Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo73

Poussins dehors

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède des poussins cous-nus et cendrés agés de 2 semaines, pour l'instant ils sont évidamment a l'interieur,...A quel moment pourrai-je les sortir dans leur enclos exterieur ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avant la mi avril ....et tout dependra de la temperature exterieur , donc ça peut etre fin avril , enfin c'est ce que je vais faire avec mes poussins
les miens iront dehors aprés la mi-avril ,si il fait une vingtaine de degrés et que l'aprés midi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors les miens vers 5/6 semaine suivant le temps et je leur remets la lampe la nuit au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même chose et si tu as des corbeaux par chez toi méfis toi ils aiment bien se faire des jeunes poulets ( l'année dernière et c'est la première fois que ça m'est arrivé, je me suis fais manger près de la moitié de mes jeunes et ils avaient tous près de 2 mois quand je les ai mis dehors... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses..
ici en savoie, ce week end il a fait bon (20°) mais demain ils annoncent encore de la m.... !
Alors je pense que je les lacherai fin avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je compte 6 semaines. en principe, ils n'ont plus besoin d'être chauffés, à cet age. Mais il y a quelques semaines, j'avais acheté deux poulettes gris perle (une race industrielle, je ne connais pas le nom). Et elles sont allées directement avec les poules. Elles sont bien solidaires, toutes les deux, et grossissent bien. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, les poussins ont presque 1mois et 1semaine, la température est de 20degrés en moyenne, nous les lachons demain dans la voliere, est ce qu'on fait bien? La cage interieure est d'autre part un peu petite pour ces betes grandissant vite :/

A bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux les mettre dehors la journée , mais pour la nuit il vaut mieux une lampe , il fait encore froid

en tout cas les miens ont toujours la lampe allumé la nuit juste au cas ou , ils sont en eleveuse exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, nous chercherons pour la lampe extérieure, de leur voliere, ils ont une petite entréedonnant sur une cage aménagée a l'interieur d'une remise. Il suffira d'y mettre une lampe, mais la question c'est est ce qu'ils oseront y entrer? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori oui, tu peux leur mettre de l'eau et de la nouriture et en leur montrant une fois ils y retourneront....

tu peux aussi les enfermer là pour la nuit ( toujours en leur mettant à boire et à manger ) et aprés ils iront d'eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a testerdès demain Smile merci, enfin demain.. on vva deja essayer de faire parvenir un fil et une lampe a l'interieur, peu etre que votre installation pourrai nous aider? Sans indiscretion, comment est votre "poulailler de nuit" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et en passant, comme on voit bien leur plumage surla photo de lolo73, la grise/noire avec le bout des plumes cuivré de la premiere des 3 photos completement sur la gauche, ce serait quelle race?
J'avais fait un post a propos de ca mais sans photos, personne pouvait etre précis je m'enexcuse d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les rentrer pour la nuit car il vont se geler grave !

En dehors du CN , les autres ?????????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la nuit en ce moment (sur Chambéry), il fait environ 10° contre 18-20° l'après midi.
A titre de comparaison,la pièce ou ils sont en ce moment est environ à 15°.
Dans la volière, ils peuvent aller dans deux cabane étanches (contre la pluie) et une pièce en "dur" (béton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses moi plume, en dehors du CN? je ne comprend pas trop déslé >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo73 ils sont élevés à la dure tes poussins pas trop sympa pour eux ces petites températures et toi tu es à l' aise à combien sous une bonne épaisseur de pulls étanche ???????

Alone73 je disais que en dehors des Cou-Nu je n' avais aucune idée pour les autres poussins...on verra quand ils seront plus âgés , mais il y en a qui ont peut-étre une idée ?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AloNe73 a écrit:
C'est a testerdès demain Smile merci, enfin demain.. on vva deja essayer de faire parvenir un fil et une lampe a l'interieur, peu etre que votre installation pourrai nous aider? Sans indiscretion, comment est votre "poulailler de nuit" ?


je te ferai une photo, mon poulailler est fait en lambris, j'ai envelé une partie de la planche du haut pour faire passer la rallonge qui part de la maison

c'est ma poussiniére avec un mini parc , comme ça lorsqu'il fait beau j'ouvre la porte et les petits peuvent aller prendre l'air et aller se mettre au chaud quand ils le souhaitent
jusqu'a maintenant tou va bien, je ne les mets dedans qu'à partir d'une semaine / 10 jours, avant ils sont dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup. Pour la température de la salle, c'est approximatif les 15degrés hein x) elle était a 20 degrés cet hiver et on a redescendu pour l'été.

Sinon nous cherchons toujours le moyen de mettre la lampe dehors.. ce sera dur.. Bon merci et a bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aux petits soins pour mes jeunes ,une vraie casse-pied , d'un autre côté ça évite les bêtises à certains !

T'as vue Laurence , grâce à nous tous c'est devenue une vraie encyclopédie !

Alors faut bien apprendre !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voilà, la rallonge qui part de la maison, j'ai bidouillé le haut du poulailler pour faire passer la prise



et l'interieur , la lampe est fixée sur un des chevrons du haut





ah plume, en ce qui me concerne qu'est ce que j'ai pu apprendre en 1 an !!!!!!!!!!!
et il m'en reste encore tellement à apprendre !! ce n'est que le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui merci beaucoup, ca nous aide bien Smile

Il ne nous reste qu'a voir pour la lampe et le moyen de la brancher, dur dur de faire un trou dans 20cm de béton >>

Enfin merci beaucoup, et oui plume, on est la avant tout pour apprendre alors merci de nous dire tout ca

A bientot, on vous tien au courant de la sortie des poussins avec des photos si possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch ! dans du beton !!!

mais la porte n'est pas en beton ? tu ne peux pas essayer de faire qq chose à ce niveau là , se serait surement plus simple non ?

peut etre faire un trou dans la porte et reboucher ensuite pour ne laisser passr que le fil

et dans ces cas là tu mets la lampe à proximité de la porte pour pouvoir l'ouvrir sans problemes

enfin c'est une idée comme ça

tu aurais une photo du poulailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas pour le moment désolé :/
et il est séparé du reste de la maison par le mur et pour faire passer le fil..
On essaiera de mettre une grande rallonge, percer un trou dans la porte du garade d'ou on branchera a la limite.. mais pour faire passer la lampe dans le p'ti trou c'est autre chose

enfin on essaiera, sinon .. il y a une fenetre donnant de la prise au poulailler ( 2metres de fil suffiraient) mais elle est condamner donc l'idéal serai de l'ouvrir mais il faudra surement la casser dans ce cas la :/

Je vais essayer d'expliquer rapidement comment est le poulailler. Il y a une remise avec le mur du fond,donnant sur la voliere. Il y a un trou dedans donc du parc extérieur de 20m² plus ou moins il peuvent entrer dans la remise ou le fond était aménagé du haut en bas pour des clapiers a lapin. donc on a ouvert les clapier de de facon a faire un assez belle hauteur et de l'espace ( environ 1m2 de large sur 2m de long ). On a recouvert les murs de béton d'une couche de tapis épais pour atténuer le froid extérieur, pour le début il y a une trappe fermée a partir du parc extérieur pour les enfermer dedans la nuit. Il y a a l'interieur une grande mangeoire, 2 caisses de paille un coin avec du tissu ( tout le sol est recouvert de tapis épais aussi) et il y'a évidemment de l'eau. Il manque plus que la lampe pour etre rassurés Smile

Et sinon, une fois adulte, il y a deux cabanes entierement imperméables dans le parc extérieur chacune 1m50 sur 1m environ, il y en a une perchée a environ 50cm avec une rampe pour y accéder Smile Dans chaque cabane il y a 2boites de paille. Sinon dans le parc extérieur, on a creusé et mis un grand pot a fleur en longueur pour mettre la nourriture, et on a fait un toit au dessus, plus large de chaque coté de 10 cm de plus donc elles seront abritées en cas de besoin. il y a aussi sur un coté du parc extérieur un toit qui fait toute la longueur et de 20cm de profondeur. Donc au niveau de la pluie il n'y a aucun probleme. On avait juste peur du froid :/

Voila j'ai a peu pres tout dis xD bonne chance pour la lecture et on est ouvert a tous vos commentaires hein ! Ca peut que nous aider Very Happy


A bientot

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffirait que le cable passe dans le trou..........

sinon , vous deux, j'ai loupé un episode ou vous etes fréres ou voisins ou de la meme famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je comprends mieux

bon courage pour vos travaux, d'un autre coté c'est bien mieux d'avoir tout en beton mais ça a des inconvenients.........la preuve

non sans rire, c'est bien mieux je pense pour eviter les predateurs , et en predateurs je commence à en connaitre un sacré rayon outch !

à deux, vous allez bien trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien ,
je sais parfaitement que l'elevage peut devenir un boulot de titan !!!!!!!!
mais quand on aime on ne compte plus les heures passées dehors et la fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...