Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

poulailler en dur?

Messages recommandés

Bonjour, une idée me trotte dans la tête, remplacer le poulailler en bois, qui a commencé à "travailler" sous l'action des intempéries, par un abri en parpaings, qui serait juste collé à un grand mur (celui du garage. Cela me permettra de loger les poules acquises en plus depuis l'année dernière...et qui s'entassent dans un petit espace pour la nuit!
Je sais qu'il y a énormément d'ex de constructions dans les posts, mais j'en ai trouvé peu réalisés en parpaings.
Faut-il faire des fondations?
Je souhaite laisser le sol en terre, et juste monter 3 murs en parpaings. Pour moi qui ne suis pas trop bricoleuse, cela représente-t-il un travail trop difficile?
Merci à ceux qui l'ont déjà fait, ou qui ont des idées là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut , tu dois faire une tranchée , placer des cailloux et les tasser ensuite tu coules un peut de ciment et tu laisse les fondations séchés , puis tu peux monter les murs . Beau boulot en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ensuite comment faire pour monter des murs DROITS?
Je crois qu'il faut tendre des fils, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter des murs droit tu peut utiliser un fil a plomb,
sinon comme le dit jean-mi il faut bien fair des fondations pour soutenir les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Soit , tu places une planche en auteur que tu mets de niveau , et ensuite tu places ta première rangée ,ensuite tu places une ficelle bien tendue à caque extrémité et tu recommence à chaque rangées . et n'oublie pas de te servir d'un niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars bricoleurs, c'est déjà bien de savoir ça...mon projet n'est pas pour tout de suite, disons cet automne peut-etre, mais si on ne sait pas le B.A.BA, c'est pas la peine d'y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui peut etre interessant c'est disoler tes parpaings a l'interieur avant de les monter au beton !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire wood? avec de l'enduit ou des plaques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serrais de toi , je placerais des plaques . avec de l'enduit spéciale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais pas trop me compliquer la tache, que ce soit solide mais simple à faire.
et surtout pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas trop chère tu montes tes murs en bloque de 30 et le tour est jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais si ton bâtiment est bien fermé tu n'auras aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les fermetures vont faire l'objet de recherches car je ne sais pas du tout comment faire.
Mais j'ai le temps de concrétiser ce projet en questionnant autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela est assez simple , lorsque tu devras fermé ton bâtiment tu peux m'envoyer une photo je t'expliquerai comment procéder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là pas de pb je m'en rappellerai t'inquièt'! et merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Fyso à ton service .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle aubaine, un homme qui sait bricoler à mon service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsqu'on peut rendre service cela est normal , ne me demande pas une installation complète en électricité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, pas prévu de mettre la lumière! je prendrai une lampe électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais plutot bourré les parpaing d'1 isolant thermique avant de les assembler comme des billes de polystirene par exemple
ca evite en + que les souris fasse des nids!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne maison , avec mon homme on avait monté un poulailler en brique c'est chaud et isolant et pas de souris non plus et sur des petites surfaces ce n'est trop cher !
Mais il faut aussi faire rentrer du sable et des petits graviers , car il faut un minimum de fondation et aussi tuile, planche et tasseau pour le toît et penser à bien orienter les ouvertures prévoir une lumiére extérieure , une à l' intérieur et deux prises une pour un mire -oeuf ( par exemple )ou l'aspirateur et une pour éventuellement installer une reglette infra-rouge pour les hivers rudes ou les jeunes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiou! mais tu as raison plume, un minimum de confort c'est bien on ne le regrette pas.
Oui il y a la brique rouge aussi, c'est plus joli en plus.
Mettre du polystyrène, oui pourquoi pas.
Tout plein d'idées pour moi (et pour d'autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dit Plume il te faut electricité dans ton bâtiment , moi perso j'ai plusieurs prise de courants , et deux arrivées pour lampes chauffantes pour les chevreaux , et une pour l'éleveuse . plus l'éclairage pour les nuits d'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrament un petit truc que je voudrais, juste pour remplacer l'autre, que les poules aient un peu plus de place, car elles sont plus nombreuses qu'au début.
Et puis je vois bien que le poulailler actuel est en train de moisir de l'intérieur, et je crois que c'est pas très bon...
si je peux mettre l'électricité, ça serait super cependant ce n'est pas du tout dans mes cordes, il faudra que je demande de l'aide à mon frangin (il est électricien, vous me direz "quelle chance", mais sa femme ne le laisse pas souvent se libérer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, les gars bricoleurs, jean-mi, je reviens vers vous pour vous montrer que je me suis finalement mis à l'ouvrage, bon ce n'est pas toujours très droit ni de niveau, mais je n'ai pas pu faire mieux!
Reste plus qu'à aménager l'intérieur.
Maintenant j'ai trouvé un volet qui ne sert plus pour faire la porte.
Qu'en pensez-vous?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense qu'il faudrait jointer les parpaings plu solidement autrement pas mal du tout !
Il faudra grillager le petit espace au ras du toit pour éviter qu'un prédateur puisse s'y glisser !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais rajouter par ci par là du ciment là où il y a des trous.
Pour l'espace en haut, oui je peux grillager.
Les fenêtres, je voulais les laisser ouvertes la journée en été, et les fermer toutes les nuits et même la journée en hiver avec de la tôle plastique transparente dont j'ai des chutes.
Demain mon papa vient m'aider à nouveau et on va mettre la porte...
Avez-vous des idées pour bien agencer l'intérieur, les pondoirs (je compte accrocher des caisses au mur ou des vari kennel) et les perchoirs....je ne vois pas bien encore comment bien répartir tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est habitable, à défaut d'etre tout à fait terminé
mon mari m'a fait des jolis pondoirs, inspirés de certains vus sur le forum.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup plume, il faut encore que je fasse les finitions, que mon homme me fasse des fenetres qui s'ouvrent (j'ai mis du carton en attendant), et je vais accrocher quelques lampes infra-rouges pour l'hiver.
Les poules ne pondent que dans le nid du bout, celui qui est le plus à l'abri en fait. je pense qu'elles doivent se sentir plus en sécurité dans le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre des rideaux aux fénétres et un frise sur le papier peint des murs ?????? lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figure-toi que j'ai demandé à mon mari de mettre des volets qui se soulèvent et restent à demi ouverts, avec un système pour les maintenir. Je ne sais plus le nom que ça porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu ça plume! je vous mettrai des photos....
Laurence, je te dis ça demain, je demande à mon homme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon mari a mis 3 grosses chevilles à béton dans le mur, ensuite il a vissé le fond des pondoirs dedans.
A noter que le mur en question est celui de mon garage, le poulailler étant appuyé dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pris exemple sur un post mais je ne le retrouve pas.
Donc ils font 120 cm de large en tout,soit 40 cm de large par pondoir, 40 cm de profondeur, et 40 cm de hauteur.
La petite planche sur le dessus fait 20 cm de profondeur.
Après, comme tu le vois sur la photo, il y a une découpe en biais, mais rien de compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit rebord sur le devant fait 10 cm, si on veut que les poules soient encore plus tranquilles, on peut rajouter une planche de 10cm ou plus sur la partie haute des séparations (en long).
On peut aussi (et j'aurais du le faire), faire dépasser la planche du dessus, de manière à ce que les poules perchées au-dessus ne fasse pas tomber leurs crottes dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...