Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

triste constat

Messages recommandés

Je reviens de vacances, et après 3 semaines d'absence, ils s'en passe des choses!
J'ai confié ma basse-cour à quelqu'un qui s'en est très bien occupé, venant 2 fois par jour refaire le plein des abreuvoirs, des mangeoires etc........qui a même nettoyé les poulailles, changé la paille et tout.
Mais j'ai fait une grosse erreur, j'ai laissé les poules en liberté dans mon jardin cloturé, comme elles sont tout le temps d'ailleurs.
Quelle bêtise j'ai fait là! En l'absence de mon chien, quelque chose est venu manger tous mes poussins, les 13 que j'avais y sont passés. 5 de ma bantam, et 8 croisés ameraucana-pekin.
Et c'est pas le pire! Ma petit pekin est tombée dans le bassin des oies, et elle s'est noyée.
Ca me servira de leçon.
Depuis, j'ai demandé à ma voisine d'enfermer tout le monde.
Ma wyandotte a eu 2 poussins croisés pékin depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dois m'en prendre qu'à moi-même.
Maintenant c'est tout le monde enfermé chaque soir.
Heureusement, je connais un éleveur près de chez moi qui va me donner des oeufs de bantam gris!
Je vais les mettre sous ma petite wyandotte qui est en train de couver un seul oeuf, qui est clair je crois. Comme ça même si c'est la fin de la saison, j'aurai une chance d'avoir des poussins bantam.
Et puis je ne peux pas la laisser comme ça, avec cet unique oeuf clair.
Elle me fait craquer, quand les autres poules viennent pondre à côté, elle va chercher les oeufs et les fait rouler avec son bec pour les mettre au chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour toi mais comeme c'est tro 3 semaine. moi je les est laissé une semaine et j'étai pas tranqielle meme si il y avai du monde a la maison. mais moi sava en plus j'ai enlever tous se qui peuvent tember dedan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais laissé tout le monde bien enfermé dans l'enclos du poulailler, je pense qu'ils seraient encore vivants.
Ils ont assez de place pour rester dedans 3 semaines, une haie pour s'abriter et ne pas se gêner.
Mais j'ai voulu les laisser libres, allez-y, profitez-en!!!
Profitez-en aussi les fouines et chats!
L'année prochaine, je vais terminer cet enclos, bétonner les poteaux, calfeutrer toutes les entrées possibles car pour le moment il y a des "jours" en bas du grillage, et même faire un "toit" en filet de volière, car j'ai 2 poules qui volent par-dessus.
Je voudrais aussi construire un poulailler plus solide et plus spacieux, en pierres ou en parpaings, mais ça c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faut relativiser un peu, le renard aurait pu passer faire plus de dégat ou un autre animal.
faut positiver surtout que là ça semble redemarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison régis, mais 13 d'un coup ça fout les boules! je suis triste pour les poules qui n'ont plus leurs poussins mais s'en sont-elles rendu compte? effectivement ça aurait pu etre pire. je ne sais pas d'ailleurs pourquoi seuls les petits ont été pris, et on n'a rien retrouvé, pas de plumes, pas de cadavre, rien.
Je pense que ce n'est pas trop tard pour une dernière couvée, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
c est en forgeant qu on devient forgeron et en ayant des epreuves que l on devient plus fort!!!! desolé pour ce qui t arrive mais ce n est pas une catastrophe , seuls les poussins ont disparu, pour moi c est l affaire d un ou plusieurs chats, il te reste les reproducteurs.... et comme tu dis pour la prochaine absence tu prendras d autres dispositions..... allez, courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ludo, c'est sur que je m'en rappellerai pour faire mieux la prochaine fois.
J'ai perdu aussi la poule bantam mais j'espère bien en avoir une autre avec cette couvée que je vais débuter ce week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
merci ludo, c'est sur que je m'en rappellerai pour faire mieux la prochaine fois.
J'ai perdu aussi la poule bantam mais j'espère bien en avoir une autre avec cette couvée que je vais débuter ce week-end!


Chez moi, j' ai des poussins pratiquement toute l' année , l' an dernier 14 sont nés le 24 décembre ....il suffit juste de s'adapter aux confditions météo pour donner le plus de chances possible aux jeunes .

Pour ce qui est de ta Bantam adulte , à mon avis elle s'est noyée pour échapper à quelque chose , les poules ne sont pas idiotes !

Bonne couvée .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...