Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben59

ça gèle !

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Par ces temps, je dirais, arctiques, quels stratagèmes utilisez vous pour assurer la présence d'eau non gelée dans vos installations ?

Personnellement, la meilleure solution que j'ai trouvé jusque là, c'est rentrer les abreuvoirs le soir pour les ressortir le lendemain matin !

De toutes façons, la plupart de nos petits protégés n'ont pas de moeurs nocturnes Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je leur mets de l'eau chaude ( à l'exterieur ) tous les matins et je renouvelle si necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je change l'eau qui reste 2 fois par jour et croyez moi sa gèle dans mes batiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
moi je change l'eau qui reste 2 fois par jour et croyez moi sa gèle dans mes batiment

il fait combien chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa descend a -40 degrés celcius parfois, donc dans les poulailler sa descend a -5, -10. Et non je ne suis pas au pôle Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poule bien nourrie peut survivre a -30 facilement si elle est bien abriter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça descend jusqu'à -6/-7 en ce moment le matin, et mes poulettes vont toujours aussi bien !!!!

les gamelles sont toujours pleines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi eau chaude le matin et sa tien toute la journée.
moi mes poules on peur du froid et reste toute la journée dans leur abris bien au chaud pourtant la porte est ouverte
elles ne sorte que pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rempli un grans bac le matin et je rerempli si besoin. Et avec les canards qui pataugent l'eau ne gèle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didie a écrit:
chez moi à -4, je m'inquiète pour mes poules

LEs poules ainsi que les pigeons résistent très bien au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on est tous confrontés au même problème !

En tous cas, du moment qu'il y a à boire, et surtout à manger, y en a que ça dérange pas, le froid. La preuve :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince, servimg prends pas toutes les photos

Je recommence !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas tes photos enfin moi c'est la même chose eau chaude matin et midi... ca va faire 1 ou 2 semaine que les température ne dépasse pas 1 ou 2 degré et la nuit c'est -15 au plus froid et les poules on la forme.. juste le sol est gelé et elles ne peuvent plus gratter la terre donc elles mangent beaucoup plus de grain qu'a la belle saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJR
CHEZ moi aussi le gel se prolonge - 8/9 la nuit et guère plus de -3 la journée sous ou dans un épais brouillard ( et dire qu'au dessu de cette nappe des que l'on monte un peu en montagne en dessus de 1200 ml il fait grand soleil grrr )
mais les poulettes ne semble pas trop en souffrir ...

Par contre on est en alerte rouge point de vue pollution

Heureusement qu'on habite en montagne juste à coté du mont blanc

la montagne à l'état pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme, tu pourrais peut être nous ouvrir un post avec quelques photos de paysages de chez toi, juste histoire de faire rêver une bretonne en manque de neige

Le froid est fini chez nous, plus besoin de trimbaler l'arrosoir plein d'eau chaude tous les matins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff chez moi ça fait 12 jours qu'il fait env. -10 la nuit et le jour ça reste au env. de -3, -2. Pas de dégel en tout cas.
Je vis dans une région ou le soleil ne viens pas pendant 1 mois 1/2. Je le vois de l'autre côté de la vallée.
Mais je suis contente car si tout va bien il revient à partir du 14. Donc demain. Même si les premiers jours c'est seulement quelques minutes, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe c'est ca de vivre dans les montagne et surtout au fond d'une vallée... bon courrage garedy car ce doit-être assez dépriment... moi il y a du soleil mais pas de dégel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter de pleurer, il est prévus de faire -52 ici avec le vent demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi -8, -12 depuis le début d'année ....
et tout le monde sort ...meme dans la neige

on met de l'eau chaude 1 à 3 fois par jour avec du thym dedans ... ça regele aussitot... les animaux boivent vite qd on les sert ...

aujourd'hui c'est neige et ça adoucit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...