Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

faisandeaux 2008

Messages recommandés

voilà mes premiers faisandeaux nés sous poule naine (ardennaise)
à 2 jours:


à 6jours:


même jeunes ils ont déjà des l'instinct de voler...
mais ca va pas bien loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique GUs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo est superbe, dommage que l'on ait pas l'atterrissage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
La dernière photo est superbe, dommage que l'on ait pas l'atterrissage aussi


l'atterissage...heuu c'était pas génial du genre il s'est écrasé le bec au sol mais il s'en est remis.. lol!

merci beaucoup mais je fais pas grand chose à part cuire des oeufs durs et prendre des photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop ma deuxième vraie tournée de faisandeaux et en train de naître (en fait c'est la troisième mais la première deuxième ca a donné 1seul faisandeaux donc ca compte pas..) enfin sur mes 15 oeufs 4 de nés et plein d'autre qui bèches mais je sais pas combien j'ai pas ouvert la couveuse...bilan provisoir avec les première photos ce soir et demain soir bilan final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle photos , pour les faisandeaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour la deuxième tournée j'en suis à 9 en pleine forme 2 en train de bècher (dont un qui passe par le mauvais côté que j'ai aidé et je suis pas sur de la suite pour lui...et les autres oeufs soit 4 je sais pas pas de bèchage...donc ce soir un petit bain d'eau tiède pour voir ce qu'ils disent...
voilà les petits gars qui ont la pêche

et pour les curieux voilà ce qu'il y a dans ma couveuse à côté


je les retourne à la main car je ne peux plus retourné avec la tirette à cause des oeufs qui sont en pleine éclosion...il y a des oeufs de coucou de rennes ,de gournays ,de bresses grises de faisans (pour la troisième fournée) des oeufs de cailles(pour la première fournée) et un oeufs d'oie qui est fécondé et qui est pour le 18 ca sera le seul anatidé qui va naître cette année dans la couveuse mais je lui trouverais surement de frères adoptifs du genre barbaries ou guinées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gus, la suite semble prometteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très prometteuse presque tous mes oeufs de poule sont fécondés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation Gus , et bonne chance pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba je resterais à 9...mais je m'étais trompé j'en avait que 8 hier... outch ! enfin sur les 2 qui bèchaient un est mort et l'autre est toujours dans la couveuse avec les pattes écartées (c'est le seul sur les 16 que j'ai depuis le début de l'année)
total :
-claires:2
-morts en incub:3
-mort en plein bêchage:1
-nés:9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super jolie tes faisandeaux,les oeufs c'est de quelle espèce,félicitations pour tous ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faisan commun mais grâce à gege je vais peut-être avoir de US et encore plus peut-être (ca dépend de lui et de ce qu'on lui donne) des vénéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les premiers nés sous la poule naine ils ont 17jours (ils se sont drôlement bien emplumé vous ne trouvez pas ??)





et voilà ceux de la deuxième fournée (en couveuse) ils ont une semaine (je crois je sais plus trop)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a un de la dernière éclosion qui est mort sans raison... je sais vraiment pas ce qu'il avait..tous les autres ont la grosse forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites photos de mes faisandeaux..pour commencer ceux de la première fourné:




et ceux de la seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé voilà la troisième fournée qui commence à bêcher... on va voir ce que ca donne mais il risque d'en avoir beaucoup (j'ai mis 25 ou 30 oeufs et jusque là j'ai toujours eu de bon résultats c'est mon coq qui fait très bien son travail... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout t es faisan sont tres beau et tu a un bont resultat d eclosion.

sa grandi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la troisième fournée le premier est né ce matin avec 1 jours d'avance et il est né sous mes yeux (et oui je retirais tous les poussins de gournay et de coucou de renne et hop le temps de retirer les poussins il est venue au monde très beau spectacle que la nature m'a donné de voir..)
le voilà bon il viens de naître alors il est encore tout plié...


ensuite tous ses frère qui ne doivent pas tarder à naître (il y en a plein qui bêchent...


et enfin la deuxième fournée qui à changée de cage (et oui leur place a été prise par les petits poussins..)mais du coup ces 7petits faisandeaux et leur copine ouillotte ont beaucoup plus de place...
(désolé pour le grillage.. outch ! )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Magnifiques photos et superbe nurserie !!!

@ +

Ben 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voilà pour la troisième fournée sur 25 oeufs 20 nés (2 morts:1 mal formé je ne l'ai pas gardé et un mort par accident...)
sinon sur les5 autres oeufs il y en a un qui est mort au bêchage (c'est le premier de l'année qui meurt comme ca) et les 4 autres oeufs sont morts pendant l'incub donc 100% de fécondité... des photos plus tard (j'ai pas mon lecteur de carte mémoire donc je peux pas passer mes photos sur l'ordi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai un truc qui me surprends pas mal enfin tout peut-arriver donc voilà j'ai une faisanne qui couve depuis hier..(ma volière est pas spécialement grande et c'est que du béton je pensais pas qu'elle couverait dans ces condition...enfin voilà je me demandais si je pouvais lui donner mes petits faisandeaux de 6 jours ou c'est pas la peine ils sont trop vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi tu ne la laisserait pas couver ? lui mettre des jeunes , moi je ne tenterai pas le coup avec une poule je l'ai déjà fait plusieurs fois mai avec une faisane non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle couve 3 oeufs donc ca ne vaut pas trop le coup mais sinon j'ai des petits faisandeaux qui doivent naître d'ici 15 jours je lui donnerais peut-être quelque petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a pas d'autre oeufs a lui mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No c'est ca le problème...je ne donne plus de poule pondeuse à mes faisanne pour qu'elles ne pondent plus car j'ai déjà bien assez de petits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu en as de la chance , car chez moi cela est morne pleine . pas un oeuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à donner de la poule pondeuse mi février et depuis la première quinzaine de mars j'ai toutes mes faisannes (3) qui pondent un oeufs tous les jours...comme des poules en somme d'ailleur la personne qui m'a vendu les faisannes n'avait pas de poules mais que des faisannes au lieu d'un oeufs de poule il en met 2 de faisanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que vas - tu faire de tous les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...