisque c'est hormonal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne connais pas cette poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part on ne force pas une poule a couver! surtout si elle meme ne ponds pas!

Tout ce que vous allez gagner c'ets une omelette et une poule qui suite a la casse des oeufs va commencer systématiquement a les manger!

Donc a la limite des oeufs en platre pour qu'elle s'en serve comme décoration!

pour qu'une poule couve il faut qu'elle ponde deja, et suivant le nid qu'elle aura choisi, lui mettre des oeufs en plus va peut etre la stimuler.. peut etre! je n'ai jamais vu des poules se mettre a couver ap^res avoir pondu un seul oeuf.. ptet chez les bantam mais pas chez les poules normales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
pour ma part on ne force pas une poule a couver! surtout si elle meme ne ponds pas!

Tout ce que vous allez gagner c'ets une omelette et une poule qui suite a la casse des oeufs va commencer systématiquement a les manger!

Donc a la limite des oeufs en platre pour qu'elle s'en serve comme décoration!

pour qu'une poule couve il faut qu'elle ponde deja, et suivant le nid qu'elle aura choisi, lui mettre des oeufs en plus va peut etre la stimuler.. peut etre! je n'ai jamais vu des poules se mettre a couver ap^res avoir pondu un seul oeuf.. ptet chez les bantam mais pas chez les poules normales!


tout à fait d'accord avec regis et c'est pas parce qu'on enferme une poule avec des oeufs à coté qu'elle couve, certaines poules ne couvent jamais et d'autres à peine un chapelet d'oeufs finit pouf sur le nid !
le meilleur moyen c'est d'attendre qu'elles veuillent sinon d'investir dans une couveuse electrique tu peux la forcer tant que tu veux l'electrique suffit de brancher la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi Régis on ne force pas une poule à couver mais Gus avait l'air d'avoir une recette miracle qui n'a jamais fonctionné chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je ne sais pas si cette poule sera une bonne couveuse, en général, chez les poules anglaises ce sont les naines qui sont extra bonnes couveuses je te le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pourquoi vouloir aller conter nature, un poule couve normalement quand elle a pondu son chapelet et qu on lui laisse des oeufs dans le nid, pour ma part, des que je ramasse les oeufs , tous les soirs, je remplace les oeufs ramassés par des oeufs marqués au feutre de l année précédent et quand le nid a environ une dizaine d oeufs, en principe l une ou l autre poule se met a couver, ensuite je deplace son nid et les oeufs factices dans un endroit calme, en principe un parquet réservé aux couveuses , et je remplace les oeufs factices par les oeufs que je souhaite lui faire couver et ca marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
.....ensuite je deplace son nid et les oeufs factices dans un endroit calme, ....ca marche tres bien


même chez moi ça ne marche pas! une poule veut couver là où elle veut! si on déplace son nid trop loin de l'endroit qu'elle a choisi , elle le quitte pour aller couver la terre s'il le faut mais a l'endroit qu'elle a choisi et malheur si une autre poule a pondu là entre temps, elle préferera s'installer sur un nid avec un oeuf plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je déménage les couveuse dans des nid amovible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chez moi ça ne marche pas! une poule veut couver là où elle veut! si on déplace son nid trop loin de l'endroit qu'elle a choisi , elle le quitte pour aller couver la terre s'il le faut mais a l'endroit qu'elle a choisi et malheur si une autre poule a pondu là entre temps, elle préferera s'installer sur un nid avec un oeuf plutôt.[/quote]

elles sont pas très commode tes poules c'est pour ca que tu dis qu'une poule couve ou elle veut quand elle veut....mes couveuses (des naines sont très gentilles je peux les déplacer une fois qu'elles ont la fièvre elles ne quittent plus le nid et même si par exemple j'en déplace une dans une cage et qu'elle quitte le nid car le déplacement la perturbe je ne touche pas les oeufs et je la laisse dans la pénombre car 1 ou 2 jours après elle recommence à couver...régis tu devrais essayer d'enfermer tes couveuses comme ca ,même si elle quitte le nid dans l'endroit ou tu l'as mise, elle reprndra sûrement si c'est une bonne poule couveuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi Gussounet , mes poules couvent comme des folles et quand elles tiennent le nid , je déplace si l' endoit ne convient pas , du moment qu'elles ont des oeufs sous le ventre c'est no problem !

En revanche on ne force jamais une poule à couver c'est elle qui décide !.......ah mais des fois !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on peut l'y pousser en lui mettant des oeufs dans un endroit de petite taille et dans la pénombre elle va finir sont chapelet d'oeufs et va couver (si c'est une bonne couveuse on ne peut pas faire ca avec toutes les poules..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gussounet une poule qui ap as envie elle a pas envie , même devant un tas d' oeuf !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut-être eu de la chance alors (j'ai fait ca 3 ou 4fois mais toujours avec de bonne couveuse et au bout d'environ 10jours à chaque fois elles se sont mis à couver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
mes nids sont individuels et si l on veut deplacer une poule, il faut la deplacer dans son nid et à 99% des cas ca marche a merveille, parfois l une ou l autre va quitter le nid et ira se mettre dans le nid de la voisine qui couve, mais il suffit de bien observer. j ai mis 3 poules et leurs nids dans un poullailler et 3 autres 6 jours plus tard, l une de ces dernieres voulait absolument etre a l angle du batiment, j ai déplacé l autre et mis son nid et ses oeufs dans l angle et depuis tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envi d'être pris pour un menteur mais voilà je vais avoir des éclosion d'ici le 20 et je voudrais les faire adopter par une poule hors personne ne couvais du coup j'ai retesté (avec une poule de l'année dernière..une sussex de type industriel née dans un grand incubateur(donc pas de chez moi) et qui n'a jamais couvée) je l'ai mise le 2 mai avec 6 oeufs et bien 2jours après elle était sur le nid mais sans le tenir vraiment (quand j'entrais dans le local ou elle est elle quittait le nid et je me suis dis que ce serait une mauvaise couveuse un point c'est tout et depuis hier elle ne quitte plus le nid..alors peut-on forcé une poule à couver...je pense qu'on peut quand même franchement l'y inciter...voilà après je vais bien voir ce qu'elle donne je pensais la donner mais si elle couve et surtout si elle élève bien les petits elle va rester chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire ce post, et vraiment, c'est un sacré dilemne, hein...
Moi, je trouve logique de lui "proposer" un environnement qui soit propice à la couvaison, quoi... Alors, je suis en train de le faire. Demain matin, je pense, je vais retirer les oeufs pondus aujourd'hui. Car je n'ai pas pu les ramasser elle était dessus.... Puis pour les déménager moi, je pose dessus un truc opaque, pour qu'elle pense que c'est la nuit. Je trouve que ça augmente les chances de réussite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu le moindre problème avec mes couveuses, à chaque fois, je les prends, les change de place pour qu'elles soient au calme et rien ne les perturbe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
jamais eu le moindre problème avec mes couveuses, à chaque fois, je les prends, les change de place pour qu'elles soient au calme et rien ne les perturbe....


C'est quelle race tes poules si dociles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement il n'y a pas besoin d'une race pour avoir une bonne poule couveuse ce peut-être une pure raceS qui couve très bien comme une vraie poule de race (on dit souvent que les naines couvent mieux que les grandes races (ce qui n'est pas forcément vrai mais elles sont plus délicate avec les oeufs ça c'est sûr... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi vos conseils, j'ai mis un sac en papier devant le nid où je l'ai mise à couver, apparemment, ça marche, mais je me demande combien de jours une poule peut rester sur ses oeufs sans sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sortent en théorie , au moins une fois par jour pour vider les intestins!.

Si ta poule rechigne à sortir il faut lui mettre à boire et à manger juste à côté du nid !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ma première a decouvé après que je l'ai deménagée. puis là, j'ai une autre qui s'enfuit pour aller pondre ailleurs. Alors, ce coup ci, je laisse faire. on verra bien; j'espère simplement que mes chats ne vont pas aller l'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre avec du retard Lulu, ce sont des sussex tricolore et ma bantam était pareille et mes coucou de rennes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Elles sortent en théorie , au moins une fois par jour pour vider les intestins!.

Si ta poule rechigne à sortir il faut lui mettre à boire et à manger juste à côté du nid !

@+


Elle est sortie mais ne s'est pas remise sur ses oeufs mais sur ceux du nid d'à côté; ses oeufs avaient refroidi, pensez vous que ce soit fichu pour avoir des poussins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temsp qu'il faisait aujourd'hui chez nous, un tel incident n'est pas trop mortel pour les oeufs mais il ne faudrait pas que celà se reproduise souvent !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie, les oeufs peuvent rester plusieurs heures sans être couvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...