Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis 121

réimplantation de faisans

Messages recommandés

salut à tous
afin de supprimer les lâches de faisan de tir, j'avais au mois de décembre parler d'un projet d'élevage de faisans en parc ouvert, je vous avez demandés des conseils et vue ma totale inexpérience, vous m'avez conseillés de mettre des faisandeaux de 10,12,semaines , de leur couper les plumes d'une aile et de les lâcher dans le parc .
voila vers la fin du mois je vais lâcher 50 faisandeaux de 7 semaines (l'éleveur m'assure qu'il suffira de leur donner du grain comme nourriture ),c'est a dire 12 faisandeaux par parcs, nous avons 4 parcs de 25m x25m .
je voulais savoir ! si je coupe les plumes d'une aile au mois de juin voleront t'il correctement à l'ouverture de la chasse c'est a dire mi septembre !
a+ LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils voleront au mois de septembre moi j'ai coupé le plume à mes canard en mai 2007 et sa repousse tout juste en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il ne faut couper n'importe quelles plumes, et alors il faut un mois pour qu'elles repoussent
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour ton lâcher de faisans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien coupé que les bonne plume de mes canards et un an après tous n'on pas encore les nouvelles plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
J'ai bien coupé que les bonne plume de mes canards et un an après tous n'on pas encore les nouvelles plume.

oui mais chez les faisans lorsque l'on fait de la réintroduction du les arraches, seulement celles qui ont fini la croissance, elles vont repoussées rapidement, celle qui sont en croissance avancé ne sont pas arracher, elles sont coupées et seulement si elles ne sont pas trop petites, normalement les gards de la fédé doivent pouvoir d'aider
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plumes ne repoussent pas! Celles qui sont coupées tombent à la mue et c'est à ce moment que des nouvelles apparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
les plumes ne repoussent pas! Celles qui sont coupées tombent à la mue et c'est à ce moment que des nouvelles apparaissent

excuse moi si je me suis mal exprimer alors je recommence
certaine plumes qui ont pas fini leur croissance sont coupées, elles continueront de pousser puis tomberont....
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
je vous remercie de vos réponses !!
si je comprend bien quand je vais couper les plumes les plus grandes il faudra qu'elles tombent et attendre la nouvelle mue pour qu'elles repoussent !!
sur des faisandeaux de 7 semaines, à votre avis, combien de temps cela prendra t'il ?
voleront t'il pour l'ouverture de la chasse ?
a+ SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce que je comprend tes parcs ne sont pas couvert, quel hauteur font ils? si c'est moins de trois mètre je pense que même les ailes coupés ils se sauveront et ne pourront plus rerentrer et seront des proies faciles aux prédateurs. le mieux serait que certains soient véritablement enfermé et les autres resteront dans les parages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
justement à 7 semaines ils n'ont pas leurs plumage d'adultes, qu'ils vont acquérir vers les 15 a 18 semaines je crois. Donc la mue n'a pas eu lieu, enfin il y a 3 jours sur chasse et pêche c'est ce qu'il faisait, ils coupaient les plumes et ils étaient d'attaque pour l'ouverture. autrement tu peux te renseigner à la fédé ou sur le forum
www.jeuneschasseurs.com
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
peut être qu'il serait mieux de mettre des faisandeaux de 10 ou 12 semaine alors si la mue commence vers la 15em semaine ça serait plus sur ! qu'en pensez vous ?
Sur que le prix n'est pas le même il va falloir que j'en débâte au bureau de la sté !
Cette année c'est un essai avec 50 faisandeaux, l'année prochaine on en lâchera 150..... si ça marche !! donc la différence de prix est importante !Es ce qu'on trouve des faisandeaux de 10,12, semaines au mois de juin ?
a+ LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai vu sur chasse et peche des tres grandes chasses privés faires du laché comme toi mais ils avaient gardés une volières fermés par secteur (une dans les bois pour le vénéré et une autre pres des cultures pour le commun et obscurs) car ainsi tu maintiens le gibier sur place car pour un faisan obscur il faut environs 250hectares, 150h pour du commun et plus de 300h pour le vénéré. chiffres donnés par un éleveur que j'ai vu sur chasse et peche (elevage de 15000 faisans et 10000 perdrix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...