Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

projet poulailler

Messages recommandés

Invité
le projet d'un poulailler est dans ma tete depuis deja un petit moment
je ne veux pas non plus une batterie de production semi industrielle mais seulement 4 ou 5 poules pour avoir des oeufs frais et en faire profiter mais parents, et avoir un parcours d'herbe de 100 m2
je ne veux pas avoir de soucis avec mon voisinage (qui est le proprietaire de ma maison)
lui il est ok si j'ai l'accord du maire mais afin d'avoir un droit de reponse si jamais il me dit non, j'aimerais connaitre la legislation sur le fait d'avoir quelques poules
sachant que j'habite a la campagne (550 habitants)
je ne suis pas dans un lottissement mais celui ci est a 300 metre a vol d'oiseau
et derriere chez moi et sur le cote c'est des bois et des champs (ou il y a un cheval)
merci de vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l' an dernier Neptune a sorti toute la législation sur le sujet qui doit donc s etrouver quelques part sur ce forum .....!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plume a écrit:
Il me semble que l' an dernier Neptune a sorti toute la législation sur le sujet qui doit donc s etrouver quelques part sur ce forum .....!

@+


j'ai cherche mais rien trouve !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ce texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore de prendre RV avec le conseiller municipale à l'urbanisme de ton bled , si ton poulailler fait moins de 20m2 rien à déclarer pour la constrcuction , au-dessus il faut demander un permis de construire et voir si oui ou non tu as la posssibilité d'avoir des volailles sans te retrouver avec tout le voisinage à dos !

C 'est toujours plus facile quand l'élevage existe déjà, c'est le créer qui engendre des frictions !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plume a écrit:
Le mieux c'est encore de prendre RV avec le conseiller municipale à l'urbanisme de ton bled , si ton poulailler fait moins de 20m2 rien à déclarer pour la constrcuction , au-dessus il faut demander un permis de construire et voir si oui ou non tu as la posssibilité d'avoir des volailles sans te retrouver avec tout le voisinage à dos !

C 'est toujours plus facile quand l'élevage existe déjà, c'est le créer qui engendre des frictions !

@+


oui surtout que je ne veux rien de grand
le poulailler fera au plus 5 m2 et c'est le promenoir qui sera plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour 4 ou 5 poules il n'y a pas besoin d'autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...