Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef36

autopsie comment faire ?

Messages recommandés

je viens de retrouver mon oie qui couvait depuis une quinzaine de jour morte
je voudrais savoir comment faire l'autopsie et quoi chercher
si quelqu'un peut m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour ton oie, c'était quelle race ?
je pense que si tu veux faire une autopsie, il vaut mieux t'adresser à ton véto, il pourra te dire de quoi est morte ton oie. as-t-elle eu des symptômes avant que tu ne le trouves morte ? ou bien est-ce que cela a été brutal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morte sur le nid? a coté ?
regarde deja les extrémités a la recherche de sang,pattes, cuisses, ailes, cou, queue etc..

sinon u ouvres pour regarder mais si tu veux unbon diagnostique, c'ets le veto.. mais voudra t'il faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait isolée dans un clapier beton donc pas de predateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
je viens de retrouver mon oie qui couvait depuis une quinzaine de jour morte
je voudrais savoir comment faire l'autopsie et quoi chercher
si quelqu'un peut m'aider


Sauver les oeufs en mirant et en mettant en couveuse ceux qui sont bons !

Quelle âge avait-elle , si c'est une jeune oie moins de eux ans , épuisment car elles ne sont pas taillées pour couver avec leur squelettte pas terminé.

Pour une vieille oie , idem pas de réserve pour supporter une couvée s'épuise trop vite !

Allais-tu la voir souvent ?

Pour pratiquer une autopsie , il faut d'abord savoir à quoi ressemble un organe sain pour faire la difference .

Uune oie qui couve a besoin d 'une alimentation costaud ne pas hésiter à faire des patées de pain avec des vitamines ou de l'huile de foie de morue, a défaut avec de l' huile , des eufs avec coquille réduits en bouillies ........

Il ya tant de causes potentielles pas évident !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Pour pratiquer une autopsie , il faut d'abord savoir à quoi ressemble un organe sain pour faire la difference


en fait c'est pas vraiment ça le probleme, car un organe sain se remarque par son aspec, lisse, et sa couleur immaculée, et certainement pas noire ou autres! ça se voit!

le plus dur dans une autopsie c'est d'interpréter ce que l'on voit .. et ça c'est pas gagné!

et puis aussi il faut conserver le corps dans de bonnes conditions!

pour ton oie je pense ptet a une attaque de vers, comme elle s'est mise à couver, son systeme immulitaire s'est mis en version light et la les parasites internes en ont profité pour faire la java!

j'ai perdu une chevrette qui avait mis bas comme ça! du jour au lendemain pouf morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...