wood111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ou plutot electrifié!! on a demenagé pour le fin fond de la campagne avec 3 hectares de terrains pour les chevaux et bien sur les volailles en profitent mais aussi il y a 1 nid de renard pas tres loin qui est tres interessé par mes volatiles je pensais donc faire 1 enceinte electrifié contre les renards savez vous si ca marcheras ? j'ai fait 1 potager electrifié contre mes chevaux ,cocottes et mes chats (dangereux predateurs de legumes) et ca a tres bien marché en 1 semaine ils ont compris la lecon et j'ai pu debrancher l'electricité ils n'y vont plus c'est tabou!! je pense donc que ca pourrait etre dissuasif pour les renards(pour les rats et les fouines je laisse 1 ou 2 chats dans le poulailler ca marche bien, par contre j'ai rien trouvé contre les serpents) a quelle hauteur faudrait il mettre les rubans electrique pour dissuader les predateurs ? avez vous deja tenté l'experience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Je ne sais pas mais rien d'arrête un renard si a décider de rentrer il rentrera un jour ou l'autre des que tu fera un erreur ou un oubli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 1 coupure de courant par exemple!! mais je vais quand meme electrifier le parcours si ca marche pas sur les renards ca marcheras sur les chiens errants ca aussi c'est la plaie !!!! le probleme c'est surtout les cocottes qui veulent pas rentrer le soir dans le poulailler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Pour le renard Vpongo a raison il trouvera un jour la faille et il ce servira , pour les chiens errants cela fonctionne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 on a acheté tout les isolateurs qui manquait , 1 coup d'anti herbe sous la cloture et c'est partis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Bon travail n'oublie pas les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 29 mai 2008 suite a une visite de messieur renard qui ma tué 9poulets j'ai investis dans une cloture éléctrique donc voici se que j'ai fais un fil a 5 cm du sol, un autre a 15cm du sol et un sur le dessus des pieux et si tu veux vraiment faire sa comme un chef tu rajoutes un fil mais a 30 40 cm de ta cloture pour faire deux lignes se qui evites qu'il fasse un trou et depuis je touche du bois il n'est pas revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 alors je vais les disposer comme toi didi moi c'est plutot 1 mm renard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Tu as raison car il est revenu hier chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 tu avais electrifié toi jean mi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Non , j'ai un poulailler de 10ares , ou toutes les bêtes son en libertés . si je dois mettre du câble sur quatre rangées cela va me coûter la peau des fesses . je vais devoir acheter un piège trappe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 moi j'ai 3 hectares qui sont electrifié deja pour les chevaux je vais donc mettre sur 4 rangée electrique que sur la parcelle ou il y a le poulailler tu n'as pas 1 association de piegeur dans ton coin qui pourrait t'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 En Belgique cela n'existe pas , il faut que tu te démerde toi même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 jean mi tu peux aussi aller sur 1 forum de piegage et demander de l'aide je suis sure qu'il y a des piegeurs en belgique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Je te remercie je vais le piéger cette nuit avec un appât remplit d'une bonne mixture maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 tu nous raconteras ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 22 février 2009 je te rappel que le poison pour les renards est interdit en Belgique . Fais comme moi achète un piege de type cage à fauve ou mini poulailler 100 % efficace car tu place une vrai poule ou jeune poulet au milieu du piège. Moi je vais les relâcher dans un bois de réserve naturel ...retour à l'expéditeur http://www.piegeurs.org/spip.php?article25 amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 22 février 2009 pour attirer un renard au piège a fauve rien ne vaux une pintade pourquoi pourquoi pourquoi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites