Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

poule qui mange les oeufs

Messages recommandés

bonsoir,

tout est dans le titre , malheureusement!!!!!!

que faire pour qu'elles arettent ça ( elles sont 2 ) ? je n'ai pas trés envie de zigouiller 2 poules qui pondent, mais malheureusement si elles continuent je serai obligé de la faire

2 poules qui ne me donne pas d'oeufs............enfin qui les mangent, ça ne m'en donne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé des solution longue et peu efficace
alors maintenant couic casserole
et je remplace
par contre pour les prochaines donne des coquilles d'huitre broyé
pour les carences en calcaire
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pour les coquilles d'huitres , mais c'est la premiere fois qu'elles me font ça

je pense que je faire couic......je vais quand meme leur laisser une chance demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enferme les dans un clapier ou un enclos avec des oeufs en platre ! Quand elles en auront marre elles arreteront ! Mais mets leur un pondoir ou l'oeuf roule dans un compartiment qu'elles ne peuvent atteindre!! Ca marche super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

casserole immediatement elles vont continuer et montrer l'exemple aux autre donc rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont carencée , il faut dire que le temps de ces deniéres semaines a brûlé le terrain , il faut attendre l' herbe nouvelle et les petites bestioles qui sortent au printemps !

Tu pourrais essayer le sable du bord de mer celui qui est encore mouillé par la marée , les coquilles d'huîtressauvages bien sûre et te montrer un peu patiente l' hiver est rude pour nos chéris !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors je ne pige rien, ce matin 3 oeufs etaient là sur les 3 poules que j'ai isolée !!!!
il n'y avait pas d'oeufs hier à 18 h 30( heure du coucher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne pige pas c'est qu'elles ne les ont pas bouffé !!!!!!!!!!!

sinon c'est bien la premiére fois que j'ai des oeufs aussi tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, les poules n ont pas vocation de manger leurs oeufs, sois patient et comme ce matin, y aura d autres matins ou soir et des oeufs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est facile j ai deja eu le cas avec des araucanas ..


Tu prend tous les oeufs du pondoir , tu les vide avec une seringue et aiguille , tu place deux cuillères à soupe de moutarde bien piquante dans une tasse ajoute de l huile d'olive dans la tasse et mélange de facon a pouvoir aspirer le contenu avec la seringue (sans l aiguille ) et replace la sur le trou de ton oeuf vide , remplit le complètement et bouche le trou avec de la cire de bougie .

voila tu as un vrai œuf avec moutarde , répète l'opération avec plusieurs oeufs et tu les replace dans le pondoir...efficace et pas cher.

les poules n aurons plus envie de manger les oeufs

c est inoffensif Smile

le danger de laisser trainer une mangeuse d'oeufs c 'est l'effet de contagion par mimétisme car si les autres poules commencent la c'est la galère assuré.

Monsieur rat peut emporter les œufs aussi , j ai eu le cas jusqu'au jour ou j'ai remarqué un rat occupé à faire rouler un œuf avant de disparaitre dans un trou , malin le nuisible .

Parfois la faute incombe à l'homme , une vieille croyance populaire mais totalement fausse incite parfois les débutants à donner des coquilles d'œufs aux poules ... à ne pas faire .

Par contre donner des coquilles d'huitres écrasées ou coquilles de moules (en miettes ) est bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...