Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes petites negre soie

Messages recommandés

Invité

Voici ce que j'ai reçu ce matin, d'un éleveur amateur, qui fait du bon boulot :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaëtan a écrit:
la "fauve foncée" est en réalité une perdrix ou plus courrament appélée couleur "sauvage"


Et non c'est une rouge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas, les rouges on un sous plumage (duvet) de couleurs quazi identique au plumage, alors que les sauvage (perdrix) on un sous plumage grisé, comme sur les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien mon ami, a tu deja éléver des rouges, de poussin à l'age adulte ?? HUm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et pour compléter ma defence, je rajoute que l'on observe netement sur la première photo, que la nègre soie et bien de couleur sauvage car ses rémiges (plumes de l'aile) son fauve rayées brun, coloration typique des rémige chez les sujets sauvage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Viré moi cet idiot, qui ne veux rien comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu des negres soies ? Des rouges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus maintenent, mais ce n'est pas une excuse pour me traiter d'idiot. j'ai travailler dans un centre de sélection avicole, comme Willy, j'ai élever pendant plus de 10 ans des races anciennes, donc des nègre soie (rouge entre autres) et j'ai même travailler chez le plus gros élevage spécilaiste de la nègre soie en bretagne (pour ne pas faire de pub)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouuuuuuuuuuh quel CV !!


Mais ca t'empeche pas de dire des conneries !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibicocotte a écrit:
Viré moi cet idiot, qui ne veux rien comprendre !!

Dit donc du calme

Il pourrait en dire autant de toi (moi je ne sais pas qui a raison je n'y connait rien en negre soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh Pongo, STP, y'a des limites ! Je lui dit qu'il se trompe il me soutient le contraire !! Que veux tu que j'y fasse moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te dit que ce n'est pas lui qui a raison.
Enfin bref du calme ya pas de quoi s'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayais juste d'apporter ma contribution à un forum particulièrement interessent, mais apparement, la logique d'un forum echappe à certain!
bref, pour ne pas continuer à faire polémique, je ne te demanderais pas de remettre une meilleur photo de cet individu pour tirer ça au clair, j'ai peur d'avoir réson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah parce que je sais ce que j'ai au poulailler tiens !!

UNE PERDRIX, et non une sauvage :




Une rouge :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on t'en remercie gaetan

maintenant chacun son opinion sur la couleur, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire d'en arriver à ça !!!!!!!!!!!!!

j'espere qu'il ne sera pas necessaire de verouiller le sujet pour retablir la bonne entente ici....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu je ne voudrais pas en rajouté mais j'ai bien l'impression que vous dite tout les deux la même chose.
Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vpongo, non, il dit que ma poulette est une perdrix, moi je lui dit que c'est une rouge, donc j'ai mis deux photos pour qu'ils puissent faire la distinction entre les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme si je ne savais pas faire la différence, le problème n'est pas là
seulement, si ta poulette est une perdrix, il faudra vérifier la couleur de ses rémiges après sa mue, si elles sont encore comme sur la photo... faut se poser des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les seule negre soie que j'aiment c'est les blanches et les bleu lol!lol!lol!

outch !outch !outch !
Ok je me tais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive après la guerre , comme d'hab

Je viens de lire ce post et j'avoue que je me suis bien marré, connaissant trés bien à la fois bibi et gaëtan. Vu leurs caractères respectifs, personne ne lachera le morceau

Le problème, et bien que je sois loin d'être un expert en plumage de NS, c'est que visiblement, il ont tous deux une part de véritée dans leurs propos, je m'explique.

La couleur fauve est produite par l'association de plusieurs gènes. Pour être franc, cette couleur est un réel casse tête car, il est difficile de savoir avec certitude quel est la combinaison exacte de ces gènes, et pour être vraiment franc, ils ne sont pas tous connus.

Seul certitude, pour obtenir du fauve, il faut une base "rouge" c'est a dire doré (e+), froment (ewh) ou perdrix(eb).

Dans le cas de cette petite poule, gaëtan à raison, le sous plumlage griseâtre indique la présence du gène eb (perdrix). Mais, en aucun cas, il ne s'agis d'une perdrix comme on l'entend classiquement.
En effet les poules perdix (à moins que la NS face exception, ce qui ne serait pas étonnant vu l'appellation complètement débile de certaine couleur chez cette race * !) ne possèdent jamais un dos et une selle rouge.


Pour moi , et sous réserve , je pense qu'il s'agit bien ici d'une fauve sur base perdrix.


* Pour rappel, et bien que ce soit pourtant d'usage chez les NS, la couleur "sauvage" est bien dorée, et non perdrix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était qu'un trait d'humour ma chère Laurence, et je ne suis pas sûr que de tel reflexion calme bien le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...