Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono081

Incubation oeufs d'oie dans octagon 40, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,
Dimanche 23 mars j'ai mis en route ma couveuse octagon 40 avec 15 oeufs d'oie . Par contre, j'ai déjà mis des oeufs de canes dans cette couveuse mais avec de très mauvais résultats ( les canards n'arrivaient pas à casser leur coquille ). Je vous demande donc des conseils, en général mais surtout à ceux qui ont cette couveuse ( pour les réglages de la tirette d'air, du remplissage des bacs à eau du nombre au départ et quelques jours avant l'éclosion ....) .

Merci par avance.

Nono08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une octagon 40 et j'ai eu de très bon résultat avec les oeufs d'oie...Par contre, au niveau de l'hygromètrie, j'ai toujours eu du mal à la faire grimper.....Incubation avec les 4 bacs plein au départ et à la fin, obligée de rajouter des éponges imbibées d'eau.....La tirette d'air est toujours à moitié pe"ndant l'incub et je l'ouvre au maxi à la fin.....A partir du neuvième jour, j'aère les oeufs 2à minutes par jour et je les pulvérise à l'eau tiède avant de les remettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans avoir la même couveuse avec les statique c'est pas toujours facile de faire grimper l'igro alors vaporiser souvent les dernier jours et les éponges ça marche plutôt bien...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de vos réponses. Par contre Agdeton, ou place tu tes éponges dans la couveuse :lorsque les oeufs sont dedans il n'y a pas vraiment de place pour les placer ( hors mi sous les paniers mais il faut alors une éponge très mince.

Nono08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire monté l'hygro dans la couveuse je coupe au cuteur des morceaux d'éponge sa marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent, après les mirage, on récupère un peu de place et c'est là que je mets les éponge..par contre, si la couveuse reste pleine...Ben, il ne reste plus qu'à vaporiser très régulièrement..pas beaucoup de place dans l'octagon, c'est pour cela que je ne fais plus éclore dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat de mon incubation des 15 oeufs d'oies de toulouse, assez mitigé du surtout à un problème de ma couveuse: sur 15 oeufs, 13 fécondés, 4 ont décroché et 6 sont nés et vont bien, mais suite au vaporisation réalisé dans la couveuse, 3 ou 4 par jour à partir du samedi précédent l'éclosion qui était prévu le lundi. De l'humidité c'est retrouvé dans la boite ou se trouve les circuits électrique, celle ci a mal fonctionné= plus d'un quard d'heure sans chauffage et même sans couvercle pour soufflé celui ci et retiré un maxi d'humidité, ainsi que de la séché au sèche cheveux. Résultat: mort de 3 oisons dans l'oeuf, puisque je suis sur qu'ils étaient bon puisque je trempais mes oeuf dans une bassine d'eau à 37° et j'en voyais 9 bougés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai uneoctagon 20 depuis 12 ans , je fais des oeufs d epoules, de canes et d'oies .
Je n' ai jamais au grand jamais vaporisé ;
Pour les poules l' hygro est toujours top .

Pour les aquatiques je beiagne les oeufs en les roulant docuement dans l'eau tiéde tous les jours .
J'arréte les bains quatre jours avant la naissance et la je pousse à fond l' hygro en remplissant les bacs et en jouant sur la tirette et à ce jour pas de probléme , ça marche .

La majorité de mes oies et de mes canards sont nés en couveuse .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai bien remarqué que les vaporisé étais une erreur puisque la couveuse à déconné peu de temps après une vaporisation. Mais il y a quelque année ayant déjà fait des oeufs de canes dans cette couveuse avec aucun trempage et vaporisation, le taux d'éclosion je n'en parle même pas, la j'ai voulu mettre le plus de chance de mon coté mais....
Enfin, j'ai tout de même eu 6 oison sur les 9 qui était à terme et j'en suis relativement content par rapport à ces résultat passé.

Nono08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...