Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

pour les eclosions

Messages recommandés

agdeton a écrit:
Avec quoi as tu traité le bois....J'aurai peur que ça soit toxique avec la chaleur.

targobois

tres beau travail
pense a mettre un joint autocollant sur tes cornieres qui accueillerons ton plexiglass
pense aussi a faire un trou

Avec du targobois, tu la laisses bien chauffer bien longtemps et ça devrait aller...Avant, tu la laisses bien s'aérer, ça pue ce truc

ouf

j'ai reçu mon thermometre et la resistance, je vais aller chercher un domino, ensuite je vous mets une photo du tout , je ne voudrai pas tout faire cramer
aprés à vos clavier pour m'expliquer les branchements

voilà, le materiel

edit: j'ai fait les branchements , et à l'heure qu'il est il ne me reste plus qu'à percer la planche pour passer les fils

as tu mis une lampe temoin quand la resistance chauffe
es ce que tes branchement marche
donne nous des nouvelles

ça marche,
je n'ai pas mis de lampe mais le thermostat s'allume quand la resistance chauffe ......

par contre pour les joints autocollants, je ne pense pas avoir assez de place pour en mettre, sinon aprés je ne pourrai plus mettre le plexi

aujourd'hui, je fini le montage

c'est tout fini, enfin presque, il faut que je la nettoye correctement
par contre ça fume !!!!!!!!!!! c'est normal ? c'est le produit pour traiter , peut etre qu'il n'est pas bien sec ?

as tu fais ton plateau pour accueillir tes oeufs
as tu fais les meme dimension que la mienne
as tu tester ton humidite

je n'ai que tester l'humidité et je suis arrivée sans trop de probleme à 70 , pour les dimensions, ça fait 50 x 40 et 30 de hauteur
il nb'y a pas encore de panier non plus

slt bo boulo
pourrais tu me donner les dimension de ton hygrometre car je possède une piopio25 et je comtait sur ce type d'ygrometre
merci

merci
pour une piopio 25 ? j'ai une piopio 49 et c'est trop grand ! quoique il y a pas mal d'oeufs en ce moment.........

mais si tu arrives à le faire tenir, il fait 10 cm de diametre , je pense qu'il doit en exister des plus petits........

Tu a prévu une grille pour poser les oeufs car dans toute les couveuses il y a une grille donc ça doit avoir un importance je pense.
Et pour un écolsoire pas de ventilo c'est parfait mais pour incuber des oeufs d'oie sans ventillo tu diminue tes chance mais cela reste possible quand même.

prévoit quand même une lampe car pendant les éclosions tu ne pourra pas bien voir sans.

j'espere que les oeufs d'oie tiendront dans la piopio.....sinon, pour installer un ventilo ? il me faut quoi mis à part le ventilo

je n'ai pas encore de grille, mais dans l'eclosoir d'appa il y avait des petits bacs en plastique......je vais peut etre prendre ça ....

si tu met un ventillo de chez ducatillon il ne faut rien de plus si tu met un ventillo de pc il te faut une alimentation entre 9 et 12v tu en a sur un ancien telephone un vieu répondeur ...

les oeufs d'oie dans la pio pio, c'est sans problème...Je t'avais envoyé la notice avec il me semble

j'ai gardé mon vieux PC je vais voir s je peux demonter le ventilo et je te prendrai une photo
pour l'alimentation , j'ai peut etre ce qu'il faut mais se serait une alimentation pour circuit d'enfant et là, le probleme , je pense, sera le branchement......

pour mettre les oeufs dans la piopio oui il n'y a surement pas de problemes .......je vais aussi regardé la notice........c'est juste au niveau de la grille
j'ai souvenir que les oeufs d'oies sont trés gros

sur la notice j'ai :

oeufs d'oie : 25 , et la durée d'incubation

je ne sais pas si la grille va aller ou pas ! à ton avis agnés, la grille est faite aussi pour des oeufs d'oie ?

ça marche cheerscheerscheerscheers

il ne me reste plus qu'à poser le ventilo

j'ai demonter un des ventilo de mon ancien ordi et j'ai pris un ancien chargeur de portable, un domino et le tour est joué

edit: ce qui me gene, et là c'est la maman qui parle, c'est que les 2 dominos soient à "l'air" , je pense que je vais fabriquer , avec le bois qu'il me reste, une mini boite avec une ouverture pour les fils........ se sera plus securisant pour moi

tu entoures les dominos avec du chaterton et voilà

ça y est je viens de finir ma petite boite !!!! c'est du vite fait mais ça protége

pour l'instant elle tourne, j'en suis à 68 % et 37.7° ......au bout de 2 heures de chauffe.

je vais la laisser tourner toute le journée

Je ne pense pas que la grille poule puisse aller, à l'époque où je l'ai achetée, il fallait des grilles différente suivant les oeufs, c'est pour cela que tu en a deux, une pour les oeufs de caille et une pur les oeufs de poules et canes...maintenant, j'ai vu que c'était une grille universelle mais elle est très chère...tu pourras mettre tes oeufs d'oie dans la couveuse que tu as fabriqué

oui, c'est ce que je vais faire, de plus j'ai commandé un autre hygrometre ( à voix humide) , parce que celui de la piopio ne bouge pas du tout ! meme dans un gant humide il ne monte pas à plus de 60 % , tandis que l'autre à l'air plus precis...... il est monté rapidement à 75 %
je verrai avec le 3 éme

donc pour ma couveuse, il ne me reste que les paniers à acheter.....
se sera certainement bien plus economique que la grille universelle

c'est certain que les paniers seront très bien. Les hygromètres à voie humide sont les plus précis, il me semble

oui, il parait, enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum ( pour l'hygrometre) , je devrai le recevoir pile avant de mettre les oeufs d'oie

voilà, la nouvelle couveuse a tourné toute la journée et ça c'est bien passé j'ai 37.7 et 70 sans problemes

maintenant je vais peut etre fabriqué un eclosoir

70 % pour les éclosions 55 max pour l'incubation des oie je crois.

oui mais je peux monter sans problemes à 70 !!! je voulais voir si elle tenais bien à 70
donc à priori je n'aurai pas de mal à avoir 50 %

• Créer...