Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YOYO71

Mon petit elevage

Messages recommandés

Bonjour,
je vais commencer un petit elevage de poules je vais choisir une race lourde ou mixte. Mais voila j'aimerais bien avoir un coq de la race pour la reproducion. Mon voisin ancien gendarme en retraite vas pas trop aimé. existe t'il des coqs qui font moins de bruit que les autres le matin ?
Merci de votre aide
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pour l'instant que les coqs de racesssss qui chantent !!! du matin au soir outch ! ( y'en a 4!!!!!!!)

pour ton voisin, pourquoi ne pas lui proposer des oeufs en contrepartie du bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coqs nains sont en général très bryant, le chant est plus aïgu apres ts les coqs chante plus ou moins bien dc plus ou moins agréable pour le voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

C'est bien ce que je pensais le voisin ecoutera le chant du COQ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la , un voisin ancien gendarme ....je connais j' ai donné , j' avais un gendarme en retraite en face et la brigade à côté ........mais c'est le retraité qui me pourissait la vie !

Si tu es dans une village attention à la législation (ton gendarme lui doit connaitre )...il ya de sdistances et des quantités à respecter .

La poule naine passe pour un NAC à la limite mais il ne faut pas trop pousser !!!!!!

Avant de te lancer le mieux serait d'aller voir ton voisin( ou tes voisins ) et d'en parler avec lui , afin d'éviter tout malentendu et si il y a accord ce serait bien qu'il l' écrive !


Il faut que la situation soit claire dés le départ sinon ton projet est voué à une guerre de voisinage !

Ta mairie est aussi là pour te renseigner , en particulier le conseiller en charge de l'urbanisme .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose d'envoyer à la ville ceux qui ne supportent pas les coqs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est ce que fait le maire de mon patelin aux nouveaux arrivants qui vont gémir en Mairie sur les désagréments des nuisances sonores animales !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didie a écrit:
Je propose d'envoyer à la ville ceux qui ne supportent pas les coqs.


Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour les reponses.

je pense aussi qu'il devrait aller en ville. il veule les avantages de la campagne et pas les inconveniants.

bon je pense elever des brahmas perdrix ?

qui peut me renseigner ou exist'il un site sur la race.

Merci d'avance

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tout de même te renseigner sur la législation liée à ton lieu de résidence avant de te lancer .

La Brahma grande race est une volaille calme , pour savoir ou en trouver , tu devrais voir si tu as une association avicole sur ton secteur( la mairie ou la prefecture peuvent t' informer ) Sinon voir en expo pour rencontrer des éleveurs .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une procédure d'enfer pour élever un couple de volaille !!!...

Sinon la brahma est une superbe race, douce calme...y'a d'autres couleurs plus belles que la perdrix !...en tout cas moi j'aime pas cette couleur

Bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi Sniper je trouve qu'en perdix seul le coq est beau les poules sont bof-bof !!!!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didie a écrit:
Je propose d'envoyer à la ville ceux qui ne supportent pas les coqs.


Pas d'accord!!!
Je suis en ville et je ne mérite pas d'etre entourée de ces gens qui préfèrent le bruit des chiens ou des motos aux doux chant d'un coq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fyso, toi c'est une erreur d'orientation , tu devrais étre à la campagne ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:aut3:ne remue pas le couteau dans la plaie plume!!!
tu as mis le doigt juste sur un point important de ma vie qui ne va pas!
Je travaille pour y remédier d'ici quelques années...on voudrait partir d'ici mais cela ne se fait pas en claquant des doigts, alors je patiente un peu, et en attendant je me contente du peu de place que j'ai.
Mais quand je pourrai.......oh malheur à qui s'installera à côté, car j'adorerai avoir un beau troupeau d'oies et de canards!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec plume,tu devrais aller voir ton voisin et t'arranger avec lui et un coq hurle pas sans cesse et puit dis lui quand les poulets entre eux s'entendent bien,bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...