Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabards

SOS !!!

Messages recommandés

les poussins ont environ 2 semaines et il y en a qui ont l'air en plein
forme si ce n'est qu'ils restent couché car quand ils se lèvent on dirait
qu's sont déséquilibré... au niveau des pates ils ont comme un coude et bien quand il se déplace
souvent au lieu d'être sur ses pattes il a tout la première partie de
la jambe au sol (pate jusqu'au coude)




merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que leur donnes tu comme alimentation ? Sont ils éclos chez toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un mélange spéciale poussin acheté chez gam vert,même endroit où j'ai acheté ces poussins à "1 jour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une mal formation des pattes tu les acheter comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour s'ils sont comme celui que j'ai vu a mon avis cela provient de l'accouveur .malformations des pattes ne tiennent pas debout ils sont dégénérés .je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire .le jeu n'en vaut pas la chandelle .c'est à dire cela ne vaut pas le coup de faire des frais vétérinaires pour ne pas avoir de résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parrait bizard que ce soit ça car qd je les ai eu ils marchaient bien.
en plus le jaune que l'on voit a maigrit.est ce que cela pourrait être qu'il soit infesté de vers interne et que cela les carence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont tes poussins que l'on voit sur la vidéo? qu'y a t il dans les coupelles comme nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normale qu il maigrisse il a des dificulté a ce deplacer donc pour manger ca doit pas etre facile pour lui tu as essayer de les separe ceux qui sont handicape?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont eux,c'est pour montrer comme ils sont déséquilibrés,comme ils se déplacent.
là ds la coupelle il y avait du blé germé et du thon à l'huile car on m'a dit peut-être carence vitamine E sur galinette donc comme je n'ai pas de vitamine sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme question : qu'est ce qu'ils mangent ??????????
j'achete aussi chez gamm vert de la nouriture pour poussins ça ne ressemble pas à ça !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos mess ont été envoyé en meme temps

je serai toi je mettrai aussi du grain pour poussins , si un poussins ne se deplace pas, il ne mange pas donc il maigrit et il mourra en peu de temps

ils ont une lampe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
meme question : qu'est ce qu'ils mangent ??????????
j'achete aussi chez gamm vert de la nouriture pour poussins ça ne ressemble pas à ça !!!!!!!


depuis que je les ai ils mangent un mélange spéciale poussin où il y a des pois,du mais,du blé et un autre truc dont j'ai perdu le nom...
à part ça je leur ai donné:

- des vers de terre
- de la salade
- du blé germé
- du mais en boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
nos mess ont été envoyé en meme temps

je serai toi je mettrai aussi du grain pour poussins , si un poussins ne se deplace pas, il ne mange pas donc il maigrit et il mourra en peu de temps

ils ont une lampe ou pas ?


jusqu'ici ils étaient dans le bureau de mon mari donc dans une pièce où il y a fenètre et chauffage mais comme on trouvait que la pièce était un peu sombre on leur a ajouté une lampe de chevet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont que 2 semaines, ça me parait tot pour leur donner autre chose

je commence à leur donner un melange pour jeune vers 3 semaines....rarement avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas donner un melange comme cela il sont trop petit il faut donner un mélange poussins en miette du granulé speciel et non un melange de graine il sont trop petit et ne peuvent encore digerer les graines c'est pour cela qu'il ont du mal a grandir carence et donc de la peine a se deplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabards a écrit:

jusqu'ici ils étaient dans le bureau de mon mari donc dans une pièce où il y a fenètre et chauffage mais comme on trouvait que la pièce était un peu sombre on leur a ajouté une lampe de chevet


ils n'ont donc pas de lampe chauffante ?

ce sont tes premiers poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="siffleur"]il ne faut pas donner un mélange comme cela il sont trop petit il faut donner un mélange poussins en miette du granulé spécial et non un mélange de graine il sont trop petit et ne peuvent encore digérer les graines c'est pour cela qu'il ont du mal a grandir carence et donc de la peine a se déplacer[/quote
Code:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant ce que j'ai c'est écrit:

céréales émiettées poussin,poulet,gibier
basse cour 1er age
mélange éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
Sabards a écrit:

jusqu'ici ils étaient dans le bureau de mon mari donc dans une pièce où il y a fenètre et chauffage mais comme on trouvait que la pièce était un peu sombre on leur a ajouté une lampe de chevet


ils n'ont donc pas de lampe chauffante ?

ce sont tes premiers poussins ?


non ils ont une lampe ordinaire + du chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas un melange de céréales mais un aliment complet en miette et aussi un lampe chauffante special poussins sinon tu vas a la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle a quoi de différent cette lampe ?
et qu'est ce qui ne va pas avec mon mélange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
sans etre pessimiste, j aurai bien aimé avoir une photo de tes sujets car pour moi ca semble bien etre la maladie de Marek et donc il faut tuer tous ceux qui ne ne sont pas en equilibre, cette maladiie atteint les jeunes de 4 semaines a 1 an et le seul remede est la vaccination a la naissance, il n existe aucune autre facon de l eviter nils naissent en forme et au fil du temps sont en desequilibre, ont meme parfois une pate en avant et une en arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour leur donner autre chose que du melange poussins il faut y aller progressivement

les miens ont toujours du melange poussins à disposition pendant le premier mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes poussins il faut acheter une lampe infra rouge de 100watts que tu mets au dessus de ta cage environ 15 a 20cm au dessus .les nourrir avec un aliment poussins démarrage du commerce en miettes et non en granulés de l'eau propre en permanence et rien d'autre .prévoir 1kg d'aliment démarrage par poussin pour 4 semaines .au bout de 4 semaines passer progressivement à l'aliment croissance petit granulés .vers 5 à6 semaines mettre à disposition en plus des céréales sans les mélanger à l'aliment cela évite que les poulets trient et gaspillent .ensuite progressivement on peut supprimer l'alimentation industrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tous les poussins vendus par les accouveurs sont d"office vaccinés mareck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut de l'aliment comme cela
[img]
[/img]
et une lampe comme celle ci
[img]
[/img]
sinon tu vas tous les perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dès demain je vais essayer de trouver tout ça !!!! merci
en espérant que d'ici là ils tiennent le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour résumer vous penser à des carences du à leur alimentation et à un manque de chaleur ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les a déplacé devant une fenetre avec plus de chauffage et ça remue davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajoute des vitamines et des oligo élements pour essayer de les tirer de là...J'espère qu'il n'est pas trop tard. Je pense aussi que des poussins indu sont vaccinés contre marek...Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encephalomalacie
carence en vitamines E
a un moment ils vont avoir la tete qui va partir a l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on va voir pour la vitamine E
j''espère aussi que ces pauvres bêtes ne vont pas payer notre manque d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je leur ai isolé la cage et mis une infrarouge 100W. je leur ai acheté du vitavia.Ils ont maintenant une température autour de 30°.
Ceux qui n'allaient pas mal vont très bien,la coup nu et la sussex qui n'étaient pas au top vont un peu mieux (surtout la coup nu) mais ce n'est pas encore ça.Par contre pour les 2 jaunes,à mon avis c'est fichu. pale
on apprend de nos erreur comme on dit,mais bon c'est triste que ces pauvres bêtes paient de notre bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas merci de le demander et surtout pour toute cette aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, tu feras mieux la prochaine fois, en tout cas tu en as sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il y a un "sussex" (croisé) de mort
comme j'ai vu des fientes avec du sang et que la plupard ont du blanc dedans je suis allé chez le vétérinaire qui m'a vendu du "tetratime".

une rousse a l'air d'avoir mal à une patte et les roux semblent être moins défaillant sur les leurs,à part ça c'est ni mieux ni pire.
sinon j'ai commandé une lampe radiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pullorose
La Pullorose, vulgairement
appelée diarrhée blanche, touche surtout les jeunes âgés de moins de trois semaines
et rarement la volaille adulte.

La contagion de la maladie
est influencée par des facteurs liés à l'environnement : froid, .surpeuplement,
mauvaises conditions sanitaires, ventilation défectueuse. Les poussins très
jeunes peuvent mourir rapidement après l'éclosion sans montrer aucun signe anormal.
Les poussins moins jeunes semblent somnolents, se serrent les uns contre les
autres et ne cessent de piailler faiblement. Ils refusent de s'alimenter et
leur abdomen semble gonflé par une diarrhée blanche qui vient souiller leur
ventre.

Si la maladie dure encore
une à deux semaines, on observe une boiterie accompagnée d'une tuméfaction des
articulations. A l'autopsie on rencontre des nodules de la taille d'une tête
d'épingle, blancs ou grisâtres, typiques de la maladie, dispersés dans tout
le foie, les poumons, le cour et le gésier.

Le traitement consiste
à donner des antibiotiques à tous les poussins après avoir séparé les sujets
malades des sujets sains. Une cuiller à café de TERRAMYCINE poudre soluble dans
deux litres d'eau pendant 5 à 7 jours. Les poules meneuses peuvent avoir accès
à ce traitement surtout si elles présentent des troubles digestifs. L'éradication
de la maladie passe par l'élimination complète des sujets malades; on se contente
alors de traiter les sujets paraissant encore sains.


je
trouve que ça ressemble fortement à ce qu'ont mes poussins...croyez
vous quil faille à tout prix éliminer ceux qui semblent le plus atteint
???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas il faut les isoler des autres si possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il quelques progrès aujourd'hui???

Il est très difficile de donner un nom à une maladie.....De plus, peu de véto s'intéresse aux volailles, par contre, le sang dans les fientes pourraient faire aussi penser à des coccidioses. Continue avec ce que t'a donné le véto et des vitamines, de la chaleur et une bonne alimentation...Il faudrait isoler les jeunes qui ne vont pas bien.....Où mieux, les sacrifier pour ne pas contaminer les autres. Désinfecter la cages et mettre les survivants dans les meilleures conditions possible....Voilà ce que je ferais en tout cas.

Tu as commis certes de grosses erreurs faute de connaissance, c'est toujours dommage lorsqu'il s'agit d'êtres vivants qui dépendent de nous mais personne ne peux te jeter la pierre, nous en commettons tous et surtout n'hésite pas à demander conseils avant de t'embarquer dans une aventure avec de petits animaux......Et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...