Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wood111

oeuf pourri sous la poule

Messages recommandés

bon 1 autre soucis

1 de mes poules couvait des oeufs qui devait pas tarder a eclore et finalement ils etaient tous pourris(pourris vraiment ca puait)
pourtant les oeufs venaient de diverses provenances et la poule est tres bonne couveuse

alors pourquoi sont ils tous morts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y a eu de l'orage pendant l'incub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en ce moment orage tout les soirs!!
quest ce que l'orage fait comme degat aux oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais entendu que l'orage faisait tourner les oeufs ... peu etre est ce la cause. Si tu n'as rien rematqué d'anormal pendant toute la couvaison je vois rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Sarto , les orages sont mauvais pour les éclosions . mais je ne comprend pas que la poule est restée sur le nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la foudre tombe dans un rayon de 5 km d'après mes statistiques les embryons meurent dans 50% des cas à cause de l'onde se choc.
(Se n'est que es stat mais moi je dit il vaux mieu une coupure de courant qu'un gros orage il y a beaucoup moin de perte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'orage est effectivement souvent fatal pour les embryons, mais de là à faire pourrir les oeufs je pense qu'il y a une autre raison, que malheureusement je ne connais pas . et je ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un embryon se développe disons pendant 10 j et qu'il meurt l'oeufs va pourrir plus vite que si l'oeufs était claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord avec toi, mais l'oeuf ne va pas pourrir 1 ou 2 jour après un orage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tout a été dit sur le sujet, est-ce l'orage, est-ce une autre cause ? personnellement je ne vois plus grand chose à ajouter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de rester sur le nid j'ai une oie à qui j'ai enlevé des oeufs pourris apres un mois et demi de couvaison elle ne voulait pas quitter son nid pourtant ça puait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage provoque un arrêt cardiaque sur l' embryon , la question que je me pose Wood , es-tu certaine de la fraicheur des oeufs mis à couver , as-tu miré tes oeufs avant de les glisser sous le croupion de la poulette , vu qu'ils avaient des provenances diverses , dis-tu!????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as entièrement raison Plume , je ne comprend pas qu'une poule couve des oeufs pourris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais miré les oeufs a 6 jours ils avait tous 1 tache rougeate mais j'ai pas vu l'araignée, apres je n'ai plus miré pour ne pas embeté la poule

en tout cas c'est embetant cet histoire d'orage car on a 1 par jour minimum depuis 1 dizaine de jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai une solution Wood , tu devrais venir par chez nous avec toute ta smala , tu pourrais faire courir tes chiens dans le marais ! lol!

On a déjà les dromadaires , alors les chiens en attelage ce serait aussi exotique ( pas vrai Régis ? ).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi y a pas d'orage par chez toi plume ?

ce matin a l'entrainement les piste c'etait quasi des marais avec toute cette pluie, il va leur poussez des palmes aux chiens!!lol

serieusement si on voit 1 tache rouge dans l'oeuf mais pas les veines ca veut dire que les oeufs sont mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Wood j' envisage de me reconertir dans l' élevage du saumon à écaille doré liseré bleu ....c'est dire .....tes chiens ici .....ils mutent phoques !

Si j' ai des orages .....ma hantise en début d'incub en couveuse surtout !
Ben juste un point sans araignée ......ça dépend à combien de jours tu as miré !

Tu devrais attendre encore quelques jours pour étre bien certaine !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, Wood, il est possible que la poule ait casse un oeuf, a un certain moment de la couvaison, ce qui a souille les autres, tel que les embrions n'ont pas pu respirer. Il m,est arrive, et j,avais constate que les oeufs "pourris" avaient des legeres taches de jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...