Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome74

Mon coq arrivé hier soir

Messages recommandés

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost
Voila la photo qu'en pensez vous ??
Savez vous de quel race il peut être sachant qu'il a soit disant 6 mois !!et que cela ne m'étonnerait pas que ce soit un croisement !!
C'est mon beau-père qui m'as dégotter celui ci dans la communautée italienne !! il était vouer à la casserole je pense !!

Par contre il a une particularité ! ! il a deux doigts à l'arrière je sais pas si cela se voit bien sur la photo .... En plus de 2 petits ergots qui commence à pousser un peu plus haut ( 5 mm actuellement ) Avez vous dejà vu pareil chose??


Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost

Es ce une tarre ?

Bonne année à tous la santé à vous et vos petite basse cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Jérôme
je pense aussi a du croisement
mais aussi a un problème de consanguinité
j' ai déjà eu un problème similaire

amitiés

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne me plait pas trop cet animal es ce parceque je sais qu'il est consanguin ? ?

En plus il est très speed et a un peu pris en grippe la poule grise que je posséde .. ( dont je ne sais toujours pas la race d'ailleurs )

je sent que je ne vais pas tarder à lui faire un sort


doit pas être mauvais ce petit poulet


Mais il faudra que je retrouve un autre coq pour mes poulette avant !!![b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n est pas certain qu'il soit consanguin , il y a des races avec deux doigts à l'arrière.

ne le tue pas trop vite ...

aurais tu d autres photos de ton coq , une perspective de côté serais super mais ne te couche pas la boue non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est focement issu d'un croisement (surement même sur plusieurs génération vu sa morphologie, ses couleurs et le fameux 5ème doigt) pour les cinq doigts, il n'existe que 6 races chez qui cela existe:
la nègre soie
la dorking
la faverolles
la meusienne
la houdan
et la sultane
s'il avait dans ses ancètres des houdan, nègre soie ou des sultane, en plus de 5 doigt il aurait un reste de huppe, quelques plumes sur les pattes.
pour ce qui est des autres races, dorking, faverolles et meusienne, elles auraient apporté plus de volume et de poid à ton coq. et au vu du plumage, doré avec des traces de cailloutage blanc dans le camail, le duvet et les rémiges ces races ne correspondent pas.
pour moi il s'agit un coq de la variété des poules commune de france. cette variété existe depuis très longtemps en France et semble être à l'origine de races comme la houdan par exemple. il faut savoir que la plupart des races sont de création récente (dans les trois derniers siècles, sauf la la flèche: au XV ème siècle), et que entre l'arrivé en europe des premières volailles ressemblant fortement au type Bankiva, et les début de la sélection avicole, il y à un vide! durant ce "vide", de nombreux caractères génétiques sont apparu grace au brassage des souches, ou à la consanguinité. là est surement apparu le gène du 5ème doigt, qui étant dominant, s'est transmis facilement aux génération suivante. petit à petit, une race de poule commune s'est développé. ensuite tout à été un travail de selection, les éleveurs ont choisis dans cette "race", les sujets avec 5 doigt pour en faire une race (les début de la houdan),...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7, et non pas 6 races au cinq doigts, la javanaise a aussi 5 doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaëtan a écrit:
... il y à un vide! durant ce "vide", de nombreux caractères génétiques sont apparu grace au brassage des souches, ou à la consanguinité...


Et des apports génétiques externes via les virus (leucose entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision.
pour ce qui est de la javanaise, race confidentielle, elle viens d'être créée!
le travail de selection à débuté en 1994, et elle à était homologuée en 2002, depuis on en entend plus parlé. et je repause la question de l'utilité de créer de nouvelle races lorsque des races autrement plus enciennes disparaisse?!!!
mais si vous savais où en trouver, je veux bien les faire entrer dans mon élevage pour la redevelopper comme je vais le faire avec la Lyonnaise à partire de cette année, en reproduisant une dizaine de reproducteur: de quoi produire environ 200 poussins! et là la selection pourra être interessante.
avis aux amateurs les prochain sujets seront dispo au printemps 2010!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...