Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie05

Votre avis avant achat NS

Messages recommandés

Ce matin j'ai fait un ptit tour sur le marché de Saujon.
J'ai vu une personne de la Ferme des Pins de St Aigulin 17360
Il propose des NS à 21 € la poule.
Connaissez-vous cet élevage ?
Puis-je acheter ma poule en toute confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est à environ 100 km de chez moi, un peu loin pour acheter une poule . Et comme je ne sais pas reconnaitre un "beau" sujet, j'ai besoin de conseils.Car ce monsieur faiT plusieurs marchés, dont la foire mensuelle de de Saujon.
Je me renseigne pour savoir si j'en prends une au mois d'Août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de juger les installations si elles sont aussi loin.
Perso jamais entendu de mal sur cet élevage.
Renseigne-toi bien sur le standard et les défauts de la NS comme ça tu sauras mieux reconnaître un beau sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didie a écrit:
Non, c'est à environ 100 km de chez moi, un peu loin pour acheter une poule . Et comme je ne sais pas reconnaitre un "beau" sujet, j'ai besoin de conseils.Car ce monsieur faiT plusieurs marchés, dont la foire mensuelle de de Saujon.
Je me renseigne pour savoir si j'en prends une au mois d'Août.


Tu pourrais aussi par exemple essayer de voir à notre Assoc de volailles locale si quelqu'un a encore des NS à céder , entre éleveurs on se connait et on sait comment les sujets sont élevés .

Appaloozane ou moi on pourrait te donner quelques noms et coordonnées sur notre secteur !

Dans tous les cas le sujet doit étre bagué , vacciné , sans gale aux pattes, ni poux , en bonne état sanitaire , pour en voir de jolies va regarder la photo sur le portail !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Plume je veux bien que tu me donnes des adresses.
Hélas je suis si novice, que même en regardant des photos, et en relisant plusieurs fois la "fiche technique" je ne saurais pas reconnaitre un beau sujet

Et puis je ne veux qu'une poule, alors vis-à-vis d'un éleveur je risque de passer pour une dingo.

Il sera sur le marché de Pont l'abbé la semaine prochaine. Il n'avait plus de NS à Saujon, mais il avait un couple de Bantam qui était bagué en gris.

Alors si quelqu'un à l'occasion d'y faire un ptit tour, merci de me faire signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pont l' Abbé n' a pas une réputation d'enfer, pour la pure race , et je connais bien ce vendeur pour m' étre souvent accrochée avec lui sur le marché même !

Arriver à fourguer un couple de Wyandotte avec la gale aux pattes en faisant croire à l' acheteuse néophyte que c'est une caractéristique de la race il faut le faire et oser !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ma décision est prise.
21 € pour une belle poule OUI, mais pour de l'arnaque NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui méfiance, j'ai pas fait mieux le jour où j'ai acheté cette "marans" avec des pattes non emplumées...
Même si tu penses qu'en regardant une photo, tu es trop novice pour après reconnaître un "beau sujet", suis les conseils de plume (pas de gale etc...) comme ça tu auras toutes les chances d'avoir une jolie poulette.
Non, tu ne passeras pas pour une dingo de ne prendre qu'une poule, chacun ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule poule il faudra surtout surveiller que les autres ne l' attaquent pas et ne l' empéchent pas de manger ...car c'est souvent que celà arrive quand on introduit un seul sujet dans un groupe déjà hiérarchisé !

Il faut juste avoir l'oeil les premiers temps .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Didie si je comprends bien tu veux une poule NS, importe si elle est Ph ou pas, ce qui t interesse c est cette poule particulière au plumage soyeu, alor si les yeux sont vifs, si les pattes ne sont pas pleines de galles, tu peux tranquillement l acheter et si un jour tu veux faire de l elevage serieux, alors la tu visiteras des expos et tu rencontreras des eleveurs serieux qui te conseilleront avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PH prix d'honneur !

Ludo pour 21 euros , Didie est en droit d'exiger un sujet de qualité !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, je ne vais pas faire les podium ; mais si on me vend une poule 21 €, elle doit réellement les valoir. Sinon c'est de l'arnaque.
C'est pourquoi je demande conseil "aux pros".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison d'exiger un beau spécimen à ce tarif-là!
Non pas que ce soit hors de prix, mais tout de même.
Ou alors attends les expos avicoles à partir de septembre.
mais je ne connais pas les prix pratiqués lors de ces expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un joli sujet hors expo ; c'est le tarif expo moins le pourcentage de l' assoc qui organise ,donc 21 euros, on est dans les prix , pour une NS naine, baguée et vaccinée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...