Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

mes poules ne pondent plus

Messages recommandés

voilà mes 2 hambourgs ne pondent plus depuis environ 15 jours,
est ce normal ? si non , que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont peut être fini leur chapelet...Elles recommenceront plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dure longtemps ? chez mes poulettes industrielles j'ai de temps en temps 3 oeufs ou moins mais ça ne dure jamais aussi longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible de comparer les poule de raceavec les poules industrielles qui ne sont conçues que pour pondre...Ca peut durer un certain temps je ne connais pas les aptitudes des hambourg pour la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont bonne pour le congelo . Comme dit Agnès il faut attendre le second chapelet , pas celui pour aller à l'église le dimanche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 15 jours et 3 semaines d'attentes environ +/-

depends de l'alimentation aussi et du climat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
entre 15 jours et 3 semaines d'attentes environ +/-

depends de l'alimentation aussi et du climat!


toutes les pondeuses sont au meme regime: melange basse cour, aliment pondeuse et les restes de la maison,
sans compter le fait qu'elle gratouille la terre en permanence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mélange pondeuse c'est quoi ?????

Chez nous dans notre belle campagne et pas seulement dans mes Brandes , on fait de l'élevage avec les céréales du coin et le mélange on se le fait nous même et ça pond !

Il faut aussi tenir compte de ce temps tordu qui perturbe nos petites chéries surtout les délicates à sa mé-mére !

Jean-Mi on ne va pas manger de la Hambourg sacrilége !
C 'est du coup que tu vas avoir droit au chapelet pour te faire pardonner !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends les sacs de 10 kgs pour poules pondeuses et je melange avec le melange basse cour
elles avaient bien pondu jusqu'à maintenant.........

plume, qu'est ce que tu leur donnes au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord elles ont un assez bel espace pour se dégourdir les pa-pattes et gratter , ensuite blé et maîs de mon céréalier , du pain dur , un peu mouillé , voire carrement trempé quand je souhaite faire passer un médoc !
Toutes les coquilles d'oeufs , tous les oeufs douteux trouvés dans la paille et pas vraiment daté , tous les restes de la table viande comprise , toute la couenne de porc quand j' achéte un cochon et aussi les déchets cuits avec des pâtes pour animaux ( friandises rares )toutes les vieilles patates que l'on me donne ( souvent )que je faist bouillir das de l'eau salée , je sale toujours pour les poules , les coquilles d 'huîtres que je pile , mais les huîtres sauvages pas celles passées en clair !

En fin bref tout ce qui se mange !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...