Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

éclosion de cygnes.

Messages recommandés

Laurence j'ai mis ici car c'est une élosion un peu spécial (tu pourras replacer dans la catégorie que tu veux )

Voila ce matin j'ai un petit un peu spécial qui est né avec beaucoup d'aide mais en très bonne santé à 39j d'incubation et d'autre von naitre enfin être sortit des coquilles aujourd'hui si tous va bien .
C'est un écolsion précédez pas 2 échec d'incubation une d'un oeuf et une autre de 3 oeufs
Là il y a 6 oeufs un d'oit être out en cour d'incubation et il en restait 5 un a été sorti il en reste 4 à sortir.

Alors qui devine ce qui est né dans ma couveuse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me dis pas que tu incubes des NAC ? du style...........rampant ?

c'est un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est petit aurront à leur disposition un plan d'eau d'un hectar sur un terrain de 2 hectars.
Il faut donc que je garde un seul couple la première année je peux tous les laisser ensemble mais l'année d'après il ne faudra garder qu'un couple donc si j'en ai plusieurs il y en aurra a vendre (à des personnes du forum en priorité qui possède un grand plan d'eau.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non laurence sa à des plumes et c'est tous jaune pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagner
je vais au défiler je revien pour plus de détaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à plumes il n'y a pas grands choix

et maintenant qu'est ce que je fais avec ce sujet!!!!!! les admins!!!!!!!! vous pouvez me créer une nouvelle rubrique SVP?

en attendant je place le sujet avec les oies et les canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mets le avec les oies et canards...
sinon pour les petits cygne ca doit être trop mimi...quoi que le vilain petit canards c'est un cygne.. outch !lol!

des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos ce soir.
Pour le moment il est mouiller donc on vois pas trop bien mais je dirais que c'est un oison ou long cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris les textes de loi le cygne est une espèce domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais vu, j'attends les photos avec impatience...Comment appelle t'on le petit du cygne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de deux

heureusement qu'il y a une grille qui protège résistance et ventilo car quand il marche ils on la tête à 15 cm de haut au moin.
Un oeuf pesait 275g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
et les photos ?


Les photos pour ce soir je doit récupérer mon appareil photo dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
je n'en ai jamais vu, j'attends les photos avec impatience...Comment appelle t'on le petit du cygne ???


Agnés ils sont bleu , et c'est magnifique de les voir en file indienne derriére la mére,le pére fermant la marche !.

Malheureusement ,il y a tellement de danger que peu arrivent à maturité.

Dans mon coin , l' homme en est responsable en grande partie , les appats empoisonnés pour les ragondins , qui meurent dans l' eau et y restent à se décomposer , les chasseurs et les pécheurs tuent les jeunes, les paysans aussi, car ils ne sont pas indemnisés si un cygne croque le maîs.
Ils sont indemnisés quand ils sortent le tracteur , quand ils sément , quand ils posent les pompes , quand ils arrosent , quand ils récoltent , quand il fait chaud, quand il pleut , mais pas quand un cygne bouffe le maîs ...faut admettre c'est scandaleux un tel oubli !

Le petit cygne est un cygneau je crois .

Tu vas devoir te coller aux patées hyper protéinées pour le garder en bonne santé et en vie Vivien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne va pas me porter la poise plume ben j'ai toujours pas mon appareil photo mais après sechage il ne sont plus jaune mais gris blanc et il y en a trois je vais sortir le 4 ième se soir et le 5ème demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait il possible que madame cygne couve ses oeufs à 40 voir 41° car demain sa va faire 40 jours au lieu de 36 il en reste 2 a naitre qui sont vivant et qui n'on pas encors percé la poche d'air .
J'ai du mélange oison à 19% de protéine que doit je leur donner en plus plume.
(Des oeufs dur des croquettes à chien en poudre ou alors du mélange pintadeau à 24 % de prot ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n' ai jamais fait de cygnes , ceux que j' ai hébergé étaient déjà grands et mangeaient comme mes oies , blé, maîs et pâtée maison .

le responsable de la LPO m' avait dit qu'ils avaient besoin , tout jeune d'un régime hyper proteiné sous peine d 'avoir des problémes de squelette et de pattes c'est tout ce que je sais !

Moi je ferais de spâtées avec du pain trempé dans du lait , du jaune d'oeuf dur , de la viande hâchée, ou du thon ,ou du jambon ,du gruyére et beaucoup, beaucoup de verdure


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour tes cygnes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les photos ?? lol! c'est quand même pas souvent qu'on a des cygnes sur le forum... encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais on ne ma pas encors rendu l'appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste ca on va pas les voir tout riquiqui (quoi qu'ils doivent déjà être de bonne taille...) il y en a combien alors ?? ceux qui reste ils sont bon au teste de l'eau tiède ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a 4 de né et il reste 2 oeufs vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas becher ni percé la pohe d'air j'attend que les vaiseaux sangin se résorbent et je les sorts ils aurront 5 jours de retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heee...pas trop une bonne hygro et ils sortiront bien...mais si tu vois bien les vaisseaux ca peut le faire...mais tu peux dès maintenant percer la coquille à l'endroit de la poche d'air car il n'y a pas de vaisseaux (ils sont collé au petit pas à la coquille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hygro est à 85%
Les coquilles son déja percé au niveau de la poche d'air sinon sa ferai longtempt qu'ils seraient mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la suite ,pour les deux derniers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat final 6 oeufs 5 éclos vivant un mort dans l'oeuf.
Je vais prendre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups merci pour les photos! c'ets rouge!

on attendra qu'ils sortent de dessous la lampe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop génial par rapport à la lampe on peut se rendre compte de la taille des bêtes et ca me semble déjà pas mal pour de bêtes si jeunes...
et on veut toute leur croissance en photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation , pour la première éclosion de cygne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut maintenant leur donner une nourriture qui en fera de beaux adultes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Il faut maintenant leur donner une nourriture qui en fera de beaux adultes !

@+


Encore faut il qu'ils accepte de manger il mange peu il reffuse la nourriture première age mange un peu de patte d'oie et de feuille de pissenli de jaune d'oeuf cuit et des vers de terre que j'ai congelé pour les tuer. Ils mange vraiement peut mais se porte bien (que puis je leur donner dont il raffolerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vers de terre mort n' apportent rien , les protéines se trouvent sur les animaux vivants !

Un directeur de Zoo m' expliquait que les grands fauves s 'attaquaient en priorité aux ventres de leurs proies , pour manger les entrailles alors que les protéines sont encore actives ,sinon ça ne leur apporte rien !

Raison pour laquelle ce même directeur a un élevage de chévres qu'il donne vivantes , non par cruauté mais pour la survie dans de bonnes conditions de ses fauves ! ( ce repas se fait à l' abri des regards du public !!!!!!!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien manger et bu cette nuit je vais aller acheter un boite de lentille c'est source de protéine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré qu'ils ont faillit mourrir à cause d'un jeune alcoolique qui ne sais pas conduire
Ils vont bien ne mange que des lentilles dans de l'eau des feuilles de menth et du première age mélanger à beaucoup d'eau mais ils mangent en quantité tous ce qui trempe dans beaucoups d'eau ils ne menge pas d'aliments sec.
Je vous met des photos après mes examens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'en ai un qui doit naître lundi merci pour les conseils de nourriture je pensais que ça mangeait comme les oies.
Combien de temps apres avoir cassé la coquille sortent t'ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sont pas sortit tout seul au bout de 4 jours après le bechage je les ai sortit et c'était tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...