Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wood111

contre orage : fer sous poule ou couveuse ?

Messages recommandés

on ma indiqué 1 truc de grand mere contre l'orage met je sais pas ce qu'il vaut: mettre 1 plaque de metal sous la couveuse ou le nid de la poule
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sujet trés intéressant mais je peut pas te répondre je ne conais pas se principe la!!


Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon goût l'orage ne fait rien sur les oeufs ni en couveuse ni sous poules
je n'ai jamais vu de changement avec les orages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
à mon goût l'orage ne fait rien sur les oeufs ni en couveuse ni sous poules
je n'ai jamais vu de changement avec les orages..


Tu a bien de chance gus car moi c'est la cata les orages .
Pour le plaque je serait tenté de dire que c'est vrai car les oeufs dans la couveuse frigo donc en tole ne meurt pas alors que ceux de la couveuse en bois c'est la cata je ne sais ps si il y a un rapport mais je met de suite un plaque en fer sous mon élosoire cor il doit y avoir un micro climat chez moi la nuit derniière deux gros orage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’est jamais entendu parler de mettre une plaque de métal sous la poule ou dans la couveuse mais par contre je pense que l’orage peut tuer les poussin dans l’œuf après pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi : parce que c'est l'onde de choc du au tonnère qui provoque l'arrêt cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon dans le doute je vais mettre 1 plaque de fer sous la couveuse et sous les nids!!
ca peut pas faire de mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il va de soi que les orages ne sont pas bons pour nos oeufs en couvaison sous la poule ou en couveuse, surtout dans les derniers jours d incubabation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wood a écrit:
on ma indiqué 1 truc de grand mere contre l'orage met je sais pas ce qu'il vaut: mettre 1 plaque de metal sous la couveuse ou le nid de la poule
qu'en pensez vous ?

je connais ce truc mais faut specifier une petite plaque dans le nid de la poule une longue pointe suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas, mais je comprend pas trop comment cela pourrais protèger qui que ce soit. Le fer et l'électricité non jamais fait bon menage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j en mettrais pas j aurais peur que les vibration de l orage reagisse sur la plaque de metal deja quand nous on et dehors on sens les vibration dans nos pieds chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier il a fais un petit orage et j'ai une poule qui couve a votre avi mes oeuf sonts mort ?
il ne fais presque j'amais d'orrage et ici pcq j'ai une poule qui couve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage provoque un arret cardiaque en début d'incub sur la fin il n' y pas trop d'incidence !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa dépende de l'emplacement de la poule, certaine couvé sont même meilleure quand il y a des orages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta poule se leve pour aller manger profite pour mirer les oeufs tu sera fixer sur les degat de l orage sur tes oeufs mais je pense qu il faut un orage assez fort pour faire des degats a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pousse pas, même avec un orage violent, j'ai eu une couvée de 7 poussins sur 8 oeufs. Il y en avait un de clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à quel moment de l'incub as-tu eu cet orage violent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...