Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

ils grandissent!

Messages recommandés

maintenant sur les 2 sujets, on voit des reflets franchement verts sur les plumes

nègre soie51 a écrit:
la brahma perdrix se sexe à 1 mois normalement donc si leurs plumes sont la plupart de couleur noir avec du rouge c'est un coq si ça va vers le marron clair c'est une poule mais là c'est deux coqs

Tout à fait d'accord à 1 mois pour les perdrix ça se voit nettement pour l'orpington c'est galere jusqu'à l'âge adulte

nègre soie51 a écrit:
la brahma perdrix se sexe à 1 mois normalement donc si leurs plumes sont la plupart de couleur noir avec du rouge c'est un coq si ça va vers le marron clair c'est une poule mais là c'est deux coqs

Entièrement d'accords avec negre soie51!
Le sexage dans cette variété est vraiment simple et ce des que le sujet est emplumé.
D'ailleurs negre soie51 a très bien résumé comment les distinguer.(noir et rouge chez le coq pas chez la poule).
Bref, ce sont 2 coqs que possède Fyso, c'est une certitude.

je vous remettrai une photo dans une semiane ou deux, ls deviennent très beaux, il y a des reflets verts et violets dans leurs rémiges.

suite de la petite polémique (gentille!), un des 2 brahmas chante (fort joli chant) et le second, qui lui ressemble comme un frère, ne va pas tarder je pense.

OK deux beaux coqs , mea culpa mais alors pour la variété ??????????

@+

ben oui on m'a dit que c'était cette variété quand j'ai eu les oeufs

Voici le Brahma argenté parfois aussi on dit foncé ..... à toi de voir !

Les photos sont mauvaises mais donnent une idée de la couleur

Le coq

La poule

A mon avis pour sortir de jolis coloris, il faudrait essayer ,pour tes coqs, une femelle herminé noir ou une doré perdrix .

@+

dans la perdrix il y a la bleue et la foncée voici mon coq bleu vous pouvez comparez

Image hébergée par servimg.com

il y a 7 varietes de brahma: perdrix, perdrix bleu, fauve herminé noir,
fauve herminé bleu, noir, bleu et foncé

Les coqs de fyso sont entre les deux semble-t-il, trop noir pas assez de nuances dans le rouge doré, mais celà pourra se travailler !!!!

Ta poulette n'est pas perdrix bleu ???????? mais tu as un joli couple !

@+

oui je sais ma poule bleue est morte et je n'ai que celle là pour mon coq pour le moment

Mince , dommage car ce croisement n'est pas top au contraire du fauve herminé noir ou bleu .

@+

pour travailler les coloris, il faudrait que je fasse des parcs de repro, et je n'ai pas assez de place c'est toujours le même problème pour le moment je profite de mes volailles pour l'ornement.
J'ai d'autres coqs (bantam) qui se chargeraient de la femelle brahma!

Zon pas froid aux yeux tes miniatures ....il va tout de même manquer un petit peu de longueur pour arriver à la cible ....si j' ose m'exprimer ainsi !

De toute maniére à déconseiller crête droite chez les Pékin !

@+

non mes brahmas sont nains donc ça irait... Mais mon but n'est pas du tout de faire des mélanges.
Le petit pékin que j'ai grimpe sur les grosses pondeuses, en fait elles s'aplatissent quand il arrive sur elles, ça lui facilite les choses!

he oui c'est pour ça qu'on dit qu'ils sautent sur tout ce qui bouge! Pardon messieurs...

• Créer...