Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien77

Ponte

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai ma canne mandarin qui est en train de pondre. Dimache, il y avait deux oeufs, hier, je vais voir le nid, et je vois qu'elle n'a pondu qu'un troisième oeuf Shocked ! Aujourd'hui, pareil, encore 3 oeufs...
Cela veut dire qu'elle n'a pondu qu'un oeuf depuis Dimanche et encore je ne suis pas sûr qu'elle ait pondu Dimanche, je sais juste qu'il y avait deux oeufs Dimanche...

Est-ce que c'est normal ? Suspect

Merci d'avance

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci pour vos réponses nombreuses !
Pour info, la femelle a repondu donc pas de problème !
Encore merci d'aider les gens sur votre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole que tu n'es pas eu de réponse moi perso je n'avais pas vu ton message mais ca ne sert a rien de s'enerver
effectivement c'est normal les especes d'ornements tel que le mandarin ne pondent pas tous les jours il faut compter en moyenne deux oeufs tous les trois jours cependant elle peux passer deux jours sans pondre
voilà j'espere t'avoir repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu et désolé de m'être un peu énervé !
J'ai regardé le nid aujourdhui, encore 4 oeufs.
Mais la semaine dernière, ça veut dire qu'elle n'a pondu que deux oeufs de Dimanche à Dimanche. Donc 1 tous les 4 jours !
Les oeufs tiendront le choc ?
Ils peuvent rester combien de temps sans être couvés ?
A bientôt !
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolée je n'avais pas vu ce post , je ne pourrai pas t'aider, je n'y connais rien en canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai que des colverts mais les oeufs peuvent tenir 15 jours sans trop de problème voir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux laisser les œufs environ 15 jours après les germes commencent a nourrir mais laisse faire la nature ta cane les humidifient et les retournent tous les jours elle sait ce qu'elle fait.lorsqu'elle mettra du duvet c'est que la couvaison ne sera pas loin
le seul souci c'est avec les gelées qui risquent de détruire les germes ce que tu peux faire c'est marquer tes quatre œufs au crayon de papier et ensuite tu ramasses les autres et lorsque tu vois qu'elle met le duvet tu lui remets ceux que tu as enlevé et le tour est joué
pour les stocker tu les mets a plat ou sur le petit bout dans du sable et tu les retourne une fois par jour et çà devrait allé
voilà j'espère t'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Le nid est à l'intérieur de quelques chose fait en bois donc pour le gèle ça devrait aller !
Je ne savais pas que les femelles mettent du duvet juste avant de couver ! L'année dernière il y avait du duvet et je pensais que cette année elle n'en avait pas mis car pas nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux femelles couvent. Cependant, je retrouve des oeufs dans l'enclos qui sont cassés. Ca fait la même chose à mon grand-père qui a aussi des canards mandarins depuis l'année dernière. Pourquoi cela arrive ? Est-ce normal ?
Merci d'avance et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

les oeufs que tu retrouves cassés sont peut être des oeufs qui ont été volés dans le nid par un prédateurs type rat ou hérisson..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Non, je ne pense pas, car il n't a aucun trou de rat, et ça le fait aussi chez mon grand père qui a aussi des poules et qui ne se font pas piquer d'oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut être que tes femelles sont trop jeunes et pondent là ou elles se trouvent et les oeufs se font piétinner par les autres..

Dis moi, le parc est a ciel ouvert ou pas??

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un poullailler avec un petit bassin.
Et les oeufs sont dehors en plein milieu de la couvée donc c'e n'est pa sla femelle qui les a pondu là !
D'ailleur, une des deux femelles a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne peut pas être le canard ?
J'ai 2 couples, peut-être qu'ils s'entre-pillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'y crois pas trop... Faut surveiller et inspecter le parc de prés, à mon avis des rats se baladent la nuit, un trou de 4/5 cm suffit pour eux passer..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc encore un oeuf de retrouvé !
Cette foi, je pense vraiment que c'est un prédateur mais le truc, c'est qu'il n'y a aucune possibiliter d'entrer !
L'oeuf est complétement manger à l'intérieur, sauf le reste du petit (en plus, l'oeuf été bon!).
Voilà des photos :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas un prédateur. J'ai tout vérifier, rien...
Pas de cache, pas de trou, rien de chez rien !
Mon grand-père a séparé ses deux couples et ça se passe bien...jusqu'à avant-hier où une des deux cannes a encore viré un oeuf... C'est vraiment bizarre...
Il m'a dit que c'était peut-être à cause des plumes de la femelle qui, quand elle sont mouillées après que la femelle se soit baignée, collent à l'oeuf et la femelle le vire ensuite pour nettoyer le nid.
J'ai enlevé les quelques oeufs qu'il restait et que les cannes ne couvaient plus (chez moi), j'ai enlevé les matériaux des nids, j'en ai remi des neufs.
Est-ce que vous pensez que mes femelles referont une deuxième ponte ? Est-ce trop tard ?

Si ça marche, je metterais du grillage de façon à ce qu'elle puisse sortir du nid et qu'elle ait un petit enclos de 2 m² au lieu qu'elle est tout le poullailler.
Elles seront ainsi chacune de leur côté. Est-ce une bonne idée ? Quand dois-je mettre le grillage ? Dois-je laisser le mâle un foi que la canne commence à couver ?


Merci d'avance !

A bientôt !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Heuresement pour moi, ma femelle a répondu plus vite que vous , cette après midi, j'ai vu qu'il y a trois oeufs dans le nid. Je vais ouvrir un nouveau post pour demander les précautions à prendre lors de la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...