Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Grisou blanchette et compagnie

Messages recommandés

Je vous met quelques photos pour faire saliver laurence1 encors un peu

Spoiler:
 


Alors je vous présente grisou bébé cygne déja grand seul rescapé qui va survivre.
Depuis qu'il a perdu son compagnon il me suis partout et des que je m'en vais il ce couche à l'emplacement de ma voiture et attend que je revienne.
Ensuite il y a blanchette et sa famille elle a ses frères et soeur adoptif car son oeufs ne vien pas de mon élevage et il y a les deux mamans et le papa sans oublier madame oie (jeune canne qui se prend pour une oie et qui passe son temps avec les oies.)
Il y a un mois de celà ma troupe d'oie serait d'environs trente individu s'il n'y avait pas eu un certain individu.
Aujourd'ui je vous présente les seul rescapés.
Je répond par avance à la question que vous aller sans dout me poser mais qu'a t'il bien pu arrivé a tant d'oisons.
Et bien la réponce est simple ils on été empoisonné par un individu par vengance. (Je n'en dirais pas plus à ce sujet pour évité que ma colère remonte car je commance tout juste à oublier)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oh , il y a des C............... partout !
Quel dommage , félicitations , et courage :

belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rooo lalalalallalaalala, j'adore Grisou !! Magnifique ! Il va rester GRis ? Tu peux encore avoir des oeufs Vpongo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci..............................

Spoiler:
 


comment va ton grisou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il devien de plus en plus gris.
Pour avoir des oeufs il m'ne faudra un deuxième car avec un sa va être juste pour la repro.
Je vais récupérer normalement deux autres bébé quant ils seront plus grand ils sont élevé par leur mère mais ne sont pas en très grande forme d'après ce que l'éleveur ma dit (j'ai réussit à le convaincre de laisser couvé la cygne )
On peut dire que l'incube de cygne et l'élevage est presque un échec mais c'était ma première .
L'année prochaine je saurrais les piège à éviter .
Donc j'aurrais sans doute d'autre bébé l'année prochaine voir quelques oeufs des mêmes repro mais il y en a peu et l'incubation est très difficile pratiquement tous les oeufs s'arrète à 15 jours d'incube et je n'ai pas trouver d'expliquation.
Il ne faut pas oublier qu'un cygne est avant tous un oiseau qui vie sur l'eau et que sur l'eau et ne mange presque que dans l'eau il n'est pas fait pour marcher même s'il cour vite donc il faut avoir un plan d'eau et pas un petit sinon c'est l'échec assuré.
Et sa la seul nourriture qu'il accepte de manger bébé en captivité n'est pas donné non plus il a manger pour plus de 100€ de boite de lentille avec ses 5 compères qui ne sont plus vivant, c'est le seul qui a accepté de manger autre chose que des lentilles avec son compère qui est mort car le mahleureux avait une mal formation du bec qui l'empèchait de manger je l'ai nourrit à la seringue 3 semaines car je pensais que la partie inferieur du bec allait finir par pousser normalement mais il est mort.
Donc tous cela pour dire que l'élevage de cygnes c'est difficile mais s'il y en a qui veulent tenter l'expérience j'aurais peut être quelques oeufs si tous va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisou il va bien il mange les dahlias en ce moment mais ma mère ne l'a pas encors repéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai du te la donner hier sa t'aurait évité de refaire tant de chemin pour ce (bip bip bip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
J'aurai du te la donner hier sa t'aurait évité de refaire tant de chemin pour ce (bip bip bip)


oui mais hier...........avec les enfants...........

bref, un vrai c..... ce mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce qu'il t'es arrivé LOLO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi tu n'as pas eu d'oie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cause du c*** qui a empoisonné ses oisons , vivien avait fait un post la dessus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Je n'avais pas compris ! Je pensais qu'a cette foire tu t'etais fait chipper des oies reservés !! Oki, je comprends mieux maintenant ! Mais avec tout ce qu'a Vpongo tu as meme pas pu en prendre une seule toute petite unique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non je n'en ai pas tant que ça il n'y a plus que 6 jeunes dont une pour noël et les autres seront reproducteur et puis une seul elle ce serait ennuyer toute seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin reproducteur pour ses medames car il me faudra un male tout neuf pour avoir de beau bébé je vais sans doute en échanger un si j'en trouve un qui me plait et qui est mignon pour ne pas avoir de cohsanginitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me laissera le temps de leur faire qq chose de mieux comme ça, ce n'est que partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument magnifique reportage Vivien c'est superbe , ta blanchette est à craquer .... non j'ai pas dit à croquer !!!!!

Bel espace !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal souvent les oies blanche ont le yeux bleus , une oie du Rhin ( de la génétique mais sympa )...une allemande blonde aux yeux bleus !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton grisou
quel c&@"& ce type
sinon trop maran la cane qui se prend pour une oie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont bien grisou est un peu maigrichon mais il pousse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...