Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tito08

au secours les femelles attaquent !

Messages recommandés

Hello, dans une cage j'ai 1 mâle et 3 femelles pour la reproduction.
Mais depuis quelques temps le mâle se fait attaquer au yeux par les femelles. Jamais vu ça.
Heureusement le mâle à été sauvé .
Si je change de mâle, c'est le même problème.
Plus grande cage, même problème.

De quoi cela vient-il ? les femelles sont-elles en manquent de quelque chose ? Comment puis-je continuer à utilisier ces femelles ?

Je cherche des réponses ou des solutions merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que l'endroit où les as mises, est très éclairé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci ...Je pense qu'une seule des femelles et agressive mais qu'une fois le mâle blessé, elles s'y mettent toute...Tu essaye de repérer la méchante et couic !!! Ou alors, tu leur accroche de la verdure en hauteur pour les occuper plus et tu diminue leur lumière si c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est vrai qu'elles ont beaucoup de lumière natuelle et surtout ces jours.
J'ai essayé de laissé le mâle seul et j'y ai introduis les femelles tour à tour pour cerné la "méchante". Toutes l'attaquait.

Je vais suivre les conseils de la verdure et leur diminué la lumière et je vous tiens au courant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle alimentation ont elles ?...Peu être que des carences peuvent augmenter leur cruauté. Ont elles beaucoup de place ou pas ???

L'année dernière, j'ai eu de gros souci avec les mâles, je n'ai jamais pu réintroduire un autre mâle avec mes groupes de femelles (les premiers étaient stériles, j'ai voulu en changer)A chaque fois elles scalpaient le mâle...Ces charmantes petites bêtes sont parfois bien cruelles !!! Là j'ai un groupe qui est super sympa et dans l'autre c'est la bagarre et se sont de vrais folles...Va savoir pourquoi...

Bon courage, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux, change les de cage, ou de caisse pendant une heure ou deux, toujours ensemble bien sûr, et après remets les dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien changé de cage, elles sont actuellement dans une cage de 2m par 1m. Pour 4 cailles des blés, c'est plus que du luxe !

Pour l'alimentation, je leurs donnes la marque Melior 4227. C'est un aliment en miette qu'elles mangent avec plaisir. Bien équilibré.

Je me suis déjà posé la question si l'aliment était trop riche en protéines ce qui augmenterait peut-être l'agréssivité mais mes autres groupes de reproducteurs sont avec le même aliment et les mêmes conditions d'élevage et là aucun problème de ce genre.

je n'y comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes femelles sont peut etre stériles et n'acceptent pas le mâle! Ou le mâle est stérile et elles ne l'acceptent pas!

dans tous les cas pour 4 cailles tu te prends la tete, tu isole ton mâle, tu met dans la cage un autre mâle, si ça se passe comme ça, tu reperes la femelle ou les femelles agressives et hop tu les tue!

ou tu met ces femelles là dans la cage ou tout le monde se trouve au calme et si la elles attaquent les mâles : sans regret tu sacrifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2métres sur 1métre c'est du luxe ...voici une excellente raison pour que je fasse jamais de cailles ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...