Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

construction d' un poulailler !!!!!!

Messages recommandés

bonjour,

voilà je vais construir un autre poulailler de 2m sur 2 m et garder l'actuel comme abri .

j'ai des hesitations pour le plancher :

je voudrai savoir si il serait mieux que je le fasse sur des parpaings , j'avais penser à en disposer tous les 50 cm
ou sur une dalle , et là acheter une betonniére , qui pourrait me servir pour les autres que je ferai pour la repro de race ( encore 5 poulailler à faire dans l'année),
pour la betonniére est ce que ça suffirait :
http://www.castorama.fr/store/betonniere-ecomix-electrique-PPRDm903302.htm

de plus si qq'un a une adresse de site ou il explique tout sur la façon de faire une dalle , je suis preneuse . j'ai dejà vu qq'un faire une dalle mais je preferai avoir les explications sous les yeux.

merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dalle est mieu.
A brico dépot tu a le même type de betonnière à 126 €
même capacité et plus puissante de couleur jaune.
Sinon ce type de betonnière est suffissant je pense pour faire des dalles de 25M2 environ voir 50M2
Pour une dalle il te faut du fer a béton du ciment du sable tu fait le beton liquide mais pas trop enfin je sais pas trop comment dire
tu fait un coffrage de niveau ou avec la pente que tu veux bien d'aplon puis tu tire le béton avec une grande règle en faisan des mouvement sacadé pour bien supprimer les bulles et lissée grosso modo puis tu lisse avec une talloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire une dalle juste un peu plus grande que le poulailler donc + de 4 m2

je dispose le coffrage et je verifie qu'il est à niveau, ensuite je coule le beton ? c'est ça ?
c'est sec en combien de temps ? une nuit suffit ?les poules seront aussi dans l'enclos donc il faudra que je fasse un petit enclos provisoire pour qu'elles n'aillent pas dessus outch ! !!!!!!!!!

et comment je fixe les chevrons au beton ? ou alors j'installe juste le plancher dessus ? là je ne vois pas trop......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fixe le coffrage (demi chevron) avec des petits tas de betons deux jours avant ou la veille .
Et le beton est dur en 24H et sec en 23 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi, Vivien, tu es un pro du béton Moi, les coffrages, je les fixes avec des poteaux métalliques, pas besoin de faire des petits tas de bétons dont tu ne sais pas quoi faire ensuite, le lendemain, tu enlèves tes poteaux et hop, c'est décoffré ....Chacun sa technique


Bien sur qu'une dalle c'est beaucoup mieux, au moins les prédateurs ne peuvent pas entrer..maintenant, à toi de savoir si tu as envie de miner ton terrain avec des dalles en bétons partout.

Si tu optes, je trouve que c'est plus pratique que la dalle soit plus grande que la cabane, au moins du côté de la porte, ça te permet d'avoir un endroit propre juste devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ce que je me demandais !!! si je voulais vraiment avoir des dalles partout dans le jardin !!!!!!

il y a beaucoup de point positif quand meme..........

par contre pour les cofffrages, il me semble que j'avais déjà vu cette methode avec des poteaux.


alors, si je ne mets que des parpaings, comment est ce que je pourrai fixer les chevrons aux parpaings ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel chevrons parle tu pour faire la structure de la cabane si c'est cela tu peut mettre des équerres métalique que tu vise dans le bois et avec une cheville dans le béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis juste beaucoup bricoleur comme mon père je sais tous faire électricité plomberie maconnerie meuniserie couverture métallurgie bien sur je ne suis pas un pro mais je me débrouille et j'ai déja fait de tout pour retapper un maison de A à Z je fait aussi de la mécanique informatique élevage . En bref je suis polyvalent et avant tous je suis un scientifique .
Et non je n'ai pas le chevilles qui gonfle .
En bref pour preuve rien qu'au mois d'aout j'ai fait chez mes amis réparation de fuite d'eau, mécanique auto, monter des parpains,faire une petite dalle et réparer plusieurs pc et tous cela bénévolement et c'est pour cela que ma volière ce fini a paine en ce moment alors que j'ai commancer début aout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça lorsqu'on est bricoleur Vivien, on est sollicité partout !!!

Tout à fait d'accord avec toi, les chevrons de la structure, tu les fixes avec des équerres dans le bois et dans le parpaing...bien qu'un parpaing tout seul , ça n'est pas très solide...Au pire, tu replis les parpaing de béton et juste pour ça, tu peux le faire à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'un sol en terre c'est plus sympa pour les animaux, et plus facile pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fais tu pour desinfecter ?

de toutes façons je n'aurai pas le choix, d'ici peu je serai exploitante agricole et je serai soumise à certaines normes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai creusé un rectangle, j'ai recouvert de grillage fin, et j'ai remis la terre. Ensuite j'ai fait des fondations tout autour et j'ai monté les parpaings.
Pour nettoyer, je passe le rateau et je saupoudre de saniterpen.
Effectivement, si tu passes pro, tu devras forcément te soumettre aux règlements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori je ferai le plancher sur des parpaings avec une structure en bois.
il ne me reste plus qu'à reflechir au toit, soit il sera droit mais en pente , soit je fais une charpente ( je connais assez bien l'ouvrier d'un des meilleurs couvreurs de la region...encore faut il qu'il soit disponible )
si c'est possible je commence dés le mois d'octobre.
j'aimerai avoir fini pour la Toussaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça laisse peu de temps mais si tu t'y mets tous les jours...............
j'espère que ton apn n'est pas en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Palace 5 etoiles avec piscine pour POulettes a plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidemment bibi lol!

pour la psicine............je verrai ça pour les canards........j'ai dejà une race en vue , mais

tu sais, fyso, je prefere mettre plus de temps et faire qq chose de correct, alors si ce n'est pas opur la toussaint se sera pour la fin novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton poulailler tu le fais en bois LOLO ? Car le beton attire les poux et les tiques, ils se logent dans les pores des parpaings, et bonjour la cata sur les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un plancher en bois mais sur des parpaings, je disposerai, je pense, 25 parpaings au sol et monterai le plancher dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera justement peut etre le probleme :

etant nullissime en dessin, j'ai tout dans ma tete et entre ce que j'imagine et ce qui est realisable............... j'espere que je pourrai tout faire comme je le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye quand même de mettre sur le papier ce que tu souhaites faire....Au moins pour calculer la quantité de bois qu'il te faudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question des messages ont disparus dans ce sujet ou je suis maboule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je vais commencé ce week end,
je vais disposer les parpaings dejà !!! et voir si il faut que je creuse un peu , le terrain n'etant pas tout à fait droit, je vais surement etre obliger d'ajuster tout ça

j'espere pouvoir vous montrer des photos de la stucture à la fin de la semaine.........enfin j'espere

je vais prendre mon temps quand meme , juste pour ne pas faire de betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc commencé ce week end

ne teneez pas compte des parpaings sur la premiere photo, la ligne du milieu n'est pas droite , j'ai rectifié une partie ( là ou sont les chevrons) aprés mais je n'ai pas repris de photo...... la suite le week end prochain

donc voici mon cube de 8 m3






là j'ai pris la photo aprés planté le dernier clou ... voilà pourquoi il reste les embalages du lambris mais j'ai tout nettoyé aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal, ça commence bien!!! faire attention aux nids de rats sous les murs, entre les parpaings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton poulailler est bien étanche les rats ne devraient pas trop faire leur nid en dessou...par contre si ils trouvent un trou pour accéder au poulailler ils vont vite faire leur nid en dessou (évidement ils vont pas faire des aller et retour toutes les nuits pour aller manger ton grain et prendre un oeuf oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bah purée, c'est du beau boulot ca LOLO !! Mais tu as pas celé les parpaings ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça bibi , scellé ? à quoi ?

les chevrons sont decoupés et mis dans les parpaings ( 17 .5 cm) et là j'ai coulé du ciment

en ce moment je fais le toit et la lazure.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah scellé au sol, la tu peux soulever la cabane !! Enfin a plusieurs !! loooolll


Tu as acheté du lambris declassé ? Tu vas le peindre ou le vernir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok !!!
ben si tu veux essayer de soulever pas de problemes , de mon coté je regarderai lol!lol!

c'est du lambris 1 er prix, declassé , j'ai pris de la lazure couleur bois , tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
si ton poulailler est bien étanche les rats ne devraient pas trop faire leur nid en dessou...par contre si ils trouvent un trou pour accéder au poulailler ils vont vite faire leur nid en dessou (évidement ils vont pas faire des aller et retour toutes les nuits pour aller manger ton grain et prendre un oeuf oublié...


ben là tu vois, je crois qu'il n'y aura meme pas un passage pour une fourmi ............ contrairement à l'autre poulailler, et de plus je verifierai trés trés regulierement que ces petites betes ne rendent pas visite à mes chéres poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vas tout défaire? comment faire pour tout déplacer (ce qui est déjà construit)
au moins tu sera plus tranquille, c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non je vais juste couler du ciment entre les parpaings , le plancher n'etant pas fait , ça ne posera pas trop de problemes, enfin j'espere !!!!!
par contre les murs etant monté il faudra que ja fasse trés attention à la fin

là, j'ai fait l'experience des rats une fois mais pas 2 !!!!!!! ça c'est sur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula tu fais un peu tout a l'envers la Laurence !! Surtout que tu as posé tes parpaings sur la terre sans creuser un peu, si avec l'hiver le sol bouge (gel, degel) et bien le ciment va se fisurer et ton poulailler sera lui aussi au sol !!! Et dans le ciment normalement du fer a béton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fer à béton, ça dépend..........normalement dans ce genre de construction, il n'y a que le poids des parpaings, et là en l'occurence c'est du lambris, donc plus léger. Hormis le poids des murs, les poulettes ne pèsent pas lourd.donc perso je ne pense pas que le fer soit obligatoire.
Par contre, c'est sur qu'il vaudrait mieux creuser un peu (30 cm) sous les parpaings pour faire une petite fondation, sinon il risque d'y avoir à la longue des écarts de niveau (avec le tassement de le terre)
Couler du béton entre les parpaings? Mais comment vas-tu faire laurence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mon avis la c'est trop tard pour couler du beton, de toute facon sans fondation ca servira a rien tout se cassera la tronche au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je n'aurai qu'à faire trés attention ? vu ce que vous me dites , c'est la seule solution ?

là oui, je fais peut etre tout à l'envers, mais lorsque j'ai commencé je n'avais pas le probleme des rats, enfin je ne le savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de rats, mais au cas où, j'ai creusé, mis un rectangle de grillage au fond, recouvert de terre, et fait des petites fondations autour, avant de monter les parpaings. Ne peux-tu pas déplacer la construction en bois et faire une petite tranchée représentant les murs, couler du béton dedans, et reposer le lambris dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais bien que ce serait trop lourd.......alors pas de fondations, après tout c'est mieux mais pas absolument obligé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...