nelly16 0 Posté(e) le 17 février 2009 Il y a quelques jours j'ai acheté un coq orpington noir à l'expo avicole de Bergerac. Il n'avait pas de prix mais je me suis dit que si il était là c'est qu'il n'était pas trop moche non plus. Erreur apres avoir montré ce coq à un éleveur serieux qui connait tres bien cette race il m'a dit qu'il ne valait rien il a du roux dans les plumes et il a une mauvaise morphologie. Alors que faisait ce coq en expo? Même si je ne cherchais pas un champion je pensais avoir quand même avoir un beau coq. Je vais en toucher deux mots aux organisateurs de l'expo car je trouve ça anormal j'ai payé ce coq 36€. Voici sa photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 février 2009 Tu as effectivement raison , certains éleveurs avec la complicité passive des organisateurs confondent expo et vide-poulailler ! D 'un autre côté tu devais avoir une fiche de jugement qui te disait ce que valait ce coq ! Ou alors il était vendu en marge de l' expo et dans ce cas celà devait étre clairement signalé ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 17 février 2009 beaucoup de volailles à cette expo n'étaient pas classées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 17 février 2009 pas classées peut être mais de là à avoir de gros défauts je n'aurai pas cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou05 0 Posté(e) le 17 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 17 février 2009 nelly lescure a écrit:pas classées peut être mais de là à avoir de gros défauts je n'aurai pas cru en meme temps si tu le trouve beau c'est le plus important. tu voulais le faire concourir? tu as eu les coordonnées des personnes de l'organisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 février 2009 Vous entendez quoi par pas classé ??????? De deux choses l' une il a été jugé et disqualifié et on sait alors qu' il a des défauts , ou il était en vente en marge de l' expo et alors on sait aussi qu'il n'était pas standard ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 17 février 2009 ça fait chère le poulet a rotir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 17 février 2009 Oui, car moi ceux la je les donne et prêt a rotir en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est vrai que c'est pas simple en expo..............mais si je doit acheter une volaille je vais regarder sa fiche et les défauts relevés et le classement... Certains éleveurs et débutants surtout mettent leur volailles pour savoir les défauts qu'ils ont car ce n'est pas toujours facile de savoir exactement si leur volailles correspondent au standard de la race............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 17 février 2009 bonsoir, je n aime pas cette facon de traiter d arnaque alors que personne ne t obligeait a acheter ce coq, si tu l as pris c est qu il te plaisait, dautre part a l expo y a souvent l eleveur ou quelqu un. qui le connait, nous avons tous des portables, il suffit de demander son tel au bureau de vente et lui donner un coup de fil avant de l acheter. participant a de nombreuses exmpos depûis 7 ans , je dois dire que partout ou j etais toute volaille est jugées , donc y a une fiche de jugement avec des annotations. tu ne t es pas fait arnaqué du tout, tu as ete negligeant c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 17 février 2009 L'éléveur qui m'a dit que ce coq ne valait rien était à l'expo et m 'a dit que ce coq n'avait rien à faire là. Je suis peut être négligeante mais j'ai acheté sans me méfier car on était dans une expo et naîvement je croyais qu'on y trouvait pas de bêtes avec de gros défauts et je ne connais pas l'orpington en noir. Quand à l'éleveur il n'était pas là. Quand on sait qu'une volaille est moche pourquoi l'expose t'on???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 17 février 2009 mag24 a écrit:nelly lescure a écrit:pas classées peut être mais de là à avoir de gros défauts je n'aurai pas cru en meme temps si tu le trouve beau c'est le plus important. tu voulais le faire concourir? tu as eu les coordonnées des personnes de l'organisation? je ne fais pas de concours j'ai des poules pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je précise que je n'ai pas eu le choix il ne restait que ce coq et pour cause.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Comme tu fais ça juste pour le plaisir, ce n'est pas trop grave, mais je comprends très bien ta déception, tu t'attendais à trouver un coq...moyen dans sa catégorie...36 euros pour un coq qui ne correspond à rien, c'est beaucoup...Dorlote le bien ce pauvre ti père, il te rendre surement heureuse malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 18 février 2009 là je suis d'accord avec toi nelly, je qualifierai ça d'arnaque aussi. Moi aussi je me suis fait avoir, c'est rageant. A qui faire confiance alors, si ce n'est pas dans une expo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 18 février 2009 [quote=\"ludo3084\"]bonsoir, je n aime pas cette facon de traiter d arnaque alors que personne ne t obligeait a acheter ce coq, si tu l as pris c est qu il te plaisait, dautre part a l expo y a souvent l eleveur ou quelqu un. qui le connait, nous avons tous des portables, il suffit de demander son tel au bureau de vente et lui donner un coup de fil avant de l acheter. participant a de nombreuses exmpos depûis 7 ans , je dois dire que partout ou j etais toute volaille est jugées , donc y a une fiche de jugement avec des annotations. tu ne t es pas fait arnaqué du tout, tu as ete negligeant c est tout[/quote] entièrement d\'accord avec vous c\'est tres facile de dénigrer le travail des organisateurs d\'expositions, tous passionnés et qui mettent de leur temps dans l\'organisation de ces manifestations. Tout éleveur peut exposer ses volailles dans ces expositions. Ensuite, il y a un juge dont le rôle est de noter la volaille selon le standard. IL Y A TOUJOURS UNE FICHE QUI RENSEIGNE LE PUBLIC. L\'acheteur achète en connaissance de cause. ALors NON, exposition n\'est pas égal a arnarques !!! La SCAF réfléchi sur un principe qui est de ne pas mettre en vente ou de retirer de la vente les volailles n\'ayant pas eu 90 minimum... c\'est une piste, pourquoi pas. Il y a de tout dans une exposition, le tout est de savoir pourquoi l\'on achète et ce que l\'on veut y acheter. L\'achat d\'une volaille n\'est pas un choix de consommation compulsive. Mais là ça n\'est que mon avis Citation :Quand on sait qu\'une volaille est moche pourquoi l\'expose t\'on???? tous les éleveurs ne sont pas des pro concernant l\'observation et le jugement de volailles, les exposer permet d\'avoir un regard extérieur critique du juge (qui a passé 3 années d\'études de volailles avant d\'être juge) et de rectifier ses menées d\'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 février 2009 En expo vous avez des fiches accrochées à la cage , il vous suffit de lire les commentaires du juge pour savoir à quoi vous en tenir sur l' animal . Y avait-il oui ou non une fiche sur cette fichue cage ! Ceci dit une mauvaise note ou une disqualification ne sont pas forcément une tare rédhibitoire , tout dépend de l' anomalie . Par exemple ,ton coq pourrait étre bien dans le type et disqualifié uniquement pour un détail qui pourrait se travailler sur la sélection ! Ensuite ce coq à l' air jeune , un Orpington atteint sa plénitude assez tard comme toutes les trés grandes races , pour le fauve dans les plumes de couverture et bien ça se travaille ....... Dans le cas contraire ce n'était pas un animal mis en concours . il y a des codes qu'il vaut mieux connaître ceci dit il existe bel et bien des éleveurs peu scrupuleux ! Tu dois avoir le nom de l' éleveur avec le numéro de la cage , pourrais-tu me le donner en MP svp. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 18 février 2009 on ne va pas s'énerver pour ça, mais effectivement le problème est venu du fait que peut-etre il n'y avait pas de fiche, ou que nelly ne l'a pas vue. Expo ne veut pas dire arnaque en effet, mais acheter un coq à ce prix-là en expo et s'apercevoir qu'au niveau standard, il est loin du compte, ça rend en colère et je comprends la déception de nelly! Il n'est pas question de dénigrer le travail qui est fait par les organisateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 18 février 2009 J'ai appelé l'eleveur du coq il est amateur et n'expose que pour se faire connaître et vendre sa production. Il ne connait pas le standart et ne sait même pas ce que son coq à fait à l'expo La fiche je l'ai vu mais je pense que ce coq n'a pas du être jugé car il n'y avait rien de particulier sur d'eventuels défauts. Ce monsieur tres gentil n'est pas responsable on a accepté son coq à l'expo il n'a rien à se reprocher. Simplement il me semble qu'il serait prferable de montrer des volailles même si ce n'est pas des champions qui representent bien les races. En effet personne ne m'a obligé à acheter ce coq mais j'avais une certaine confiance car on etait dans une expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 18 février 2009 Cet éléveur m'a dit avoir des orpigtons tricolores est ce que ça existe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 18 février 2009 ce que il faudrait savoir c'est es ce que le prix de vente est équivalent a sa valeur c'est peut être la le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 février 2009 Il y avait une fiche donc il y avait une appréciation , il faut aussi apprendre à lire les fiches qui sont assez claires en génèral . Oui il existe des Orpington tricolores . En revanche je ne suis pas certaine qu'ils soient homologués ?! Ton coq a l' air jeune attend qu'il donne sa pleine mesure . Pour ce qui est du tarif , chaque éleveur est libre de fixer le prix qui lui convient, en expo ces pix sont majorés de la commission prise par la société d'aviculture organisatrice de l' expo . Pour ce qui est de l' éleveur si vraiment il fait naître pur vendre sans se soucier du standard , pour moi c'est un marchand de bestiaux , il n' a pas sa place en expo, sauf si il souhaite apprendre et qu'il vient dan ce but !! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 19 février 2009 coucou me revoilou l'orpington tricolore est homologuée mais celles qu'on trouve en France sont en général de mauvaises qualités et ressemblent souvent à des sussex !!! c'est un couleur récente et qui demande encore beaucoup de travail. quand au coq que tu as acheté, nelly, je serais curieux de voir sa photo. l'orpington est une race que j'eleve depuis 7 ans et que je commence à bien connaitre !! je pourrai te donner mon avis, si tu veux. tu dis que tu n'a pas eu le choix, qu'il ne restait que celui la. cependant je ne pense pas que quelqu'un t'ai mis un couteau sous la gorge. au moment au tu l'as acheté, tu été surement trés contente de ton achat jusqu'a ce quon te dise qu'il ne valait rien. tu dis que l'éleveur qui t'as dit ça été présent sur l'expo, pourquoi ne pas lui avoir demandé conseils avant l'achat ??? pour ce qui est des ventes en expo. le probleme reste le meme. je l'ai déja dit, et je le répète, tant qu'il n'y aura pas des bourses organisée en marge des expos, on ne s'en sortira pas. une expo de volailles est un concours de beauté, et comme pour les concours canins ou félins, les animaux présentés ne devraient pas etre vendus pendant l'expo. d'un autre coté, les éleveurs doivent "vider" leur poulailler et les expo attirent des acheteurs potentiels. je ne vois pas pourquoi il ne serai pas possible de séparer l'expo en deux. une partie "bourse", sans jugement, qui permettrait aux éleveurs de présenter leur animaux à vendre, avec ou sans défauts et une partie "concours " pour présenter leur meilleurs sujets avec interdiction de les vendre sur place. ça permettrait, d'une part à l'eleveur de presenter ses meilleures betes afin de faire connaitre sa production, et de vendre certains de ses "produits" et d'autre part à des eventuels acquéreurs de pouvoir acquerir du "bon sang" à moindre cout si l'animal présente quelques défauts. et d'autre part, ça allègerait le travail des juges qui ont parfois plus de 100 betes à juger en une journée, ce qui est un travail de titan !!! enfin, je tiens à dire que ce n'est pas parce qu'un animal présente des défauts que sa descendance sera mauvaise. je l'avoue il m'arrive moi meme de mettre en expo des betes que je sais d'avance disqualifiables, principalement des coqs, pour les vendre. mais je les propose a un prix qui avoisine les 15 €. ça me permet moi, de rentrer dans mes frais de nourriture et à l'acheteur de se faire plaisir, soit en faisant l'acquisition de nouveau sang, soit pour faire joli dans le jardin, soit plus simplement pour mettre dans la marmite! c'est du vécu!!! en 2004, on m'a offert un couple de canard mignon qui venait de la ferme de B..... et qui aurait surement été disqualifié en expo et pourtant un de leur fils à été champion de France a NIort en 2005. comme quoi, bon sang ne saurait mentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 février 2009 Té un revenant ! Je trouve ton analyse de la situation plus que pertinente .......! Pur ce qui est de la photo du coq , tu la trouveras en tête du topic , je n' y connais rien sur cette race mais il me semble assez jeune donc à finir et à voir peut-être dans quelque temps ...ton avis va aussi éclairer ma lanterne ! Neptune avec notre expo ,ton fan club du troisiéme âge ne va pas tarder à te tomber dans las bras ,tu es attendu avec passion et frémissements tu vas devoir te raser de trés prés . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 19 février 2009 moi rasé, faudrait qu'il tombe de la M..... c'est toi qui dirige le fan club plume ??? je viens d'aller voir la photo. bon pas évident à juger car pas dans une bonne pas dans la bonne position. à priori, j'ai pas vu d'ergot, je dirai donc qui a entre 8 et dix mois. le gabarit m'a l'air tout a fait correct à premiere vue. le dos me parait un peu plat mais ça peut se creuser avec l'age et la pousse des faucilles. un orpi est adulte à 18 mois. c'est plus la dessus qu'il faudrait se battre !! ç'est un orpington sans aucun doute. il est vrai qu'il est un peu trop rouge, on pourrait le qualifier de noir cuivré. beaucoup d'éleveurs de noir utilisent ce genre de coq comme reproducteur pour produire du noir car la présence du gene doré accentue le reflet vert dans le noir. si il ne présente pas de défauts majeurs, oeil rouge, double crétillon, ailes fendues, ça me parait etre un trés bon sujet de travail. en le mettant sur des poules noires, nelly, tu devrais obtenir des résultats honorables. mon meilleur coq niveau type lui ressemble beaucoup avec en plus un gros défaut, ses yeux sont rouges. et pourtant cette année il va reproduire car il est exceptionnel au niveau type. si j'ai le temps, je vous ferai une photo. certes 36 € pour un animal de travail c'est cher mais je ne trouve pas ça excessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 février 2009 Neptune moi j' appartiens au quatriéme âge pas au troisiéme ! Finalement j' ai raison sur un point ce coq est jeune il faut lui laisser une chance , mais à mon avis sur la fiche celà devait étre signalé par une remarque du genre " manque de masse !" Pas simple de s'y retrouver quand on débute dans l' élevage amateur ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 19 février 2009 Merci pour tous ces renseignements. En ce qui concerne l'élevur qui m'a dit qu'il ne valait rien il est allé à l'expo mais on ne s'y trouvait pas en même temps sinon c'est sûr je lui aurait demandé son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 19 février 2009 plume a écrit: Finalement j' ai raison sur un point ce coq est jeune il faut lui laisser une chance , mais à mon avis sur la fiche celà devait étre signalé par une remarque du genre " manque de masse !" pas sur, j'ai des coq qui ont 10 mois et qui pesent plus de 4.5 kg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 19 février 2009 Voici une autre photo du coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 février 2009 Je suis OK Neptune mais tout dépend aussi des conditions d 'élevage , espace , alimentation ,abri, crois moi celà fait une sacrée différence .....et on le sait tous ...enfin les éleveurs sérieux le savent bien!!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 19 février 2009 c'est sur plume au vu de la deuxieme photo, je le trouve meme plutot bien en type. bonne poitrine, bien développée, joli bouffant mais qui pourrait etre un peu plus arrondi à l'arrierre, dos pas si plat que ça finalement. ailes petites, potées hautes, bien sérrées prés du corps. crete bien découpée avec un lobe arriere bien arrondi (ce qui est plutot rare). je ne vois pas bien l'oeil mais il a l'air sombre. il est peut etre un peu haut sur patte, c'est malheureusement assez courant chez les coqs mais si la masse est là et le gabarit sont là, ce n'est pas catastrophique. euh une question ?? c'est un GR ou un nain ?? en tous cas y a quelque chose a faire avec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 19 février 2009 NEPTUNE a écrit:c'est sur plume au vu de la deuxieme photo, je le trouve meme plutot bien en type. bonne poitrine, bien développée, joli bouffant mais qui pourrait etre un peu plus arrondi à l'arrierre, dos pas si plat que ça finalement. ailes petites, potées hautes, bien sérrées prés du corps. crete bien découpée avec un lobe arriere bien arrondi (ce qui est plutot rare). je ne vois pas bien l'oeil mais il a l'air sombre. il est peut etre un peu haut sur patte, c'est malheureusement assez courant chez les coqs mais si la masse est là et le gabarit sont là, ce n'est pas catastrophique. euh une question ?? c'est un GR ou un nain ?? c'est un grand garçon! en tous cas y a quelque chose a faire avec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 6 mars 2009 oui tu peux le manger , ca te fera un resto gastronomique ... pour 36 euros il était surement hors concours (déclassé) maintenant de la dire qu'il y a arnaque c est beaucoup . En Belgique il y a des gens qui peuvent acheter des Marans Nc pour 75 euros le couple et d autre qui savent les acheter à 15 euros idem pour la braekel, c'est une affaire de gout et de sous. Moi j ai résolu le problème quand j'ai trop de poussins je donne gratuitement. le problème est différent en France vous avez de plus en plus de petits éleveurs et en Wallonie nous on en a de moins en moins , les vieux meurent et les jeunes souvent s'en foutent donc si en plus faut les faire payer c'est mal barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Aucune raison pour moi de manger ce coq Poulivor . Disqualifié ne veut pas forcément dire merdique , certains défauts éliminatoires se corrigent trés bien avec une bonne sélection , tout est relatif . Pour ce qui est des Marans , c'est un sujet trés brûlant avec moi, je n' aime pas du tout cette volaille y a rien à bouffer dessus, elles ne valent que pour les oeufs et encore pas dans toutes les variétés et il faut savoir distinguer la varie Marans de la contrefaçon honteusement moche qui hante foire et expo ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 7 mars 2009 et même des harko honteusement vendues à des novices comme étant de la marans! (he oui je n'ai toujours pas avalé la pilule, en plus cette poule est morte de je ne sais quoi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 7 mars 2009 tout à fait de ton avis pour la marans je me suis bien faite avoir pour les premieres que j'ai acheté ce sont ce qu'ils appellent des noirans, une copie de la marans sans plumes aux pattes. Pour avoir ds vrais je suis allée au conservatoire avicole de puiyaubro dans les Landes et là on voit la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 7 mars 2009 moi aussi j'ai acheté 35 euros une harko noire sans plumes aux pattes (mais je n'y connaissais rien), je l'ai trouvée morte cet hiver, certes c'était une bonne pondeuse... J'en ai acheté 2 depuis variété coucou chez un éleveur de marans rencontré à la foire de Houdan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 8 mars 2009 les gens se sont focalisés sur la Marans noir cuivré pendant longtemps heureusement la bleu argentée et coucou doré sont occupés à revenir ..tant mieux. Pour les Harcos le prix est 5 euros pour une poule de 24 semaines (en belgique) mais c'est de la PGM (poule génétiquement modifié) ou poule industriel, comme dirait votre jean pierre coffe c'est de la m... préféré les produits du terroir m'enfin bon tout de même (comme le poulet gascon qu'il est bon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bonjour, au risque de me repetter, je n aime pas cette discussion avec le mot Arnaque, PERSONNE NE VOUS OBLIGE A ACHETER TELLE OU TELLE BETE, alors de grace cessez de critiquer, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je pense que nous sommes tous d'accord,il ne faut pas être aussi radical dans nos propos, pas de souci là-dessus! Cela dit nous exprimons quand même notre amertume, c'est sur que les acheteurs sont majeurs et responsables de ce qu'ils font quand ils achètent une bête. Parfois cependant, certains vendeurs font croire aux acheteurs qu'il s'agit de telle ou telle race, alors que c'est faux. Pour ma part, c'est exactement ce qui s'est passé, le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait bien d'une poule marans noire cuivrée, et ça, c'est malhonnête. Nous ne parlons dans ce cas pas du tout d'achats effectués dans des expos, où l'acheteur achète en connaissance de cause, ou en tout cas est libre de prendre renseignements sur les bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pour résumer ton coq à quand même beaucoup de défauts et ne peut être considéré comme pure race , le prendre comme reproducteur et vendre ou proposer les poussins comme étant de race pure ca c'est de l'arnaque chez nous tu es banni des clubs et des concours . Concernant les expos on fait peut être n'importe quoi chez vous mais dans les clubs reconnus en wallonie on fait pas le mariole et si un juge constate une vente à l'arnaque ou la présence d'une bête malade ( et pas vaccinée) les ennuis commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 12 mars 2009 tout à fait d'accord avec toi mais je ne risque pas avoir de poussins la seule poule bleue qu j'ai acheté ( à un particulier) est une vieille poule qui ne pond pas donc je me suis faite avoir aussi sur ce coup là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 mars 2009 si j'ai bien compris ce coq n'était pas du tout présenté comme étant de pure race........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites