Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

fallait bien y passer

Messages recommandés

L'eau de mon bassin étant devenue franchement noire, il fallait bien que je m'attelle au nettoyage.
Finalement, ça ne m'a pris que quelques heures.

D'abord, vider avec un vide-cave (très bonne acquisition, très efficace), ça prend une heure à tout casser, même pas.


oulala c'est beaucoup trop haut!


le vide-cave s'arrête, il faut continuer à la main.......


voilà, je ne me suis pas prise en photo les pieds dans la m****, c'est propre. J'en ai charié des seaux, mais bon je suis contente de moi.


hé c'est pas normal, y a un truc qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai construit ce bassin en février-mars, je ne l'avais pas encore fait. Donc je pense le faire 2 ou 3 fois par an, 2 fois entre mars et octobre, et une fois l'hiver devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas trop contraignant, mais j'ai eu un peu mal au dos le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a été rempli aussitôt, avec 400 l d'eau de pluie et le reste eau du robinet:aut29:
l'eau est super propre elles sont contentes.....les canards moins mais bon ça va se salir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 oies à tête barrée et 2 sarcelles à collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ils ont de la pmce.
Même qu'il y aurait encore de la placepour un petit couple de canards
qui ne fasse pas trop de dégâts. Ca existe, ça???
Quelle race de canards est sympa, familière, pas trop grosse? Des mignons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ils ont de la place.
Même qu'il y aurait encore de la placepour un petit couple de canards
qui ne fasse pas trop de dégâts. Ca existe, ça???
Quelle race de canards est sympa, familière, pas trop grosse? Des mignons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les jolies photos, il est évidnet que quand on selance dans l' élevage , il ne faut pas craindre de se mettre éventuellement les mains dans le caca heu les fientes ! lol! !

Les oies adorent l' eau propre même si elles sont capables de barboter dans une eau vraiment cracra !

Pour un couple de jolis canards ce n'est pas le choix qui manque !
Pourquoi ne pas choisir du spectaculairement beau , Carolin , Mandarin ?????? !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce serait un bon choix.
Cela dit j'ai un beau couple de sarcelles à collier, un couple d'oie plutôt "d'ornement" si je peux dire ça, et parfois je me dis que j'aimerais bien un bon couple de canards bien pépères, domestiques, qui éventuellement viennent manger dans la main.
Je n'ai pas peur de mettre les pieds et les mains dans la mouise (je sais que tu ne penses pas ça plume!), j'ai eu ma dose en vidant ce bassin.......beurk.
Je vais continuer à réfléchir bien tranquillement, pour le moment..............................VACANCES!!!!!!!!!! dans une semaine.
L'eau du bassin est déjà verte en quelques jours mais ça ne fait rien, les oies y vont quand même.
J'ai trouvé une gentille voisine pour s'occuper de tout le monde, j'espère retrouver tout à peu près comme je le laisserai en partant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...