Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

ils grandissent!

Messages recommandés

voici mes 2 poussins brahmas nains qui ont bien grandi, ils ont maintenant 7 semaines, la maman les laisse se débrouiller depuis 3 semaines environ.









voilà pour ce qui est de ceux-là.
Je crois que c'est un couple, mais confirmez-vous?

Ensuite, les poussins bantam et les 2 poussins noirs "à une touffe sur le côté", censés etre des ameraucanas, mais vu leur couleur, je doute.
De quelle couleur sont les poussins de cette race?










côté droit, une petite touffe plus claire, de l'autre rien. Le spattes sont foncées et très peu emplumées.

les bantam:









ils ont une semaine.
Evidemment je ne sais pas dire si ce sont poule ou coq!


allez maman montre-nous comment on fait pour gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les brahma, t'as un couple, les ameraucanas, je ne crois pas qu'ils ont les tarses emplumés. tu as donc un joli melange!
leur couleur me rappelle un peu celle des marans NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je voulais un couple de brahmas donc c'est cool.
J'aime beaucoup les coloris autant de la poule que du coq.
Par contre, pour les poussins noirs, c'est pas cool car la personne qui m'a vendu la poule vendait aussi des oeufs à couver, qui d'après elle étaient fécondés par un coq ameraucana.
Je n'ai pas pris les oeufs, j'ai acheté la poule, et j'ai gardé les tous premiers oeufs qu'elle a pondu.
Soit mon coq bantam est extrêmement rapide, soit la vendeuse est malhonnête!
Mais ils sont bien mignons quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est super rapide ce coq en une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les brahmas, c'est deux coquelet.
Dans la variété perdrix, les coq on très vite du rouge dans le plumage, hors là j'en vois dans les deux donc, pour moi, c'est des coqs.
Celui de gauche coq, quasi sûr, l'autre je vois pas trop, mais je crois apercevoir des plumes rouge.

En regardant plus longtemps, je confirme ce que j'ai dis, c'est deux coqs, je suis près à parier un paquet de chewing-gum. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Brahmas qu'elle est leur couleur en théorie ?
En fonction de la réponse ce sont deux coqs ou deux poulettes !

Pour les Ameraucana même constat que Régis si on fait abstraction de la moustache on dirait de la Marans .

Pour répondre à ta question Régis la Bamtam a du poil aux pattes mais pas de barbe !

Fyso ......ah on pourrait en dire sur les vendeurs et certains avec pignon sur rue la toile et défendu en plus bec et ongle par ceux qu'ils ont bernés ......

Bref ton Bantam est peut-étre une bête de sexe mais il ne coche pas à la vitesse du son !
Donc regard sur le vendeur .......!

Il faut se méfier , perso , j' ai encore trouvé il y a peu des photos d 'animaux à moi sur un site qui vend des volailles , photos "empruntées "sans autorisation et pour couronner le tout les sujets de la photo ont terminé dans la gueule du renard ....alors ......oui il y a des vendeurs honnêtes et aussi les autres !

Quand je vois quelqu' un m' affirmer , mes Cou-Nu sont en race pure , du Forez, le vendeur me l' a dit , quand on apprend que la bestiole est noire à patte jaune ........ et que le standard c'est blanc à tarse rosé .......ça beug ......en noir à pa-patte jaune c'est pure race Indus !

Je ne sais plus qui s'est fait avoir avec des Marans payées au prix de la pure race alors que c'était de la vulgaire poule Indus .

Donc méfiance , renseignez-vous sur la fiablilité des vendeurs et demandez nous conseil pour éviter les piéges ....à néophytes !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume....c'était moi pour la marans!!!
il est impossible quand on va par exemple sur un marché, d'apprendre à connaître les vendeurs avant de leur acheter une volaille...il faut bien faire confiance à un moment donné, sinon personne n'achèterai à personne qu'il ne connait pas.
Voir ses propres photos sur un autre site, ça m'énerverait (le mot est faible)
je ne sais pas ce qui a pu se passer avec cette poule et ses oeufs, en tout cas, j'ai tenté d'avoir d'autres ameraucana avec sa descendance, si je n'en ai pas, ça ne fait rien.
Pour les brahmas, ce sont (dixit le vendeur...) des perdrix.
Au moins, on ne m'a pas menti sur la race.
Si ce sont 2 coqs, il y en a un à prendre. J'essayerai de me trouver une poule par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que là tu ne t'es pas faite avoir avec les brahmas, ce sont des vrai perdrix doré. Wink
Les poussins bleu clair (porcelaine, on dit , je crois) comment ils sont trooop beaux!!!!!

edit: ah oui mince, je me suis mélangé les pinceaux, c'est pas porcelaine mais gris perle.... outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai dû prendre les coordonnées du mr qui m'a vendu les oeufs de brahma!
Au moins je suis sûre que les poussins porcelaine sont de parents bantam puisqu'ils viennent de chez moi.
C'est vrai que ce gris "perle de lune" est très joli.
J'essayerai d'en avoir d'autres plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les brahmas sont bien 2 coqs car je nourris les poussins d'un copain tout les week end et ils ont comme ça et ce sont des coqs donc mauvaise nouvelle encore des coqs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce serait deux poulettes... oui je sais c'est l'inverse de tout le monde...
j'aai eu une couvée de brahmas perdrix l'annee derniere et le coq est des que ses plumes commencent a pousser plutot noir et feu alors que les poules sont comme ca

en meme temps suispas une pro outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sont des coqs j'en ai 4 qui auront 1 mois demain je sais pas si c'est la photo mes le miens parraissent plus grands je vous envoie des photos de que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nelly peut etre que les tiens sont des grandes races car il y a un sacré ecart de taille avec ceux de fyso et c'est certain sur tes photos on voit le coq de la poule car quelques personnes soutenaient qu'il y avait une poule et un coq pour ceux fyso mais bon aussi quand on s'y connais on ne peut pas critiquer ceux qui débutent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les miens sont nains.
Je vous mettrai une photo demain, car je vais bientôt partir travailler, je n'ai pas le temps de les choper.
Ils ont bien grandi en 3 semaines et je pense que vous pourrez me dire si ce sont des filles ou des gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive il faut que je remette la main sur le cable usb de l'appareil. je les ai pris en photo déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vilain mon mari n'est pas pressé pour me donner ce cable qu'il a mis au fond de sa valise
patience, demain je le harcèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai le fil magique.
Voici donc ces 2 poulet(tes)




voilà pour le premier


le second:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont 4 mois et une semaine précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, bon je vais garder le plus "gentil", l'autre est donc à céder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un couple !

Quelle variété j' ai du mal à cerner ???????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon toi plume tu dirais un couple?
Qu'est-ce qui te fait dire ça? (non pas que je conteste, mais je désire apprendre)
Ils semblent pareils, sauf que l'un est plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien j'espère que c'est un couple l'avenir le confirmera ou pas:aut1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
ah bon toi plume tu dirais un couple?
Qu'est-ce qui te fait dire ça? (non pas que je conteste, mais je désire apprendre)
Ils semblent pareils, sauf que l'un est plus petit.


J' ai dix ans de Brahma naine derriére moi !

Ceci dit il m' arrive de me planter mais là depuis le début je pense à un couple on verra bien !

Et la variété c'est quoi ?????????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des perdrix si on ne m'a pas encore trompée
Comme ceux-ci:
http://www.fermedebeaumont.com/brahma-perdrix-naine-p-4134.html

Sur une foire, j'ai vu des brahmas GR dans cette couleur, et je les ai trouvé superbes, mais trop gros (je crois qu'ils ne seraient même pas passées par la porte de mon mini poulailler...), alors la personne m'a proposé des oeufs à couver, en me disant que c'était le même coloris en nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là si vraiment ils sont perdrix ce sont deux poulettes !
Pourtant je reste sur mes positions un couple ....en mélange de couleurs ?!

Les Brahma et les Wyandotte sont les deux seules races qu'il m' arrive de baguer aux deux pattes car parfois c'est duraille de deviner qui est qui ?
Quand c'est vraiment net je coupe la bague en trop ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour les différencier tu te fies à la couleur, et moins à la crête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette variété vu la couleur du coq et de la poule celà me parait évident !
La crête tout comme chez la Wyandotte n'est pas vraiment un bon indicatif vu sa taille relativement modeste !
Sans oublier que à âge égal tout comme chez l' humain il y a les traine savattes de la croissance !

Je serais je pense plus catégorique si je les avais en main !
Mais je reste sur un couple !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien on verra.
Moi je les vois de la même couleur, mais je suis super débutante, alors j'écoute ce que me disent les autres.
en tout cas je les aime bien, je les trouve très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai constaté hier soir qu'elles volent très bien en plus, je les ai cherché partout et j'ai vu qu'elles dormaient au-dessus de la pergola du jardin, perchées l'une à côté de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les naines volent bien mais sans plus , disons que c'est juste un saut aidé des ailes !
Tes poules couchent dehors , donc si il pleut, vente , neige , géle, elles sont dehors abritées plus ou moins dans les arbres ?!

Les prédateurs ne vont pas tarder à se refiler l' adresse du resto

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la brahma perdrix se sexe à 1 mois normalement donc si leurs plumes sont la plupart de couleur noir avec du rouge c'est un coq si ça va vers le marron clair c'est une poule mais là c'est deux coqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un mois mon oeil , tu me diras comment tu fais sur les Columbia ou le herminé noir ou bleu !?

De toute maniére le temps nous dira qui a raison ...une chance sur deux de se planter !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Les naines volent bien mais sans plus , disons que c'est juste un saut aidé des ailes !
Tes poules couchent dehors , donc si il pleut, vente , neige , géle, elles sont dehors abritées plus ou moins dans les arbres ?!

Les prédateurs ne vont pas tarder à se refiler l' adresse du resto

@+




en fait ce sont seulement ces 3 là qui vont dehors, cela dit la pergola en question longe leur enclos. elle est recuverte de glycine, mais il n'y aura plus de feuilles cet hiver.
Sur la photo, on voit l'enclos à droite, et sur la pergola recouverte de feuilles, les brahmas se mettent à droite, l'ameraucana à gauche.
Pourtant, ces 2 brahmas avaient l'habitude d'aller avec les autres dans le poulailler, elles (ou ils) ont vu que c'était pas mal en l'air...
Non, cet hiver il va falloir que je couvre l'enclos d'un filet, car effectivement j'ai pas envie que certains viennent se servir, même si je suis en ville, le passé proche m'a appris qu'il pouvait arriver malheur à mes volailles.
Comme je le disais je ne sais plus où, je vais réaménager les lieux et faire un nouveau poulailler, plus grand et où je pourrai entrer debout.
Et finir les clotures car ça a été fait à la va-vite,actuellement tout peut passer sous les grillages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci voiron, mais bof, la pelouse est toute moche, et c'est BEAUCOUP TROP PETIT!!!
Mais bon je ne me plains pas plus que ça, y a pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est superbe Fyso , certains qu'ils vont se refiler une aussi jolie adresse !

Le plus important n'est pas que tu puises tenir debout dans ton poulailler ( ce n'est pas toi qui vas y vivre lol! ) le plus important c'est que toutes les volailles puissent se percher et que celà soit à la fois bien aéré et bien clos .
Penser à faire une dalle en béton ...les prédateurs creusent hyper bien quand ils sentent le gibier à portée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, la dalle en béton!
Mon mari m'a conseillé d'en faire, mais je lui ai répondu que les poules seraient plus heureuse sur de la terre.
Il est vrai que les rats font des galeries, n'est-ce-pas laurence?
Et puis je trouve que la terre est plus facile d'entretien.
C'est en discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume tu me parle de columbia et herminée moi je parle de brahma perdrix si tu as lu complétement ce que j'ai écrit tu me crois pas à un mois bah alors fait ce que tu veux moi c'est pas mon problème on va pas s'engueuler pr une poule ou un coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non, ça vaut vraiment pas le coup!
je vous tiendrai au courant concernant les brahmas.......laissons les grandir encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...