Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
komondor62

eau bassin

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai avoir vos avis sur l'eau et les canards !!!
j'ai un bassin de 4m*3m *0.8m(profondeur) il est alimente par une toiture de 200m² !!! habitant dans le Nord il est toujours rempli
ce bassin est entoure de brique donc pas de terre ...

si j' introduis un couple de petit canard d'ornement ..carolin ou autres
l'eau va t elle rapidement croupir ??? faut-il que je prevois une filtration ...

merci d'avance pour vos avis ......
amicalement
komondor62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'eau va devenir sale, pas croupir mais devenir verte et pleine de.........................déjections. Avec un petit couple, ça ne sera pas très rapide, mais tu ne peux y échapper. Chez moi, les dimensions sont semblables, 2 couples de petits canards et 2 oies d'ornement, l'eau est très sale, mais en fait ça ne sent pas spécialement mauvais, sauf si par malheur on tombe dedans.......
Je nettoie complètement une ou 2 fois par an.
Une filtration ne sert à rien, les déjections des canards sont des particules trop grosses, et ton filtre sera bouché tout le temps.
Les plantes que tu y mettras (peut-etre) seront bouffées, alors ne fais pas comme moi, ne dépense pas ton argent pour mettre de beaux roseaux!
Les canards sont contents, ils aiment l'eau sale, ils filtrent l'eau avec leur bec en permanence pour récolter les insectes et autres nourritures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...