Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siffleur1111

mélange colvert espece d'ornement

Messages recommandés

je voulais juste par cette précision informer tous les membres du forum et en particulier loulou54 et fyso qu'il faut absolument éviter de mélanger des colverts et des canards d'ornement car le colvert va cocher toutes les canes quelque soit la race et être agressif avec les mâles voir les attaquer jusqu'à les blesser ou les tuer.
En conclusion il faut choisir ornement ou colvert mais pas les deux dans le même parc.
Ceci est valable pour toutes les espèces domestiques éviter de les introduire avec des ornements sinon vous aurez des soucis d'hybridation et d'agression
voilà
siffleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOUHAI d accord

j ai ete a une expo le week end et j ai vue l eleveur qui me les a donner et il me la dits
merci pour l info canmmeme

loulou54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Siffleur, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi et avec cet éleveur qu'a rencontré Loulou, le colvert est très peu agréssif. Certes il a tendance a vouloir s'accoupler avec des canes de divers espèces mais si il dispose de suffisament de place et de femelles 3,4 ou 5 en général et selon les mâles, il ne devrais pas avoir de problème ...
J'ai chez moi et dans le même parc plus de 40 colverts, ainsi que plusieurs espèces différentes (carolin, mandarion, souchet, tadorne, nette ...) depuis plusieurs années et jamais eu de problème avec ses couin couin je t'assure
As tu eu une mauvaise expérience avec les colvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mick
je n'ai pas spécialement eu de mauvaises surprises dans mes parcs mais c'est arrivé a plusieurs connaissances en plus il y a de gros risque d'hybridation donc moi je ne tenterai pas.
si chez toi tout se passe tres bien tant mieux cependant tu as de l'espace et si les males ont beaucoup de femelle a leur disposition ok mais dans le cas present les gens parle d'un couple de colvert avec des ornements et là je pense qu'il peut y avoir probleme de cohabitation.Après chacun fait ce qu'il veut c'était juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ je voulais quelques canards d'ornement pour mon bassin. J'ai donc pris un couple de mandarins et un couple de sarcelles à collier que je trouvais particulièrement jolis.
Je n'avais pas l'intention de prendre autre chose, mais c'est un voisin qui m'a ramené ce petit colvert (qui apparemment est un "sauvage d'élevage").
On m'a dit que l'accouplement avec une cane mandarin ne donnerait rien.
Quand à la sarcelle, elle est toute petite.
Je cherche donc une cane colvert pour ce canard, afin qu'il ait sa compagne.
Je ne pensais pas que cela pose de problèmes, apparemment chez certains d'entre vous il y en a eu.
Je suis bien embêtée car j'aime beaucoup ce canard et ses couleurs.
Je pourrai toujours le mettre à l'écart pendant la période de repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

siffleur a écrit:
salut mick
je n'ai pas spécialement eu de mauvaises surprises dans mes parcs mais c'est arrivé a plusieurs connaissances en plus il y a de gros risque d'hybridation donc moi je ne tenterai pas.
si chez toi tout se passe tres bien tant mieux cependant tu as de l'espace et si les males ont beaucoup de femelle a leur disposition ok mais dans le cas present les gens parle d'un couple de colvert avec des ornements et là je pense qu'il peut y avoir probleme de cohabitation.Après chacun fait ce qu'il veut c'était juste mon avis


Oui et je respecte ton avis je suis d'accord avec toi, il faut plusieurs femelles pour un mâle et il y a biensur des risques d'hybridations avec certaines espèces de palmipèdes d'ornement.
En tout cas merci pour ton avis, c'est bien d'avoir plusieurs expériences Wink

Fyso, en ce qui te concerne il n'y a aucune chance d'hybridation entre le colvert et la sarcelle, pour la cane mandarin je ne pense pas non plus surtout si ton couple est déjà formaient.
Tu peut toujours les mettres à l'écart durant la période de reproduction, tu ne peut pas faire un petit parc pour les colvert ? pas assez de place peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des hybridation je peux pas vous aider mais ce qui est certain c'est que les mâles colvert peuvent être réellement agressif (j'en avais un qui m'attaquait et qui se battait avec les coqs.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffleur a écrit:
salut mick


Fyso, en ce qui te concerne il n'y a aucune chance d'hybridation entre le colvert et la sarcelle, pour la cane mandarin je ne pense pas non plus surtout si ton couple est déjà formaient.
Tu peut toujours les mettres à l'écart durant la période de reproduction, tu ne peut pas faire un petit parc pour les colvert ? pas assez de place peut-être.


Oui, mes couples de sarcelles et de mandarins sont bien formés et depuis longtemps.
Je peux faire un parc pour les colverts mais certains ne profiteront plus du grand bassin commun, donc je laisse comme ça pour le moment, s'il y a des pb, j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, erreur de ma part c'était mick qui je citais désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
Oui, mes couples de sarcelles et de mandarins sont bien formés et depuis longtemps.
Je peux faire un parc pour les colverts mais certains ne profiteront plus du grand bassin commun, donc je laisse comme ça pour le moment, s'il y a des pb, j'aviserai.


Ok si ton parc est assez grand il n'y aura pas de problème de cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seules les poules et un lapin sont dans un enclos fermé de 35 m2, le parc des canards c'est mon jardin de 500 m2, avec le bassin au milieu, donc je pense que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que le colvert a sa cane, il est toujours avec elle et laisse les autres parfaitement tranquilles, chaque race est dans son coin, ils se cotoient mais ne se mélangent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...