Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

les rats !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

c'est la cata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en allant au poulailler ce soir ( le poulailler fait avec des palettes) j'ai vu un rat qui sortait du coup vu qu'il commencait à faire nuit j'ai regardé et j'en ai vu au moins 4.......

bref j'ai "piegé " avec des plaques collantes pour ce soir et demain je fais tout brulé ,je degage tout
j'ai 2 autres poulaillers et le dernier en construction ( je vais devoir accelerer .....) et en prime si je les chope je vais leur faire passer un mauvais quart d'heure

là je suis furieuse contre moi car je n'avais plus d'oeufs depuis 1 semaine et je m'etais dit que mes poules devaient faire une pause

ma conclusion pour les poulaillers avec des palettes :
c'est de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc si ils vivent sous le poulailler c'est de te mettre dedans avec des casseroles et de faire le plus de bruit possible...et quelqu'un à la sortie de leur trou avec une pioche ou ce que tu veux..(cette personne ca peut être toi et là tu leur fais passer un méchant 1/4 d'heure aux sales bêtes... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer que demain c'est fini........ ils ne seront plus ici ils risquent de finir au feu eux aussi.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu installe des bassine pleine d'eau avec du pain a la surface et pof ils vont tomber dedans et se noyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, c'est moche !!!! les rats sont nourris toute l'année ici et je n'en ai jamais vu, pourtant il y en a...Si tu en as vu c'est qu'il y a une grosse surpopulation de ces animaux chez toi. alors, il y a plusieurs méthode (chacun fait comme il le souhaite..il y a le piègage, le poison...Le reste je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai choisi le piegage , dés qu'il fera jour je vous dirai si il y a qq chose ou pas , quoiqu'il arrive .........il n'y aura plus de palettes ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les palettes c'est bien ça coûte pas cher, ça fait des cloisons toutes prêtes, mais trop de cachettes possibles pour les rats.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu 1 partir , 1 seul et à vrai dire j'ai fait un bond quand je l'ai vu du coup je n'ai pas eu le temps de l'assomer avec la masse ...... sinon rien du tout dasn mes pieges scratch

les poules vont s'installer ailleurs pour pondre, là ou elles pondaient avant , j'espere que je vais reussi à m'en debarasser rapidement

tout à fait d'accord avec toi fyso!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, j'ai vu un trou de galerie, j'ai carrement mis le tuyau d'arrosage dedans et 20 cm plus loin il devait y avoir une bonne dizaine de tout petit, les yeux à peine ouvert..........je vous passe les details.......à l'heure qu'il est je pense qu'il n'y a plus de rats, je vais continuer à surveiller et eventuellement mettre le tuyau d'arrosage si je vois un trou ... apparement ça les fait sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cruel mais c'est comme ça! c'est les rats ou les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi.......... je ne l'ai pas fait avec plaisir , loin de là, mais si je les avais laissé dans 6 mois je n'aurai pas pu m'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré tout j'aime bien les rongeurs, mais si j'avais été dans le même cas que toi je n'aurais pas hésité à les tuer bien sur.
Ils se sont noyés les petits rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça c'est passé trés vite ......, par contre je n'ai pas eu tous les "parents" !!!!!!! je vais faire le tour complet de l'enclos tous les jours et aussi plus loin dans le jardin . il faut imperativement que je m'en debarrasse rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que les plus vieux rats, les plus malins, sont durs à avoir, on attrape toujours les jeunes, et les autres..........il faut plus de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bonne nouvelle !!!! j'ai du m'absenter et quand je suis revenue il y avait un oeuf froid , donc un oeuf qui a été pondu lors de mon absence et il etait toujours là c'est un bon debut

j'espere que tout va redevenir comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te réjouis pas trop vite, ils étaient peut-etre en courses ailleurs...
Mais bon c'est rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
alors, combien d'oeufs as tu ramassé aujourd'hui ???


je n'en ai eu qu'un seul.......je ne desespere pas !!!!


jojo1991 a écrit:
tu peux envoyer une photo de ces rats piégés?


desolée jojo, je n'ai pas pris de photo , je n'y ai pas pensé sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'heure qu'il est j'ai dejà eu 2 oeufs , j'ai aussi mis un faux oeuf,

j'espere que cette mesaventure avec les rats est fini........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhh ! très content pour toi laurence ça c'est une bonne nouvelle !

mais reste sur tes gardes ,avec les rats on ne sait jamais, moi même, j'en ai fait les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire, tiens-toi toujours sur tes gardes et vérifie régulièrement les cachettes possibles, ils peuvent revenir....mais tu le sais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le sais malheureusement, mais 1 fois aura suffit !!!!!!! desormais je ferai trés attention , maintenant je sais ou regarder!!!!!

au fait 3 oeufs aujourd'hui cheers .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi après une grosse surpopulation de rat qui m'ont fait énormément de dégat je n'en ai plus lol!lol!lol! poison + piègage a très long terme.
Et j'ai même attraper ma fouine qui me mangaient tous les oeufs et qui ma tuée pas mal de cailles. Elle était très belle dommage qu'elle n'était pas passifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis combien de temps ? je suppose que ceux qui etaient chez doivent trainer dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...