Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poularien

Expérience

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis heureux d'entrer dans votre groupe et aujourd'hui j'ai 2 nouveaux dans le poulaillier, je voulais savoir si mon jeune coq Chantecler était bon et bien oui sur 2 oeufs 2 poussins....

Le 1 et 2 aout j'ai mis 2 oeufs au frigo et je les met en couveuse le 1 sept. le 21 je devrais avoir 2 poussins...

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience c'est le moment, on les met tous le 1 sept.....

c'est pas la première fois que je tente l'expérience, je l'ai essayé à 14 jours et ils ont éclos,,,,3 oeufs 3 poussins.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
c'est tres interressant ça voudrait dire qu'un mois apres ils sont encore bons je ne pensais pas , je croyais qu'il ne fallait pas dépasser 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dejà entendu ça sur le forum ...est ce que tu les retournes tous les jours ou pas ?

bonne chance pour ton incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly lescure a écrit:
bonjour
c'est tres interressant ça voudrait dire qu'un mois apres ils sont encore bons je ne pensais pas , je croyais qu'il ne fallait pas dépasser 15 jours


Le taux de fertilité (en fait de redémarrage ) des oeufs diminu avec la durée de stockage des oeufs.

On a l'habitude de dire qu'au dela de 15 jours, c'est plus bon. En fait, certain oeufs sont capable de donner un poussin après 28 jours de stockage (j'ai fait l'expé). Mais, cela ne représente que 2 % des oeufs environ. Le taux de redemarrage des oeufs est d'environ 90% la première semaine, 70% en fin de seconde semaine, et proche de 5% en fin de troisième semaine. Voilà pourquoi on dit de ne pas garder les oeufs plus de 15 jours. Par contre, au delà de 35 jours, on est franchement à zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je les retourne pas,,,,,,,ils sont avec les autres oeufs dans le frigo mais ils sont marqué (date) et défense de les manger sinon

pour ce qui est du 10 - 15 jours pour les conserver c'est aune température ambiante tandis qu'au frigo le germe tombe en hibernation (n'importe quoi)

En plus je me donne pas grand chance, j'ai juste 2 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe il faut retourner les oeufs tous les jours si on veut plus de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le net n est pas l evangile, la meilleure façon de savoir est de faire l expérience, je ne tourne pas mes oeufs de cailles en attente de couvaison et les résultats ne sont pas mauvais, comme je l ai deja ecrit un de mes collegues ramasse ses oeufs dans un sceau et quand il est bien rempli il met a couver et ca eclot sans problemes alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui a raison !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poularien a écrit:

tandis qu'au frigo le germe tombe en hibernation (n'importe quoi)


L'hibernation de l'embryon est loin d'être une stupidité, c'est même sont état normal et ce dès la ponde jusqu'au redémarrage de sont developpement dès que la température dépassera les 26° C environ.

Le frigo, lui n'y est pour rien dans cette "hibernation"

ludo3084
Citation :
qui a raison !!!!!!!!!!!!!!


Et bien je dirais personne et tous le monde
Le retournement des oeufs a couver, n'est important et n'a d'utilité que pour les proffessionnels ou chaque point d'éclosion compte. Car, faut bien comprendre une chose, perdre 10% d'éclosion sur une couvée de 100 cela ne représente pas grand chose, mais perdre 10% chez un accouveur, c'est de l'ordre de 1000-2000 poussins. Là est toute la différence.
A votre niveau, c'est recommandé, mais pas fondamentalement indispenssable. Et puis, la nature est trés bien faite, elle pardonne quelques maladresse sur le stockage des oeufs. Chacun fait sa popotte comme il veut, a chacun de voir si ça fonctionne ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin, ce matin j'ai mis mes 2 cocos dans la couveuse maison, il ne reste plus qu'a attendre le 8-9 pour les mirer et le 21 pour avoir les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...