Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

eclosion naturelle sous ma pekin

Messages recommandés

je reviens de la kermesse de l'école, et j'entends piou-piou! ils sont en train de bêcher!
je suis en ébullition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation , tu vois il faut toujours patienter , n'oublie pas les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai merci de me rappeler pour les photos sinon je crois que vous n'auriez rien eu!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà 2 de sorits, d'après ce que je vois (sans bouger la poule) mais les autres, j'espère qu'ils vont se grouiller les fesses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle impatience !

C 'est pas tout ça on attend les photos de ces petits Désirés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai peur que la poule quitte le nid et que tout les piou ne soient pas sortis!
ce n'est que ma 2è incub donc JE TREPIGNE.
Ce matin je rentre du boulot, évidemment je vais voir ce qui se passe, un autre bantam en train de sortir, et.....un oeuf vert qui a déjà fait un gros trou. Je ne vois pas à quoi il ressemble (c'est un oeuf que j'ai gardé les 1ers jours où j'ai eu l'ameraucana.)
Par contre j'ai trouvé un pauvre petit bantam, le bec presque sorti de l'oeuf, mais mort épuisé. Je l'ai vite évacué car déjà des petits insectes sortent de l'oeuf (dégueu mais c'est la chaine alimentaire de la nature)
Je vous prends des photos, pas de panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules ne quittent pas le nid comme ça , elles sont patientes et savent attendre en revanche un peu d'eau et de nourriture devant elle ce serait bien .

Si une poule s'en va avant que tous soient nés il est toujours possible de mettre en couveuse et de lui reglisser le ou les BB ensuite

Penser que les petits peuvent se noyer dans peu d'eau , donc privilégier les petits Récipients genre ramequin , petite tasse ou mieux abreuvoir syphoîde;

Vérifier qu'il n' y a pas de poux dans le nid ( sais-tu ce qu'étaient les insectes sur le poussin mort-né??????) au besoin poudrer la poulette et bien nettoyer son coin favori car elle risque de le squatter avec tous ses BB .


Nous attendons les photos !

@+

PS/ pour ton mire-ouef prendre une ampoule à lumiére froide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a ce qu'il faut à côté d'elle, j'ai taté sa gorge, elle est pleine de maïs.
Les insectes que j'ai vus faisaient un mm et étaient beiges, ils couraient à la surface de l'oeuf (j'en ai vu que 2), ce pourrait bien être des poux?
je vais mettre de la poudre.
sinon les poussins sortis des oeufs verts (2 sur 3 pour le moment, ne sont vraiment pas comme les autres (oui oui je fais photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo ce sont des poux ........tu as le choix tout bien nettoyer la place changer le foin , la paille passer de la bombe ,poudrer la surface du nid , la totale quoi et en attendant pendant que tu fais le ménage mettre la mére et les jeunes dans une caisse (effet de la bombe faut attendre un peu ) .

Ou alors mettre la mére et ses BB dans u autre coin bien aseptisé au préalable mettre en surface du nid de la poudre et bien poudrer la mére dans tous les cas , surtout sous le ventre et autour de l' anus !

Bon courage

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:affraid:aie aie aie des poux! il faut quand même que j'attende que tous les poussins soient sortis? C'est en cours et je n'ose pas enlever les oeufs de sous la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bravo pour ton eclosion, meme si je croi que tu t'est tromper de date ou la poule n'étai pas sage les premier jour.
Tu peut te groillier un peut pour les poux car c'est dangereux pour les poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout est possible, yassine, surtout l'erreur humaine!!!
bon, je vais attendre que les 2 derniers sortent et sèchent (car je crois que pour les autres c'est cuit, les coquilles sont intactes) ensuite je m'occupe de ces vilains poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, je viens de regarder dans le nid, et j'ai vu un pauvre poussin tout mouillé à côté de sa mère, la poule en train de mâcher la coquille de l'oeuf, l'abdomen du poussin est un peu gonflé et sanglant.
Il n'est pas comme les autres, on dirait qu'il vient tout juste de sortir.
Pourquoi la poule ne le met-elle pas sous elle, l'a-t-elle aidé à sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
hum, je viens de regarder dans le nid, et j'ai vu un pauvre poussin tout mouillé à côté de sa mère, la poule en train de mâcher la coquille de l'oeuf, l'abdomen du poussin est un peu gonflé et sanglant.
Il n'est pas comme les autres, on dirait qu'il vient tout juste de sortir.
Pourquoi la poule ne le met-elle pas sous elle, l'a-t-elle aidé à sortir?

peut etre quel l'a aidé mais c'est pas sur. place le sous la poule et dé quil saiche occupe toi des poux et surtous n'oubli pas les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivment le spoux sont l' urgence numéro un car ils sont "mortels" grave pour les poussins !

Alors ça donne quoi ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilan ce matin: toujours les 3 poussins gris en forme, le noir en forme, et celui qui était sanglant est toujours là, mais plus faible et un peu chancelant, comme épuisé.
je l'ai laissé sous sa mère au chaud, ainsi que les autres d'ailleurs.
Dans le nid, 3 oeufs intacts mais je pense qu'ils sont morts dedans, 2 autres petits cadavres gris, plus celui qui était mort en bêchant, ça fait 5 vivants sur 11.
Je m'estime heureuse, vu que la poule avait trop d'oeufs et qu'elle n'a pas pu couver dans les meilleures conditions. On verra si le petit noir plus faible survit.
A noter que les noirs sont censés etre des ameraucana...je ne sais pas de quelle couleur ils sont normalement à la naissance.
Merci pour tous vos conseils si précieux!
Je prends des photos, oui oui bientôt vous les verrez!
je suis en train de changer toute la paille et de poudrer le tout, la poule aussi, je ne vois aucun pou mais je traite quand même à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poux sont du genre hôte trés discret et efficace pour coloniser en douce !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqe chose me dit que vous aimeriez regarder quelques photos........


on aperçoit un petit



là on le voit mieux















le plus chétif est au premier plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies photos et petits bleu avec une belle couleur !

Félications à la maman qui a l' air épuisé !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la pauvre poulette elle a été assidue, je l'ai gâtée mais y a pas à dire, ça fatigue d'etre maman! (je sais de quoi je parle avec mes 4 piou piou à moi...)
Pensez-vous que le poussin le plus faible va survivre? Il tient sur ses pattes mais il est comme saoûl.
Yassine, j'aurais peut-etre des oeufs mais plus tard dans la saison, je n'ai qu'une poule bantam.
Les 2 envois d'oeufs que j'ai fait ce mois-ci pour des membres du forum n'ont pas bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
oui la pauvre poulette elle a été assidue, je l'ai gâtée mais y a pas à dire, ça fatigue d'etre maman! (je sais de quoi je parle avec mes 4 piou piou à moi...)
Pensez-vous que le poussin le plus faible va survivre? Il tient sur ses pattes mais il est comme saoûl.
Yassine, j'aurais peut-etre des oeufs mais plus tard dans la saison, je n'ai qu'une poule bantam.
Les 2 envois d'oeufs que j'ai fait ce mois-ci pour des membres du forum n'ont pas bien marché.

Merci fyso j'éspére alors. oui pour plus tard sava.
ais pourquoi s'a pas tro marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le plus faible va s'en sortir..Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère bien, il est plus faible mais j'ai vu qu'il essayait de manger quand même, donc...on verra.
yassine, je pense que les oeufs que j'ai envoyés ont été trop malmenés pendant le transport, car j'avais gardé des oeufs de la même poule pour moi et ils étaient bons. (la preuve!)
ou alors mon emballage malgré mes précautions, n'était pas assez protecteur, mais c'est un autre sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le mond eva bien ce matin, le poussin noir faiblard reprend de l'énergie.

petit déjeuner


les poussins noirs présentent une petite touffe sous l'oeil, mais que d'un côté.
Ca m'intrigue...
voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce sont des granulés pour poussins, la maman casse les morceaux les plus gros, mais il y a plein de morceaux plus petits qu'ils arrivent très bien à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui et tu ne crois pas si bien dire voiron, avant d'avoir des poules ce n'était qu'une expression pour moi, et aujourd'hui elle prend tout son sens quand je les observe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poussin noir à touffe c'est un hermaphrodite ....moitié mâle la barbe , moitié Madame côté imberbe ......je pense plus sérieusement que cela va disparaitre avec la pousse des plumes !

Ils sont beaux ces petits pious , tu verras Fyso , les vrais passionnés ne se lassent jamais des naissances et encore moins d 'observer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lool:hermaphrodite c'est bien pensé! les 2 poussins sont comme ça, mais je trouve ça mignon, après si ça part, ça partira.
Ils sont de mère ameraucana, et de père.......normalement de même race mais je n'en suis plus sure vu leur couleur.
je dois etre passionnée alors car je reste à les observer tous de longs, longs moments. C'est mieux que la télé, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:

je dois etre passionnée alors car je reste à les observer tous de longs, longs moments. C'est mieux que la télé, non?


tiens ça me rappelle quelqu'un

c'est 1000 fois mieux que la télé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
fyso a écrit:

je dois etre passionnée alors car je reste à les observer tous de longs, longs moments. C'est mieux que la télé, non?


tiens ça me rappelle quelqu'un

c'est 1000 fois mieux que la télé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Justement je pensais à toi en lisant ça !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est bien vrai ça et quand ce sont des aquatiques c'est encore mieux !
lol!
Peuvent aller se rhabiller avec leur merdique TV réalité pour rachitique du bulbe !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus voilà secret story qui recommence!!! (désolée pour les fans)
Tous au poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...