Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

augmenter l'humidité

Messages recommandés

je voulais savoir si je pouvais asperger les oeufs avec de l'eau tiède car j'ai lu 2 versions certains disent qu'il ne faut absolument pas et d'autre font cette pratique à chaque fois donc que faire????
je voudrais faire monter un peu l'hygrométrie car je suis à 60% et je suis dans mes 3 derniers jours, les bacs d'eau sont remplis et il y a 2 éponges dans la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais fait !

par contre je sais qu'avec de l'eau chaude tiede l'hygrometrie augmente
j'ai essayé dans ma nouvelle couveuse, avec de l'eau chaude et l'hygrometrie est monté à 85 % affraid !!!!

c'est beaucoup trop mais je voulais savoir ce que ça faisait avec de l'eau trés chaude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais 85% c'est bien pour l'éclosion? moi je suis à 60%!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai mis de l'eau tiede sur la plaque en dessous ainsi que dans les bacs + 2 éponges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ..........essaye de l'eau un tout petit peu plus chaude ! mais attention pas de l'eau bouillante non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'écolsion si tu à 85 c'est mieu que 70 enfin pour moi sinon est tu sur de la précision de ton hygromètre, sinon tu peu mettre de gant de toilette imbibé d'eau à 39° si tu a de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus de place j'ai déjà 2 éponges... je peux asperger avec un vaporisateur d'eau tiede ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je sais pas quel sorte de couveuse tu as,,,,,,,fait maison ou industrielle,,,,,
de toute façon tu daois avoir surement des prises d'air ,,,,,,,,alors ferme-les tous,,,,,et ne met pas ton eau trop chaude sinon tu va faire monter la température,,,,,mais ferme tes prises d'air,,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une couveuse en bois marque pal j'ai déjà bouché 2 trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je me trouve face a ton problème
je pulvérise de l'eau tiède
le 19 eme jour
puis je n'ouvre plus la couveuse
c'est ce que je faisais avec la piopio 25
et ça marchai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
je n'ai plus de place j'ai déjà 2 éponges... je peux asperger avec un vaporisateur d'eau tiede ou pas?

oui oui, comme le dit coco38, tu peux vaporiser de l'eau tiède, aucun risque. ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vaporise beaucoup 8 jours avant l'éclosion et je n'ai pas de probleme il vaut mieux trop que pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens tres mal l'issue de cette 1ere incubation entre la t° que j'arrete pas re régler et l'humidité qui ne monte pas, c'est pas gagné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
je sens tres mal l'issue de cette 1ere incubation entre la t° que j'arrete pas re régler et l'humidité qui ne monte pas, c'est pas gagné!!!


???
dans ma couveuse,la tempèrature reste constante ( j'ai réussi à bien la caler).par contre , je fais éclore dans la maison, d'où pas d'écart de tempèrature ambiante important! quand au taux d'humidité, ma couveuse à 4 cases, et il suffit de remplir les cases à niveau, dans un ordre et à date prècis. juste avant l'éclosion, je vaporise sur les oeufs.
en fait , dans l'absolu, je pense que seule l'eau des cases doit être suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que ça donne ce soir ? tu as reussi à faire monter l'hygrometrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la pulvérisation je suis à 70% je n'ai pas osé trop pulvériser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui si je ne me trompe pas, je les ai mis dimanche 15 fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel14 a écrit:
tu es a 17 jours aujourd'hui
tu incube quoi ??????????


des oeufs de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...