Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika .s

culture pour gibier

Messages recommandés

depuis mainenant quelque temps j ai decider de repeupler mes terre 50 hectare avec du faisan chose qui commense a marcher depuis peu . mais j aurai aimer mettre des terre en culture pour gibier avec des produit sain sans pesticide car que se soit o vigne ou au reste je trete tout contre maladie ... et je suis persuiader que c pas tres bon pour mon gibier surtout pour les tres jeunes alors si je viens vers vous c pour savoir si vous connaisser des gens qui on fait sa et ou on t elle pue avoir leur semence special gibier . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas expert dans ce domaine mais dans mon coin les agriculteurs pratiquent beaucoup les bandes enherbées. la technique consiste a faire des bandes de 4 mètres de larges dans les champs avec du maïs ou du sorgho qui en fanant l'hiver laisse tomber les graines qui nourrissent naturellement le gibier.
il existe aussi des mélanges tout préparé appelé "mélange faune sauvage" que tu doit pouvoir trouvé dans une coopérative agricole par boites de 1kg je crois et qui est un mélange de pleins de fleur différente, extrêmement joli car çà fleuri toute la période estivale, et qui a pour but non seulement de cacher le petit gibier mais aussi de le nourrir car les fleur attirent une multitude d'insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandes enherbées servent principalement a abriter des insectes qui représente 80% de l'alimentation des jeunes oiseaux (faisans ou perdreaux)

a éviter aussi bien sur, les traitements pesticide sur les cultures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dis les pesticide tuent les insectes et tes faisandeaux n'ont rien à manger... un truc pas mal et qui n'est pas du tout recherché par les jardiniers mais que quelqu'un qui cherche à faire du faisan sur ses terres peut faire c'est de planter des pommes de terre et de s'arranger pour qu'elles soient infestée de doriphore (les faisandeaux adorent ces sales petites bêtes..!!) j'ai fais le test en lâchant des faisandeaux depuis le potager pour qui colonise le territoire et ca marche bien car ils restent bien dans les pommes de terres ou ils trouvent en plus de la nourriture un bon abri .. bon après je suis réaliste c'est pas facile de planter des pommes de terres juste pour quelque faisans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jachére flerie est en effet une bonne solution. Mais je tien a te féliciter de tes initiatives, car on sait bien que les oiseaux ne trouvent plus sufisament à mangé tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...