Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

PACHA: Belier nain madagascar

Messages recommandés

Voila le "pacha" que ma soeur a acheté ce matin a l'expo de neufmaison...

Monsieur est coté 92,5/100
C'est un belier nain de couleur madagascar

Il a deja bien ces aises mdr























D'ailleurs si on sait me donner des conseils pour les lapins nains, je ne refuse pas cheers quantité de bouffe, quand peut on donner des carottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jujulegelge!!! Ho! qu'il est beau!!! je viens juste d'acquérir un petit lapin qui ressemble justement au tien!! Dis-moi donc les premières choses que je devrais savoir au sujet des lapins??? JE ne connais absolument rien de rien à leur sujet!! La madame m’a simplement dit que je saurais obliger de lui couper les griffes et de lui donner de la paille pour ne pas que ses dents poussent toutes en longueur!!!! Eeeeeee!!! En tout cas si tu as de bons conseils pour je suis preneuse !!! merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papinou a écrit:
il est trop cool ton lapin




Merci c'est gentil papinou!!! j'espère être capable d'être une bonne maman pour eux parce que je ne connais rien de rien alors je m'informe!!! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sympa vos lapin, concernant la nouriture, du foin sera plus digeste que la paille, la paille c'est bon pour la litiere, le foin c'est de la nouriture et sa permet aux dents de s'user naturelement, ensuite plus les repas seront varié, mieux votre lapin ce dévelopera. carottes, épluchure de légumes (lorsque vous faite à manger, plutôt que de les jeter à la poubelle, donné les à vos lapins, ils apprécirons) granulé pour lapins (en vente en annimalerie ou en jardinerie) , du pain sec, si vous avez la possibilitée de glaner des épis de maïs dans les champs, donnés-en également, des pissenlits (récolté de préférence dans une prairie pour éviter les traitements que peuvent avoir les herbes qui pousse au bord des route ou prés des champs) mais attention, si vous donnez de l'herbe récolté dans la nature ou des pissenlits, veillez à ce que soit sec, ne pas donner d'herbe ou de pissenlits humide car vous risquez de donné une dhiarée à vos compagnions , et si vous connaissez un ami qui jardine, demandez lui si il n'a pas quelques bétteraves fourragere (les lapins adore sa) mais surtout pas de bétterave à sucre car comme sont nom l'indique, sucre dit également maladie pour leurs dents. Pour résumer, variez leurs repas et vous aurez de beau lapins en pleine santé. pour la quantité, c'est comme les êtres humain, certains vont manger plus que d'autre, c'est à vous de voir si il reste ou non des aliments aprés le repas et de vous adapter au besoins de votre lapin tout en sachants qu'un lapin qui a l'occasion de ce dépenser par rapport à un lapin élevé uniquement en cage ou clapier à des besoins supplémentaire. Attention également au surpoid, un lapin obese est un lapin malheureux .
j'espere que ces quelques conseils vont pouvoir vous aider et je pense que d'autres ne vont pas tarder à vous répondre également.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! merci pour tes réponses!! mais c'est quoi la différence entre la paille et le foin quand je vais l'acheter du fermier j'ai peur qu'il me passe n'importe quoi?? alors je vais attendre ta réponse merci bye Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un fermier digne de ce nom ce trompe, mais pour t'expliquer, la paille est issue de la coupe du blé, donc sa couleur est jaune avec de grosse brindille tandis que le foin, c'est de l'herbe coupée et mis en ballot une fois sec, donc ont y trouve plusieur variétée de plantes et sa couleur oscile entre le brun et le vert foncée. dans le pire des cas, mes nous une photo de ton ballot et ont te dira ce que c'est . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci pour tes explications je vais vérifier car je ne l'ai pas encore acheté !! ben oui j'ai acheté au magasin un petit sac qui m'a coûté dix fois le prix!! mais j'étais mal prise car je n'avais rien pour les lapins alors je l'ai acheté pareille!!! plus un sac de nourriture merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , suis d'accord avec JN
la paille n'a rien à voir avec le foin !!

Nous la paille , à la campagne !
nous nous en servions pour la litière des vaches !!
La paille c'est rêche , raide , rien à manger dans la paille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci pour vos réponses !!! super!! une chance que je vous aies!! bonne journée Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un forum c'est fait pour sa, si ont ne s'entraidais pas, sa ne servirai à rien.
tient nous au courant.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres beau ce pinou

on leur donne en effet foin a volonte,la paille pour litiere mais il en mangera surement un peu
pour l'endroit ou il fait ses crasses,je mets des pellets,c'est tres pratique
pour les granules,on donne pour les beliers nains +-30 gr de granule matin et soir,un peu plus si il court beaucoup
et des legumes (pas de salades ni pomme de terre crue),et l'herbe mais en hiver,pas evident pour qu'elle soit sec

un lapin nain n'a pas besoin de manger tout le temps ,il serait vite trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...