Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garedy

Avez vous déjà essayé ?

Messages recommandés

de mettre un bébé né en couveuse avec des petits nés naturellement avec la maman?
Je vous explique: j'ai un bébé faisan né il y a 12 jours en couveuse qui se retrouve tout seul suite au décès il y a 1 semaine de son copain de couveuse. Il y a 2 jours les oeufs que ma faisanne couvaient son nés. (5 bébés). Est-ce que j'ose mettre mon petit de 12 jours dans le poulailler avec eux. Est-ce que la faisanne va l'accepter? Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois profiter de la nuit tu glisse le petit en dessous de la poule et le lendemain matin tu verras qu'il n'y aucun problème , je l'ai déjà fait avec beaucoup de réussite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-mi pour le conseil.
J'ai mis le bébé hier soir sous la maman et pour l'instant aujourd'hui il y a l'air de ne pas avoir de problème. Pourvu que ça dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Agnès même avec la différence d'âge , il n'y a aucun problème , mais il faut faire cela le soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis content Garedy que j'ai pu t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensait pas qu'une telle différence d'âge puissent marcher, tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fonctionne mais il faut étre sûr de la femelle avec qui ont fait ça , car certaines sont capables de faire de la charpie du BB en découvrant un intrus dans le lot ;

Les vraiment bonnes méres acceptent tout même en plein jour ....en revanche si le jeune est trop âgé c'est lui qui risque de rejeter sa nouvelle famille !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pour ma part mis des oeufs de faisanes sous une poule, qui a tout fait éclore. elle voulait rester toujours au nid apres 4 jours d'éclosiosn a cause d'oeufs clairs sous elle!

je l'ai donc mise a terre avec ses petits, et bien elle n'en prenait pas autant soins que si c'etait des poussins.. elle ne les defendait pas, recherchait a remonter dans le nid, et a fini par les abandonner!

Pourtant c'est une excellente couveuse, éleveuse et meneuse!

j'ai l'impression qu'il y avait un porobleme de compréhension de langage entre la mere et les faisandeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle.... Pour moi c'est un échec, malheuseusement.
Le soir il est bien allé se mettre sous la faisanne. Le matin tout allait bien. Quand je suis allée les voir à midi, il était de l'autre côté du poulailler, tout seul. Je l'ai repoussé sous la faisanne, qui l'a accepté. Vers les 16h, à nouveau il était tout seul et avait l'air d'avoir froid. Je l'ai repris dedans et mis sous la lampe. Il était affaibli. Je me demande si il est allé boire et manger...
Comme le dit Plume, j'ai l'impression que ce n'est pas la faisanne qui l'a repoussé mais lui qui ne c'est pas adapté. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis triste pour toi , comme tu le dit , a mon avis c(est lui qui ne ce mettait pas en dessous d'elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela se comprend, il faut qu'il prennent dès son plus jeune âge le réflexe d'y aller. Désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...