Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky82111

Mon installation de reproducteurs

Messages recommandés

Voici mes installation de reproducteurs.

Mon installation est dehors sous le balcon toute l'année.






Quelques photos de mes cailles :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des cages que je connais ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
belle installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour moi cela ressemble davantage a de l elevage industriel qu a de l elevage de loisirs, je prefere donner de l espace a mes animaux poiur leur bien etre mais chacun fait en fonction de ce squ il souhaite, je prefere les mettre au sol sur terre et sable pour qu elles puissent gratter, s epouller et courir, , mais ce n es que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton avis est tout à fait respectable mais moi aussi je pratique l'élevage des cailles de cette façon est pour plusieurs raisons:

1° Pour un gain de place, je n'ai que 4m2 à consacrer à mes cailles.
2° C'est plus facile pour travailler les couleurs..
3° on évite ainsi les maladies et les parasites.

Faut pas croire que nos cailles sont malheureuses dans ce type d'installation et loin de là.. Tout dépend comment l'éleveur s'en occupe et ce qu'il peut leur apporter...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonjour,
pour moi cela ressemble davantage a de l elevage industriel qu a de l elevage de loisirs, je prefere donner de l espace a mes animaux poiur leur bien etre mais chacun fait en fonction de ce squ il souhaite, je prefere les mettre au sol sur terre et sable pour qu elles puissent gratter, s epouller et courir, , mais ce n es que mon avis


Moi je fait les deux et quand mes cailles sont en volière j'en perd plus des 3/4 tué par les rats (à tel point mes pauvre caille en ressorte traumatisée)
Pour moi mes cailles sont très contente quand elles rentre dans leur cage mais bon il y en a peu par cage. Et elles sont très contente de ressortir en volière au printemps aussi.
Cet année les rats ne perde rien pour attendre ils mont tout de même tuée plus de 50 cailles cet été.

Sinon super les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord avec toi cesar, de + cette installation me permet de faire de la reproduction individuelle et d'augmenter considérablement le taux de fécondité des œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire toutes les félicitations sur les forums concernant la fécondité de tes oeufs, je pense que tes cailles sont dans un hôtel 4 étoiles....(avec tout ce qu'il faut)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, j'essaie de faire le maximum pour leur bien être
j'essaie de gagner une 5ème étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
peux tu m expliquer comment tu peux augmenter un maximum de fecondité.... d avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir,
peux tu m expliquer comment tu peux augmenter un maximum de fecondité.... d avance merci


oui bien sur que je peux t'expliquer
Alors le principe est simple je manipule mes femelles de façon que chaque femelle soit cochée tous les jours par un mâle.
Alors que par lot tu n'est pas certains que ton mâle coche toutes les femelles.
Mes femelles sont ensembles par lot plus ou moins important alors que mes mâles sont séparés individuellement.
En espérant que j'ai été assez explicite dans mes explications coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question ? est ce que les males ne deviennent pas "fous" en etant separés des femelles ?
si par malheur un de mes coqs s'echappe et qu'il veut honorer ces dames, il est comme un fou derriere la grillage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ils ne sont pas fous mais ne trainent pas pour cocher une femelle qui vient de rentrer dans la cage coquincoquincoquincoquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...