mag2411 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je voulais savoir si je pouvais asperger les oeufs avec de l'eau tiède car j'ai lu 2 versions certains disent qu'il ne faut absolument pas et d'autre font cette pratique à chaque fois donc que faire???? je voudrais faire monter un peu l'hygrométrie car je suis à 60% et je suis dans mes 3 derniers jours, les bacs d'eau sont remplis et il y a 2 éponges dans la couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je ne l'ai jamais fait ! par contre je sais qu'avec de l'eau chaude tiede l'hygrometrie augmente j'ai essayé dans ma nouvelle couveuse, avec de l'eau chaude et l'hygrometrie est monté à 85 % !!!! c'est beaucoup trop mais je voulais savoir ce que ça faisait avec de l'eau trés chaude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 1 mars 2009 oui mais 85% c'est bien pour l'éclosion? moi je suis à 60%!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour les eclosions il faut 70 % , as tu essayé avec de l'eau tiede ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 1 mars 2009 oui oui j'ai mis de l'eau tiede sur la plaque en dessous ainsi que dans les bacs + 2 éponges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je ne sais pas ..........essaye de l'eau un tout petit peu plus chaude ! mais attention pas de l'eau bouillante non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Pour l'écolsion si tu à 85 c'est mieu que 70 enfin pour moi sinon est tu sur de la précision de ton hygromètre, sinon tu peu mettre de gant de toilette imbibé d'eau à 39° si tu a de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je n'ai plus de place j'ai déjà 2 éponges... je peux asperger avec un vaporisateur d'eau tiede ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poularien 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bjr, je sais pas quel sorte de couveuse tu as,,,,,,,fait maison ou industrielle,,,,, de toute façon tu daois avoir surement des prises d'air ,,,,,,,,alors ferme-les tous,,,,,et ne met pas ton eau trop chaude sinon tu va faire monter la température,,,,,mais ferme tes prises d'air,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j'ai une couveuse en bois marque pal j'ai déjà bouché 2 trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 quand je me trouve face a ton problème je pulvérise de l'eau tiède le 19 eme jour puis je n'ouvre plus la couveuse c'est ce que je faisais avec la piopio 25 et ça marchai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dombes01 0 Posté(e) le 1 mars 2009 mag24 a écrit:je n'ai plus de place j'ai déjà 2 éponges... je peux asperger avec un vaporisateur d'eau tiede ou pas? oui oui, comme le dit coco38, tu peux vaporiser de l'eau tiède, aucun risque. ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 1 mars 2009 super c'est ce que je vais faire alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je vaporise beaucoup 8 jours avant l'éclosion et je n'ai pas de probleme il vaut mieux trop que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 2 mars 2009 je sens tres mal l'issue de cette 1ere incubation entre la t° que j'arrete pas re régler et l'humidité qui ne monte pas, c'est pas gagné!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dombes01 0 Posté(e) le 2 mars 2009 mag24 a écrit:je sens tres mal l'issue de cette 1ere incubation entre la t° que j'arrete pas re régler et l'humidité qui ne monte pas, c'est pas gagné!!! ??? dans ma couveuse,la tempèrature reste constante ( j'ai réussi à bien la caler).par contre , je fais éclore dans la maison, d'où pas d'écart de tempèrature ambiante important! quand au taux d'humidité, ma couveuse à 4 cases, et il suffit de remplir les cases à niveau, dans un ordre et à date prècis. juste avant l'éclosion, je vaporise sur les oeufs. en fait , dans l'absolu, je pense que seule l'eau des cases doit être suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 mars 2009 qu'est ce que ça donne ce soir ? tu as reussi à faire monter l'hygrometrie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 2 mars 2009 avec la pulvérisation je suis à 70% je n'ai pas osé trop pulvériser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 3 mars 2009 pas d'éclosion en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ils sont prevus pour quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 3 mars 2009 aujourd'hui si je ne me trompe pas, je les ai mis dimanche 15 fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tu n'as 70 % que depuis hier ? j'espere pour toi que tu en auras !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tu es a 17 jours aujourd'hui tu incube quoi ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 3 mars 2009 michel14 a écrit:tu es a 17 jours aujourd'hui tu incube quoi ?????????? des oeufs de cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites