Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je suis sur le point d'acheter cette couveuse !
Mais voila le vendeur est incapable de m'expliquer plusieurs trucs !
Pouvez vous me dire si c'est une bonne couveuse ?
Comment regle t on l'hydro ? ( j'ai vu qu'il y avait un grand bac mais Bizard a réglé ! ) et ou ce fixe t'il ?
Ou ce fixe le thermometre ?
Faut il racheté une grille spéciale pour les oeufs de cailles de caille ou c'est fournis avec ?
Voila
Merci de votre aide
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La voilà, c'est celle de Loic:



ou l'on peu voire le thermomètre et le bac a eau..

Si ma mémoire est bonne elle est vendu sans grille, je sais que loic en est trés content, j'espère qu'il passera par ici pour t'en dire plus..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ba voila trop tard lol! !
La voici arrivé a la maison !
Apres quelques reglages j'ai mi mes premiers oeufs ce soir dans ma couveuse !
Soit 20 oeufs de caille de chine
Résultat dans 17 jours !
Une petite photo pour vous
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as fait un bon choix en achetant cette couveuse! Wink

J'en ai une et mon taux de réussite avoisine souvent les 80%! Cool

Le + chiant avec cette couveuse c'est qu'il faut rajouter pas mal de récipients d'eau pour avoir un bon taux d'humidité pour l'éclosion.

En +, tu as de la chance, sur les nouvelle Maïno piopio ils donnent une grille de retournement universelle (qui convient aussi bien aux œufs de cailles qu'aux œufs de canards etc...).
Avant, on avait droit à une simple grille pour œufs de poules (fallait racheter une grille pour chaque espèce....)

Edit: je vois que le bac à eau à lui aussi changé et est maintenant beaucoup + gros, encore 1 avantage en + par rapport à l'ancienne version!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et merci !
J'ai une petite question a propos de cela !
Le bac je c'est pas trop comment faire pour mettre l'eau car si je met les 30-40 % d'hydro j'ai mi de l'eau hier soir et ce matin il etait vide !
Comment procede tu toi ?
Tu remplis le bac a fond ?
Merci
Bon apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lukas,

en ce qui concerne le remplissage,ne remplie pas a fond car si je me trompes pas le bac et conique,non??Si tu as 30/40% d humidité tu repére le niveau et tu le remplie tout les jours ou tu fais le complément d eau si il y lieu.Tu ne sera pas déçus par cette couveuse.

Si tu as d autre questions n héssites pas.

A+

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a toi pour ta reponse Loic !
En faite le trait bleu c'est un repere pour moi j'avais fait cela des le début mais je m'inquiete car hier j'ai mi de l'eau vers 21h et ce matin plus rien !
Elle m'a l'air de consommé beaucoup en eau donc j'ai interet de faire attention ...
Enfin bon j'espere avoir de beau petit ! lol!
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme couveuse que vous mais en plus grand la pio pio 49 au déut dur à régler mais maintenant c'est bon, idem que toi stormi moi je n'ai qu'une grille poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la galere, tout ce passe bien temperature bien réglé et tout mais la grille de retournement ce coince dans mes oeufs sa fait sauté les traverses de séparation et sa me casse mes oeufs !
Sur 20 oeufs au total m'en reste plus que 10 !
Pour une premiere, il me faut un bon temps d'adaptation ...
Sa craint un peu !
Une chose positive c'est que les oeufs sont fécondés, j'ai vu des filaments rouges dans les oeufs cassés !
Voila
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai la même et tout se passe bin le seul probleme est l'eau qu'il faut remettre souvent.
Quand à la grille elle s'est coincée une fois mais j'avais un peu trop chargé.
Elle a un défaut pour celui qui la met dans une piece de la maison , le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ba moi euhh elle est pas trop chargée
Je comprend pas pourquoi elle m'a fait cela !
Je verrais bien par la suite ...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sa y est le premier petit est arrivé !
Sa a quand meme marché !
Je suis assez content malgrès tout les petits soucis ! En esperant que les autre suivent
Bonne soirée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les premières naissances, on est toujours excité pendant ces moment là, des ptites photos stp quand tout le monde sera nés.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours
je revien sur ce sujet car jai acheter la meme en 2007 mai elle nétait pa equité d'hygrometre je voulais juste savoir quelle type fallais til et ou je pouvais man proqurer, o dessus du bac d'eau il y a un trou prevu a cette effet mais je c pas qelle hygrometre choisir car en + il y a pa beaucoup de place a l'interieur
merci de vos reponses
amicalement fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire ton hygromètre toi même avec un thermomètre que tu modifies.

Je remet le super post que willy avait fait:

Citation :
Beaucoup de personnes ont un hygromètre dans leurs couveuses. Mais d'autres n'en ont pas ou ce posent la question de savoir si il est juste.

Voici donc comment régler votre humidité relative dans votre incubateur sans l'aide d'un hygromètre (ou de le régler!)

Pour cela, il vous faut deux thermomètres. L’un sera mis directement en machine, l'autre, sera enfoncé dans une mèche qui trempe dans de l'eau.

on appellera ces deux thermomètres :

-thermomètre à voie sèche
-thermomètre à voie humide.

Vous pouvez également utiliser des thermomètres à voie humide vendus déjà tout prêt (20 euros environ)



Principe de fonctionnement.

L'eau contenue dans le réservoir remonte par capillarité dans la mèche et humidifie le bulbe du thermomètre. Une fois arrivé en haut de la mèche, l'eau s'évapore. Or, le passage de l'état liquide à l'état gazeux consomme des calories et par ce fait, refroidit le bulbe du thermomètre à voie humide.
Dans un volume d'air donné, plus l'air est saturé (chargé en eau), moins l'eau de la mèche aura tendance à s'évaporer. Et vis et versa.
Donc, le bulbe du thermomètre sera plus ou moins refroidis selon le taux d'évaporation.
Le thermomètre sec, lui, donnera la température de l'air dans l'incubateur.

En réglant votre température dans l'incubateur à 37.8°C (100°F), il est alors très simple de déterminer avec exactitude le taux d'humidité relative dans l'incubateur en suivant le tableau ci dessous (imprimez-le!)



Lien pour impression:
http://images2.photomania.com/412889/1/rad2822B.png

Exemple : si votre thermomètre à voie humide indique 30°C, vous avez un taux d'humidité relative dans la machine de 57%. Dans ce cas là, c'est trop

C'est pas plus compliquer que cela !!!! Il serait bête de sans priver, non ???



A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,
voila en feuilltant un cataloge de cher ducatillon jai vu que pour la piopio 49 il vendait des hygrometre au detail pour celle ci donc jaurais voulu savoir si se snt les meme pour les piopio 25 et exicte til des hygrometre avec une sonde a fil
ci quelqun en possede merci de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...