Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

le meilleur?

Messages recommandés

Bon autre question alors, qu'est-ce qui est le meilleur en goût pour le congelo: la sussex, la gris cendré, la bleu d'hollande, la poule rousse, ou la poule blanche (de chair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend tes sussex ce sont des vraie ou des industrielles ?? si ce sont des vraie ce sont-elles je penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles viennent d'un éleveur de la somme, je ne sais pas si ce sont des "vraies", en tout cas c'est lui qui les fait reproduire et les élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien soit ce sont des industrielles pour la ponte (les fausses) les coqs sont petits et donc pas tip top pour le congélo , pour les repérer ils sont comme celui là (avec les plus rousse dans le cou)



par contre les vraies sont très gros et la chaire et bonne les poules sont bonnes couveuses et pondeuses... voilà le coq juste blanc et noir dans le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais me renseigner auprès de ce mr
sinon pour donner une indication suplémentaire il vend les volailles demarrées de 7 semaines au prix de 4 euros, et les poules pretes à pondre à 7 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix me semble fort raisonable ici les pondeuses sont vendues 11€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien merci de vos réponses, j'hésite entre les bleus d'hollande et les sussex, je pense de toute façon que ce sont toutes de bonnes volailles pour la conso ou les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de demander à l'éleveur... perso j'ai eu des sussex industrielle (j'en ai encore 2) ça pond super bien mais c'est pas bien pour la casserole par contre la bleue de hollande qui est une grosse poule, pour les coqs c'est bon pour la casserole et les poules pondent bien..!!

en voilà un exemple de poule (il m'en reste une..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une de cette couleur on m'a dit que c'était une limousine c'est un ami qui me l'a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier que ce n'est pas la race elle seul qui donne le gout a la viande!!il faut surtout voire leurs alimentation le plus important!!!car ces ça qui donne le gout a la viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais tu peux demander aux expert (et gourmets) du moment ou tu as plusieurs races avec la même alimentation là tu peux commencer à constater qu'il y a des différence de gout et de texture de viande entre les races... pour moi la meilleur c'est la coucou de renne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans les races cité moi je retiendrais la Sussex et la bleu de Hollande qui ont une très bonne chair.
Concernant les coq de chair blanc et rouge ils sont très gros mais ont une qualité de chair inférieur.

Concernant la photo des "sussex industriel" (photo de Gus) j'ai les même à la maison mais ils m'ont été vendu en tant que "rhode industriel".
Dans le couvoir où je vais chercher les sussex industriel il ressemble beaucoup + à de vrai sussex!!

edit: Sinon la race la plus réputé en terme de goût et qui fait le bonheur des gourmets, c'est biensûr le poulet de Bresse! ^^

Edit 2: Pour ce qui est du goûts de la viande, il y'a énormément de facteurs à prendre en compte.
-La race
-l'alimentation
-l'age à l'abattage
-élevé en interieur ou exterieur
-grandeur du terrain (plus il est grand plus il pourra se depenser et se muscler)

et surement d'autres facteurs que j'oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon choix se limitera aux races que l'éleveur me propose, pas poulet de bresse mais un jour qui sait si j'ai l'occasion d'en faire...
L'éleveur m'a dit que les sussex étaient un peu secs en rôtis, que c'était plutôt des poulets à faire "en jus".
Les bleu d'hollande sont belles en plus, mais ce n'est pas ce que je meur demanderai les pauvres!
Alors j'ai réservé des bleu et des gris cendré, sachant qu'il m'a dit que ces races étaient un peu mélangées déjà car destinées à la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gris cendré je ne peux rien dire dessus je ne connais pas du tout.
Par contre, les bleu de Hollande sont

Très bon choix pour les bleu de Hollande, de + si tu gardes des poules, ça pond pas mal aussi (race à deux fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stormi02 a écrit:
Salut

edit: Sinon la race la plus réputé en terme de goût et qui fait le bonheur des gourmets, c'est biensûr le poulet de Bresse!


suis pas daccord!
la bresse c une franco-amèricaine au départ! pas une 100 % du coin!
ensuite ,il y a la bresse-gauloise. peu connue, sauvée et remise au goût du jour!
et là, les producteurs de "poulets de bresse" tentent de contrer cette "bresse-gauloise", car bien supèrieur à la "bresse"!
il y a une guerre déclarée par Georges Blanc ( célèbre restaurateur) et président des producteurs de la Bresse, contre la gauloise!

http://bresse-gauloise-club.ifrance.com/

http://www.avitats.com/poulefrancaisebressegauloise.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop hop je crois qu'il y a du mélange dans vos argumentations je suis éleveur de bresse gauloise blanche est grise... bon la vraie bresse gauloise n'a rien d'américain premièrement elle est 100% de bresse vous pouvez demander à willy qui ne vient plus trop mais qui est éleveur pro de cette race dans un élevage de l'inra... ensuite la gauloise n'a rien à voir avec la bresse gauloise (la gauloise c'est le coq d'astérix et obélix qui n'a pas les pattes bleues)

ensuite je peux t'assurer stormi02 que la coucou de renne est meilleur que la bresse gauloise (j'élève les 2 est la chaire des coucous est meilleur enfin après les gout et les couleur c'est chacun son choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hop hop hop je crois qu'il y a du mélange dans vos argumentations je suis éleveur de bresse gauloise blanche est grise... bon la vraie bresse gauloise n'a rien d'américain premièrement elle est 100% de bresse vous pouvez demander à willy qui ne vient plus trop mais qui est éleveur pro de cette race dans un élevage de l'inra... ensuite la gauloise n'a rien à voir avec la bresse gauloise (la gauloise c'est le coq d'astérix et obélix qui n'a pas les pattes bleues)


Ah mais en ce qui me concerne, je suis 100% d'accord avec toi! Smile
Spoiler:
 


Citation :
ensuite je peux t'assurer stormi02 que la coucou de renne est meilleur que la bresse gauloise (j'élève les 2 est la chaire des coucous est meilleur enfin après les gout et les couleur c'est chacun son choix...


j'adore aussi la coucou de Renne.
Et comme tu le dit si bien, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! (mon frère préfère bien les poulets de merde de chez Leclerc... Crying or Very sad )


Citation :

coco38

pour me régaler je préfère de loin la cou nu


Très bon choix également! Smile


ps: j'ai déjà gouté pas mal de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je savais que la cou nu est très bonne, l'éleveur en a mais je trouve qu'elle est laide, alors tant qu'à faire je vais prendre ce que j'ai dit, qui est très bonne aussi! oups désolée pour les amoureux de la cou-nu (j'en ai une d'ailleurs mais je la garde pour les oeufs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...