Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

pour les eclosions

Messages recommandés

bonjour,

voilà, je cherche un moyen de faire tourner ma couveuse en permanence ( ou presque) vers la fin du mois de fevrier....

le probleme est qu'au moment des eclosions ( 3 derniers jours )il faudra augmenter l'hydrometrie....

j'aimerai construire qq chose qui me servirai uniquement pour les eclosions mais je ne pense pas pouvoir le faire, je sais bricoler mais tout ce qui concernera l'instalation de ce qu'il faut pour la chaleur risque de me poser problemes.........à moins que je puisse acheter qq chose de tout pret scratch

j'espere que je suis assez clair, parce que çe ne l'est pas encore pour moi tout ça.....

si qq'un a une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une piopio 49......j'aimerai ne pas racheter une couveuse uniquement pour les eclosions ..... enfin si je suis capable de fabriquer ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait avec le peu d'effectif que j'ai , il faudrait que je puisse mettre des oeufs tous les 10 jours en couveuse , donc eventuellement acheter une couveuse si j'en ai besoin pour les 19 jours mais pas pour les eclosions

et cette année je souhaiterai finir les incub au mois d'aout, pour pouvoir les elever correctement avant l'hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il serai judicieux de
fabriquer un éclosoir en copient sur
une partie de la piopio 49
c'est une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon eclosoir fait maison fait en panneau compresserdimension 685/540/350
epaisseur panneau du contour sauf partie basse 25 habillage interieur contreplaque
systeme de chauffage resistance souple gerer par un thermostat a micro rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résistance souple avec thermostat (elv ut 100)
tous cela dans une boite avec un grille .
Cout 70 € environ après on peu faire moin chère avec de la récup mais bon c'est plus risqué et toujours pas très efficace.
Ou alors trouver une couveuse d'occasion sur ebay. Type la national ou un truc comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci michel !!!!!!! c'est du sacré boulot

là je n'aurai qu'à acheter le bois et laresistance et le thermostat ? c'est bien ça ?
et est ce que c'est compliqué pour la resistance et le thermostat ?
oui, je n'y connais pas grand chose

sinon, pour les Ns.............je vais attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faudrait, par exemple :

ça:

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/pieces-detachees-couveuses/resistances/resistance-de-rech.aspx

et ça:

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/pieces-detachees-couveuses/thermostats/thermostat-de-rechange-49126.aspx

pour l'assemblage, moi qui n'y connais pas grand chose, ça devrait aller ou pas ? je risque de tout faire cramer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le shema electrique je peux faire un shema et le poster
quand la resistance marche la lumiere temoin s'allume
si tu arrive a en fabriquer une tu pourras te lancer ds une couveuse avec ventilation c'est le meme systeme

sauf qu'il y a resistance en haut et en bas
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couveuse à ventilation...........je vais peut etre attendre un peu

par contre je veux bien le schema

dis moi, avant d'en fabriquer une tu t'y connaissais en electricité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a des problème pour le montage électrique je peux t'aider si tu vien chercher des oeufs mais ce n'ai pas compliqué tu devrais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ventillation rien de compliqué il y a justa a brancher le ventilo et surtout a trouver le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vivien ..........ben je vais me lancer , au mois de mars je fais mon eclosoir

pour la couveuse , se sera surement aprés, si j'arrive sans difficulté à faire l'eclosoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco38 a écrit:
ben dis donc
c'est plein de mac giver ici
c'est chouette


ça c'est un virus, virus foudroyant qui se trouve sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois je te conseil de le faire découper a la dimention dans un bricomarché ou leroy merlin ou castorama ou mr bricolage si tu n'a pas de scie circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moin virulant que le virus des cailles tu verra laurence tu va pas tarder a l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Moin virulant que le virus des cailles tu verra laurence tu va pas tarder a l'attraper


attends là c'est pas gagné d'abord mes petites oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
vpongo a écrit:
Moin virulant que le virus des cailles tu verra laurence tu va pas tarder a l'attraper


attends là c'est pas gagné d'abord mes petites oies


Si si c'est parce que tu n'a pas encore touché de cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a t'envoyer le shema
de toute facon c'est simple il te faut 3 domino
assemble le bleu de la prise et le marron sur chaque plot de ton premier domino deux entree
a la sortie du marron rejoint le premier fil de ton thermostat

prends un deuxieme domino 1 SEUL entree
assemble deuxieme fil de la resistance le marron de ton ampoule temoin et l'entree de ta resistance

prends ton troisieme domino 1 SEUL entree assemble le bleu de ton ampoule temoin la deuxieme sortie de ta resistance et prends un fil que tu fais rejoindre au deuxieme plot du domino qui est relie a l'entree prise

donc tu doit avoir 2 domino 1 entree avec trois fil ensemble sans sortie
et ton domino 2 entree avec 1 fil a chaque plot

je sait cela peu paraitre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question michel est ce qu'il y a le 220 V qui circule dans ton thermostat si oui cela veut dire que si on le touche on se prend un bonne chataigne ou alors il y a un truc que j'ai pas compris .
J'ai un thermostat comme sa qui traine et je n'ai jamais ossé mettre le 220 dedan de peur de m'électrocuté vu qu'il n'ai pas isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'autant plus confus que je n'ai pas de thermostat sous les yeux ni rien d'ailleurs..........mais je pense qu'en ayant tout sous les yeux ça devrait me paraitre plus simple!!!

un grand merci michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo moi j'ai jamais recu de chataigne en touchant le thermostat mes trois couveuses faites maison en sont equipe et jamais recu de bourre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a bien le 220 dedan ?
Je ne comprend pas si tu le touche tu reçoi bien le 220 .
Ou alors tu fais attention de ne pas y touché.
Le thermostat est bien en métal et le courant passe au travert sans isolation du thermostat.
Je pose beaucoup de question mais je ne voudrais pas faire de bêtises et depuis le temps que je veux utiliser ce type de thermostat j'ai toujours cru que le circuit était en 12 v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais pris le thermostat a pleine main quand elle etait en route

mais la hauteur entre le plateau et celui ci est assez sufisante pour ne pas le toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je manipule pas pal l'électricité et je suis déja passer pas loin de la mort je suis rester collé une fois et donc pas deux de suite donc j'ai un peu peur maintenant donc je ne m'y risquerai pas maintenant je prend toute les précotions et je travail seul (cela évite que quelqu'un mette les fusibles lorsqu'on est au bout des fils entrain de faire les branchements) sa fait mal le 220 et quand on tien l'objet sous tention on ne peut plus le laché donc on continu a s'electrocté jusqu'a se que le courant saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super comme réalisation, juste une ptite question, pour le nettoyage, comme tu fais ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme avec la piopio..........je fais au mieux

mais c'est une trés bonne question................faudra aussi que j'etudie ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il serait possible de fixer du plexiglas avec des charniéres ou je dois abandonner l'idée ? ou c'est plus " simple" si ça coulisse , comme sur la piopio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, j'ai oublié , avec quoi est ce que je pourrai faire les joints ? je suppose que meme bien vissé, il faudra que je mette autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le debut , ce n'est que le debut :
il y aura du plexiglas comme sur la piopio( qui coulisse) , je devrai recevoir la resistance, le thermostat demain......donc ce week end j'essaye de tout monter
je verrai bien ce que ça donne, en esperant que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

par contre je n'ai pas fait attention mais j'espere que pour la ou les prochaines, il existe du silicone transparent, parce que ce n'est vraiment pas beau comme ça , surtout quand le bois est traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi as tu traité le bois....J'aurai peur que ça soit toxique avec la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...