Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wood111

ouvrir la couveuse si retournement automatique ?

Messages recommandés

bonjor a tous
j'aimerai savoir si il est neccessaire d'ouvrir la couveuse tout les jours pour aerer si on a & retournement automatique ou semi automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON NON surtout pas, tu ouvres seulement pour remettre de l'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remet juste de l'eau réguliérement pour maintenir le niveau d'eau c'est tout , la couveuse fait le boulot à ta place !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est merveilleux!!

on peut remettre de l'eau par l'exterieur(sans ouvrir donc) si 1 systeme a été judicieusement installé ?

j'ai vu que sur certaine couveuse perfectionné l'hydrometrie etait reglé electroniquement
comment est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI a écrit:
non je contredi tous le monde, c'est pas grave que tu ouvre chaque 2ou3 jours pour que les oeuf refroidisse un peut.


je pense comme toi! vu que j'ouvre la mienne au moins 2x/jours pour retourner les oeufs!

mais bon ça servirait a quoi d'ouvrir la couveuse si elle est automatique ? Si tu veux respecter le cycle de la nature et aérer tes oeufs (ça ne leur fera pas de mal) je pense qu'il faut les enlever de la couveuse. La couveuse en effet a chaque ouverture de porte prolongée perd toute son hygrométrie et la chaleur enmagasinée.. ça devient nefaste pour tes oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je pense qu'il faut ouvrir la couveuse au moin une fois par jours pour bien réoxygéné et la poule se lève tout les jours donc il y a un léger refroidissement tout les jours qui n'est pas néfast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem
il est meme conseiller de l'ouvrir une fois par jour pour renouveller l'air qui sera sinon vite sature en carbone
la poule se leve bien pour aller manger er faire son gros popo donc !!!!
je dis ça car j'ai deja poser la question a un eleveur averti de chez moi et il a de meilleur resultat si il aere un peu tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j aere deux fois par jour, le temps de faire le niveau d eau. ca n empeche pas da voir de bon resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb72 a écrit:
moi aussi j aere deux fois par jour, le temps de faire le niveau d eau. ca n empeche pas da voir de bon resultat.

idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wood a écrit:
c'est merveilleux!!

on peut remettre de l'eau par l'exterieur(sans ouvrir donc) si 1 systeme a été judicieusement installé ?

j'ai vu que sur certaine couveuse perfectionné l'hydrometrie etait reglé electroniquement
comment est ce possible ?


oui la rcom 20 fait parti de ces couveuse dont tous est géré électroniquement mais il y a un mais il ne faut pas qu'elle tombe en panne .
L'électronique c'est bien mais .........
Sur 2 ans que j'ai cette couveuse elle a passé plus de temps au service après vente que chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben normalement il faut les refroidir un peu chaque jour comme si la poule se levaittout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principale c'est d'avoir de bon résultat
par contre j'ai une nouvelle couveuse cette année
donc il va falloir s'adapter
quelqu'un connait la mg 100/150?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi tout se fait tout seul ... mais j'ouvre quand meme chaque jour ....d'ailleurs je pese mes oeufs pour controler la perte de poids .. ma
mg 100/150 n'est pas facile à controler question humidité ...(je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...