Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wood111

couvaison : elle mange ces oeufs!!!

Messages recommandés

ma poule est en fin de couvaison dans 6 jours ces oeufs devrait eclorent
mais aujourdhui elle a vidé 5 oeufs a mon avis ils etaient vide(je les avait pas miré pour pas la deranger) mais comment peut elle le savoir ?

du coup j'ai pris les oeufs qui restent et je les ais mirer
7 mon l'air bien develloper 1 est louche et 1 est vide

je l'ai est mis dans la couveuse
a votre avis est ce que je peut lui rendre ou vas t'elle les recasser ?(j'ai viré le vide bien sur!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes poules fait sa elle mange les oeufs claire et les autres éclose sans problème je pense que tu peut lui remettre.
J'ai remarqué qu'en fin d'incubation on sens si un oeuf est claire ou si il y a un poussin sa me fait une sensation quand je e prend dans la main que je ne serait décrire mais dans la plupart du temps le mirage me donne raison donc la poules doit ressentir un truc comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ce que tu veux dire vpongo on" ressent" en effet 1 certaine energie si l'oeuf est vivant ou non
pareil devant 1 animal on "ressent "si il est malade ou non

merci pour ta reponse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque qu'une poule couve automatiquement elle sent si certains oeufs sont claires , ne te tracasse pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean mi je lui redonne ses oeufs et le prochain coup je mirerai les oeufs pour eviter quelle doive detruire les oeufs clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne solution , tu sais cette année j'ai eu trois poules qui ont couvés et cela à été ma meilleur réussite . car avec la couveuse j'ai eu la moitié des éclosions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai jean mi normalement les poules sont les meilleurs pour couver !!!!

mais bon je me plains pas avec ma couveuse bricolé de bric et de broc j'ai eu 1 bon taux d'eclosion si on excepte les oeuf clairs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais les oeufs claires cela dépend de ton coq . ou alors tu as peut être trop de poules pour un coq .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coq est jeune c'est surement pour ca

par contre pour l'autre couvée que j'avais sous la poule c'etait des oeufs acheté en foire avicole et sur 12 oeufs 6 sont clair!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ton coq est jeune cela est normal , fait attention lorsque tu achète dans une foire , tu ne connais pas l'origine des oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste un petit truc à dire; ressent bien que l'oeufs est fécondé ok et la poule ce doit-être pareille et surement plus car elle les couve et donc elle passe 24H/24 dessu mais comment expliquer qu'une poule puisse couver des oeufs en plâtre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut expliquer qu'un poule couve des oeufs en platre du fait que la poule est plus têtu qu'une mule et si elle décide de couver elle couve la paille ou n'importe quoi au début je dirais durant 15 jours on ne sent pas si un oeuf est bon ou pas je pense qu'un poule pourra couver des oeufs en platre durent une quinzaine de jour puis elle arrêtera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement vivien car la ma poule a detruit les oeuf clair qu'en fin d'incubation, avant elle couvait indiferemment oeuf clair et oeuf fécondés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le ménage est fait on attend les photos des naissances !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai 1 probleme : la poule a du blesser 1 oeuf

hier il etait 1 peu feler maintenant il est beaucoup félé
il y a 1 poussin dedans je l'ai miré mais je sais pas si il est toujours vivant
le hic c'est qu'il doit eclore que dans 5 jours!!

j'ai mis la partie félé sur 1 sopalin humide et j'y touche plus
si il est encore vivant a t'il 1 chance de survie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a une chance , un truc comme ça m'est arrivé , j' ai délicatement séché la coquille et mis du scotch et le poussin est né !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la membrane de l'oeuf n'est pas percée si c'est juste la coquille felé il a une chance mais si un liquide est sortit il est déja mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les poules les plus mordues couvent bien plus de 15 jours!!!
pour ce qui est des oeufs mangés je ni croit qu'à moitié pour les oeufs claires, cela m'arrive et je pense plutot que ce sont des souris en tout cas pour moi qui dérange la poule et voulant la tuer elle casse des oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réponse de Normand, tu verras cela l'éclosion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...