Invité Posté(e) le 16 août 2008 le projet d'un poulailler est dans ma tete depuis deja un petit moment je ne veux pas non plus une batterie de production semi industrielle mais seulement 4 ou 5 poules pour avoir des oeufs frais et en faire profiter mais parents, et avoir un parcours d'herbe de 100 m2 je ne veux pas avoir de soucis avec mon voisinage (qui est le proprietaire de ma maison) lui il est ok si j'ai l'accord du maire mais afin d'avoir un droit de reponse si jamais il me dit non, j'aimerais connaitre la legislation sur le fait d'avoir quelques poules sachant que j'habite a la campagne (550 habitants) je ne suis pas dans un lottissement mais celui ci est a 300 metre a vol d'oiseau et derriere chez moi et sur le cote c'est des bois et des champs (ou il y a un cheval) merci de vos aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 août 2008 Il me semble que l' an dernier Neptune a sorti toute la législation sur le sujet qui doit donc s etrouver quelques part sur ce forum .....! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 plume a écrit:Il me semble que l' an dernier Neptune a sorti toute la législation sur le sujet qui doit donc s etrouver quelques part sur ce forum .....!@+ j'ai cherche mais rien trouve !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 16 août 2008 peut être que ça te donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 16 août 2008 peut être que ça te donnera une idée je m'excuse pour le double envoi http://www.droitagricole.com/articles.php?action=&idArticles=38&idSousCat=&idCat=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 merci de ce texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 août 2008 Le mieux c'est encore de prendre RV avec le conseiller municipale à l'urbanisme de ton bled , si ton poulailler fait moins de 20m2 rien à déclarer pour la constrcuction , au-dessus il faut demander un permis de construire et voir si oui ou non tu as la posssibilité d'avoir des volailles sans te retrouver avec tout le voisinage à dos ! C 'est toujours plus facile quand l'élevage existe déjà, c'est le créer qui engendre des frictions ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 plume a écrit:Le mieux c'est encore de prendre RV avec le conseiller municipale à l'urbanisme de ton bled , si ton poulailler fait moins de 20m2 rien à déclarer pour la constrcuction , au-dessus il faut demander un permis de construire et voir si oui ou non tu as la posssibilité d'avoir des volailles sans te retrouver avec tout le voisinage à dos !C 'est toujours plus facile quand l'élevage existe déjà, c'est le créer qui engendre des frictions !@+ oui surtout que je ne veux rien de grand le poulailler fera au plus 5 m2 et c'est le promenoir qui sera plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 17 août 2008 je pense que pour 4 ou 5 poules il n'y a pas besoin d'autorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites