Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique22

AU SECOURS MES POULES VOLENT.......

Messages recommandés

Je ne sais pas où poster ma question......

J'ai 4 poulettes Nègre soie et 2 poulettes Houdan, je leur ai fait une belle clôture ( 1m 40) pour les protéger d'une de mes petites chiennes .....mais je viens de me rendre compte que les "Houdan" volaient et vont réussir à passer le grillage ......
Que faire ? couper un morceau des ailes ? mais quelles plumes, quelle longueur ?
Par avance merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur couper les plumes d'une aile, ce qui compte c'est qu'elles soient destabilisées pour voler. je pense que ce qui compte c'est que d'un coté il n'y ait pas la meme longueur que de l'autre. sur certaines de mes pondeuses qui volaient trop j'ai coupé environ 5/6 cm...à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du le faire sur certaines aussi mais il y a un post où Plume explique comment faire pour que cela ne se voit pas trop...Malheureusement, je ne sais plus où...PLumeeee tu veux bien le redire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact,
elle avait juste coupé le milieu des ailes.........je vais voir si je peux te retrouver le sujet........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, il me semble qu un enclos ne devra&it pas avoir de grillage en dessous de 2 M, ca eviterait ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec toi ludo mes poules, dindes et canes colvert volent mais ne sortent pas de leur enclos.Se qui est sympa c'est de les voir volaient quand je leurs amenent a mangé.Et le soir mes poules naines grimpent sur mes volieres pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais couper de la plume....
Ludo avant mes poules étaient en liberté totale dans le jardin (que des nègre soie) puis j'ai adoptée cette petite chienne de + 12 ans et là c'est la cata, elle ne supporte pas les poules donc j'ai fais un enclos dans le jardin pour que les poulettes soient bien protégées , puis j'ai achetée 2 "Houdan" pensant que c'était des poules naines.......hélas ce sont des grandes poules....j'ai tout faux, elles ne vont pas souffrir de se faire couper un peu de plume .
Cordialement à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce sujet où plume explique comment couper les rémiges, je m'en rappelle, car la wyandotte en photo, c'est la mienne, j'en ai 2 que j'ai eues comme ça. Elles sont toujours pareil, les plumes n'ont pas repoussé. C'est vrai qu'elles ne volent pas...
Par contre, 2m ça ne suffit pas du tout, j'ai des cayennes, des coqs brahma, des marans, et même une poulette noire "pondeuse", qui passent toutes par dessus la cloture de l'enclos de plus de 2m...
Mais je n'ai pas de chien ravageur alors cela n'a pas d'importance, l'enclos est juste là pour la nuit.
Le mieux quand on veut vraiment que ça ne sorte pas, c'est de faire un toit avec du filet de volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,40m ta clôture c'est pas grave j'ai une clôture de 2m10 et j'ai 1 poule qui sait sauter la hauteur en 1 fois et sans élan (croisement entre une ardennaise et un coq braekel doré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré l'enclos haut de 2m, les poules apprennent à voler. Je veux dire que même mes poules pondeuses lourdes ont réussi à passer au dessus à force d'essayer. J'ai résolu le problème avec un filet de volière. Le 1er jour, elles ont encore essayé, mais maintenant elles se sont habituées. Mon jardin va pouvoir repousser en toute tranquillité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma clôture fait 1.70 de haut
mais j'ai mis des poules de race lourde et de plus
j'ai couper les grandes plumes d'une aile
comme ça plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut aussi faire ça en effet ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon grillage fait 1m20 loooooooooooooooooooooooool
mais elles ont assez de place pour allez voir ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui quand on a la chance d'avoir un grand terrain..............on en fait des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...