Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yassine OUESLATI1

j'attend avec impatience

Messages recommandés

j'attend avec impatience que mes oeufs de brahma que j'ai acheter de chez christophe auzou me donne un signe et éclose. je les ai mis le 28 mai mais je veut etre rassuré quand il peuvent commencer a éclore? j'ai une couveuse pourri mais j'étai oblgé de les mettre dedans pour ne pas perdre plus de temp. nouvelle surprise une des poule que j'ai ramener pour couver la moitier n'a pas voulu le faire. donc résultat j'ai la moiter qui est dans la couveuse et l'autre sous une poule. Mais se qui m'étonne le plus c'est que normalement la poule ne se léve pas sur les oeuf pendant les 3 dernier jours mais elle l'a fait(bizzare). en plus d'aprés le poid des oeuf dans la couveuse c'est pas trés bon signe. qu'en penser vous?
Mois je réve depuis que j'ai découver cette race d'en avoir en tunisie (pour le plaisir des yeux pas pour le commerce). En plus pour avoir des oeufs a couver j'ai du surmonter des galére (pas disponible en tunisie ou a un prix faramineux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les a mis le 28 avril à midi il vont naitre le 19 mai à midi et commencer le bechage le 18 au matin normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons avec possibilité de 30 à 48 h de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Si tu les a mis le 28 avril à midi il vont naitre le 19 mai à midi et commencer le bechage le 18 au matin normalement .

comme si t'était avec moi, je les est mis le 28 a 11h précise. j'éspére que la couveuse n'a pas déconnai la premiére semaine au moin avant de mettre une partie sous une poule.
tu en dit quoi sur la poule qui c'est levé aujourd'huit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ta poule à quitter le nid définitivement c'est que tes oeufs son claires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
Si ta poule à quitter le nid définitivement c'est que tes oeufs son claires .

non c'est pas sa, elle se léve pour manger. mais j'avais d'autre poule qui ne se léve jamais pondant les 3 dernier jours. j'ai peur qu'elle abime les quelque oeufs qui sont bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'elle est retournée sur le nid, ou bien a-t-elle abandonné définitivement le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu une poule qui avait abandonné ses oeufs pendant une journée, ( il faisiait 4° à l'extérieur, 12 h , les oeufs étaient glacés. J'en ai parlé sur le forum, et on m'a encouragée à tenter la dernière chance . J'ai réchauffé les oeufs sous le poël, le temps que la couveuse artificielle chauffe, et 4 rescapés sont nés de cette expédition le lendemain .
Si ta poule a abandonné le nid, je te conseillerais de mettre les oeufs en couveuse, étant donné qu'ils ne sont pas encore à terme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je constate que vous m'avai pas compri: la bonne nouvel c'est quel revenu au nid aprés avoir mangé mais pour moi c'est un peut bizare car j'amai une poule aui couvai ne se levai dans les 3 dernier jours. pour la couveuse je la deteste en plus elle ne m'a jamais donné de bon résultat et toujours elle eclo tard(aprés un jour de la date normale). on plus d'aprés le poid des oeuf dans la couveuse il sont tros lourd(mais en verra le résultat je garde encore espoire)
j'attend impatiament d'entendre mon premier brahma et j'éspére qu'il sera bleu ou perdrix bleu( j'éspére surtous qu'il survivra et deviendra grand)
merci pour votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente et soulagée de savoir que la poule est revenue sur le nid . Ne t'inquiète pas trop, on dit souvent que ce sont les 2 derniers jours qu'elle ne quitte plus le nid . Pour la couveuse, je t'en ai parlé comme dernière solution de secours , au cas où il y aurait eu abandon total de la poule. Je préfère aussi les incubations naturelles , bien entendu . Tiens-nous au courant, et j'espère que dans 2 jours on aura de belles photos .des nouveaux pious-pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'éspére avec grande impatience. Mes tous premier brahma que j'ai galérer pour avoir leur oeufs en plus je galére pour en avoir d'autre (il n'y a pas beaucoup d'offre et de disponibilité, en plus je veut évité le colissimo donc sa doit etre pré de Paris, avec une contranite plus importante qui est le temp et qui va me les faire venir a tunis: on plus j'ai mon oncle a Paris maintenant mais il ne va rester que 3 jours seulement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu Laurence .......un hyper stressé comme toi ! lol!

Pas de panique sauf incident les poules savent ce qu'elles font c'est dans leurs génes .

Pour ce qui est de ta couveuse une révision en régle devrait gérer tes problémes , dans mon entourage on fait pas mal de couvées en couveuse et les résultats sont souvent excellents ( quand les oeufs sont de qualités )......mais jamais au grand jmais nous n' avons pesé un oeuf pendant l' incub!

Appaloozane pour ne cîter qu'elle ne pése pas non plus et pourtant nous faisons naître aussi bien des poules que des auqatiques dans nos couveuses !.....et la mienne n' a que 24 places .....pas une de plus !

Je pense à la couveuse d'un éleveur en particulier ...j' ai toujours connu sa couveuse avec des poussins nouveauxnés , des poussins qui bêchaient et un empilement d 'oeufs qui eux incubaient ....un vrai foutoir , jamais nettoyé et il a des résultats ...j' ignore si il a changé ses méthodes , mais l' intérieur de sa couveuse c'était tout un programme !

Allez on croise les doigts et on attend les photos !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai c'est la premiére foi que je stresse car se sont des brahma et sa fait longtemp que j'attend et j'ai galérer pour avoir des oeufs.
j'ai pas pesé les oeuf mais comme c'est pas ma premiére foi que je fait couver des oeuf je sai un peut les connaitre juste par expérience.
oui pour la couveuse elle doit avoir une révision meme si j'en est fait déja une il ya meme pas 2 mois juste avant ma derniére couver (pas cel si mais juste avant, les oeuf de mes poules de races).
vous aurai certainement des photo si il ya réussite et si vous m'aider a avoir d'autre oeufs a couver il aura certainement plus de photos.
merci pour votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la poule aucun soucis, si elle quitte le nid pour manger même dans les derniers jours c'est pas grave, elle a bien le droit de se restaurer tout de même
pour la couveuse as tu un hygromètre et un bon thermomètre pour vérifier tes paramètres d'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
Pour la poule aucun soucis, si elle quitte le nid pour manger même dans les derniers jours c'est pas grave, elle a bien le droit de se restaurer tout de même
pour la couveuse as tu un hygromètre et un bon thermomètre pour vérifier tes paramètres d'incubation

oui j'ai thermométre digital et un autre at aussi un hygrométre et je suis le livre du constructeur.
je suis déçu car jusque l'a encun signe de vie, rien. ni de béché dans la couveuse ni de bruit sous la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la date d'éclosion est prévue pour le 19 mai, alors pourquoi vouloir forcer la nature, dors sur tes 2 oreilles, et tu verras bien demain .
Nous sommes seulement le 18 mai , .... j'espère que demain tu nous annonceras de bonnes nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila réveiller et encore rien, je commence a perdre espoire, en plus il m'on couter trés cher(je suis encore qu'un étudiant). mais je lacherai pas prise, si il ya possibilité d'avoir d'autre oeuf de france SVP aider moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience , patience !

C 'est vrai que quand je vois de telles difficultés pour avoir des oeufs , je me dis qe nous avons véritablement de la chance de pouvoir nous procurer presque tout ce que nous souhaitons avec facilité !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Patience , patience !

C 'est vrai que quand je vois de telles difficultés pour avoir des oeufs , je me dis qe nous avons véritablement de la chance de pouvoir nous procurer presque tout ce que nous souhaitons avec facilité !

@+

oui PRESQUE mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plume, je suis d'accord avec tompous: PRESQUE...
Yassine, j'ai mis 6 oeufs de brahma naine sous une cayenne, le 27 avril à 20h (donc presque comme toi), et ce matin 19 mai, 2 petits sont nés.
Pour les autres, j'attends encore mais peut-etre qu'ils sont morts, je ne sais pas.
La poule a quitté son nid encore hier pendant une bonne demi-heure, pour aller se rouler au pied d'un rosier.
Ensuite, elle a vite couru rejoindre le nid.
Patiente encore un peu...je croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre journé a attendre et rien, on plus une journé difficile car ma 2éme pintade malade vien juste de mourir. jamais j'ai eu la poisse comme sa. on plus persenne ne veut m'aide pour avoir d'autre oeuf a couver au moin je prépare déja ma 2éme couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas le seul a avoir la pouisse sa doit être parce qu'on est étudiants.
Désolé pour tes pertes et ce n'est pas fini pour tes oeufs il peuvent encors éclore demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Tu n'est pas le seul a avoir la pouisse sa doit être parce qu'on est étudiants.
Désolé pour tes pertes et ce n'est pas fini pour tes oeufs il peuvent encors éclore demain.

le prblmée c'est que mes oeuf dans la couveuse je vient de les miré il sont foutu(tous clair, meme ceux qui avait un peut d'éspoir sont a moitié blanc avec seulement une petite partie qui est noir)
Pour les pintade 2 sont mort déja et il ya une autre se matin qui présente le meme symptome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te décourage pas je sais que c'est désolant mais dans l'élevage il y a des moments comme ça.
La prochaine fois ça marchera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
ne te décourage pas je sais que c'est désolant mais dans l'élevage il y a des moments comme ça.
La prochaine fois ça marchera mieux

le probléme c'est aue j'ai tellement galérer pour avoir ces oeufs en plus trés cher. vous vous n'avez pas se probléme.
une prochaine fois des gens sympa ici veulent enfin me vendre a un prix raisonnable ou me donner des oeuf a couver car ma premiére couver ma couter la moitier de mes économie en euro. en plus j'ai mes pintade qui sont trés malade, il ya déja 2 de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+2 l'aventure se termine merdiquement se matin, j'ai tous les oeuf dans la couveuse qui sont claire et j'ai pri un oeuf de sous la poule qui et aussi clair. la poule couve encore mais je veut pas la laissez pour ne pas la fatigué.
En plus il y a personne qui veut me vendre a un prix raisonnable ou me donner des oeufs.
je doit en plus dépensé le double du prix des oeufs pour acheter des poussin a mettre sous la poule(je ne veut pas la laissé comme sa aprés tous ces effort la pauvre ).
Mes pintade ne sont pas guéri encore.
c'est quoi toute cette poisse qui tombe sur mois. Allé vous pouver m'aidé commem les gas.
Meme si je garde espoir qu'il y aura toujour des jours meilleur, mais je suis hélas trés déçu de ma premiere foi avec mon réve de brahma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben as-tu demandé qui pouvait t'envoyer des oeufs? Je suis sure que des personnes sur le forum voudraient bien.
Moi je peux t'en donner, comme je l'ai fait pour d'autres, mais je n'ai pas d'oeufs de brahmas, et c'est ce que tu veux je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Yassine

C'est vrai que c'est très découragent...mais i faut toujours garder espoir !!!

Tous le monde galère chez nous ou ailleurs...tous le monde a eu des incubations merdiques...moi aussi d'ailleurs !! j'ai dépensé une belle somme...pour n'avoir rien ou presque !!!...tu pourra aussi regarder le sujet de Regis est la dernière incubation d'œufs de cailles !!!...ils s'est ruiné pour 30-40 cailletaux...donc on aura jamais de la vie ce qu'on veut dés le premier coup...c'est le charme de la vie

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour toi yassine. garde confiance, et dis-toi que c'est un mauvais cap à passer . Sais-tu de quoi souffraient tes pintades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
désolée pour toi yassine. garde confiance, et dis-toi que c'est un mauvais cap à passer . Sais-tu de quoi souffraient tes pintades ?

pour mes pintade je ne sai pas encore toujour les meme symptomes : dos courbé, tete collé au corp, manque d'apétie et ne marche pas bien.
si j'avai les moyen j'en achettrer d'autre oeufs de france mais la c'est tro cher pour moi comme étudiant en plus 1 euro = 1,8 dinar.
Je cherche des brahma et des faison sur tous.
j'ai frappé a la porte des quelque personne qui sont prés de paris mes j'ai pas eu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela est triste pour toi , c'est malheureux que tu es loin , car j'ai des oeufs de pintades , j'ai trouver enfin un bon mâle reproducteur . Suite à la mort de l'autre , avec sa rencontre du renard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des oeufs de bantam, mais ce sont les frais de port qui sont chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une autre mauvaise nouvelle, celui sur qui je compter pour me faire parvenir les oeufs de paris va rentrer plus tot que prévu(aujourd'huit, en plus il ne peut pas prendre une grande quantité) se qui ne va pas me permettre de commender des oeufs ou de prendre vos offre.
t'habite ou pour que les frai de port soit tros cher pour Paris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai loupé un épisode? Je vois que tu es localisé à tunis, alors je pensais que les frais de port étaient élevés par rapport à quelqu'un qui habite en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
j'ai loupé un épisode? Je vois que tu es localisé à tunis, alors je pensais que les frais de port étaient élevés par rapport à quelqu'un qui habite en france.

non fyso t'a rien loupé, mais aprés la movaise opération de sniper je me fait livrer les oeufs par mon cousin qui habite Paris, ou par mon Pére qui fait des voyage en france. Donc mon cousin reçois les oeufs dans la semaine ou mon Pére va allé en franc ou quand lui pourra revenir a tunis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que quelqu'un pourra te fournir des oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...