Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boudoumette51

Le hasard ou pas?

Messages recommandés

Bonsoir
J'avais dans ma couveuse (SMART 20 ), 50 oeufs de cailles du Japon.
Ma couveuse est automatique et ventilée. La température varie de 99 °F à 101° F. Pour l'hygro j'ai rempli 2 bacs sur les 4 (comme indiqué), je renouvellais le niveau régulièrement avec de l'eau tiède. Les 2 derniers jours, stop du retournement et remplissage des 4 bacs. Au final, j'avais 3 oeufs clairs et 16 éclos. Le problème c'est que le reste est soit mort dans l'oeuf en ayant percé au niveau du bec, soit pas sorti du tout, soit mort avec encore un peu de jaune.
Alors au prix que j'ai payé la couveuse, bonjour la réussite
J'aimerai savoir, donc s'il s'agit d'un hasard ou d'un problème avec la couveuse? Par ailleurs, j'ai remarqué que la plupart des oeufs éclos étaient situés dans la partie droite de la couveuse. Exactement là où j'avais remplis mes 2 bacs d'eau (voir le croquis):


Cependant, comme ma couveuse est ventilée il ne devrait pas y avoir d'incidence...
A votre avis?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut re-essayer une autre incubation et si possible d'autre chose puis de caille a nouveau avant de tirer une conclusion!

c'est peut etre une coincidence.. mais ptet pas non plus!

En general lorsqu'ils meurent dans l'oeuf c'est un probleme de temperature pas assez importante (dans ton cas je pense) ou pas assez hygrométrie!

Il fallait ouvrir les oeufs pour voir si la membrane etait collée sur leur peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
Il faut re-essayer une autre incubation et si possible d'autre chose puis de caille a nouveau avant de tirer une conclusion!

c'est peut etre une coincidence.. mais ptet pas non plus!

En general lorsqu'ils meurent dans l'oeuf c'est un probleme de temperature pas assez importante (dans ton cas je pense) ou pas assez hygrométrie!

Il fallait ouvrir les oeufs pour voir si la membrane etait collée sur leur peau


Et si c'est le cas, ça veut dire quoi?
Pour l'hygro j'ai rempli les 4 bacs en fin d'incubation, assez pour que ça ne fasse qu'un grand bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi aussi j'ais une smart 20 et je la trouve super.
Pour ce qui t'es arrivé je suis désolé ... je pense que le niveau d'hygrométrie était trop bas. Perso pendant l'incub je met un verre d'eau tous les 2/3 jours histoire de resté a 40% et a la fin je met plus d'un litre d'eau chaude au fond et en plus je rajoute une eponge humide sur un sopalin en fermant les trous d'aerations, avec ca j'arrive a 70% meme plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sartro a écrit:
Salut moi aussi j'ais une smart 20 et je la trouve super.
Pour ce qui t'es arrivé je suis désolé ... je pense que le niveau d'hygrométrie était trop bas. Perso pendant l'incub je met un verre d'eau tous les 2/3 jours histoire de resté a 40% et a la fin je met plus d'un litre d'eau chaude au fond et en plus je rajoute une eponge humide sur un sopalin en fermant les trous d'aerations, avec ca j'arrive a 70% meme plus ...

Fermer les trous d'aération c'est seulement pendant les derniers jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as pas d hygrometre? ca te permettrais de controler des le debut, c est ce que j ai fait quand j avais une octagon 20. resultat: 16 sur 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb72 a écrit:
tu n as pas d hygrometre? ca te permettrais de controler des le debut, c est ce que j ai fait quand j avais une octagon 20. resultat: 16 sur 18.

On en a acheté un "exoterra", mais il est mal étalonné, au final il sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une technique pour l'étalonner attend je vais te mettre le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un problème de paramètre en particulier l'hygrométrie, pour Un premier essai 16/50 reste encore potable quand on ne connait pas sa couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...